gyropinpon 0 Posté(e) le 4 mars 2013 RE,Oui, si ton actuateur est mal réglé cela va influencer sur ta conso.Très schématiquement:Ton potentiomètre de ta pédale d'accélérateur,envoie une info au doigt d'actuateur,qui va tourner et déplacer le tiroir de régulation sur le piston HP,qui va libérer un débit d'injection proportionnel à ta demande, pour que la chryschoolmobile avance.Concidèront trois positions de réglage A B C.En tps normal, bien réglé,comme avant que DR chryschool mette ses papattes dans la ppe L'actuateur est en position A. Si lors de ton remontage ,tu le mets en B tu as déjà en position initial un débit accentué, qui va s’amplifier lors des accélérations ,et s'en ressentir sur ta conso.Sachant qu'entre la position A et B il n'y a que qques 10ème de milli.J'espère t'avoir éclairé.Pour l'avance tu avais fais un repère avant démontage ,donc normalement pas de souci.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chryschool 0 Posté(e) le 4 mars 2013 DarkGyver a écrit:Re;Une fois que tu as réglé l'actuateur, et que le ralenti est bon, tu en profites pour régler définitivement l'avance d'injection avec le comparateur. de cette manière, ta consommation sera à nouveau bonne!@+Je ne comprends pas bien comment faire avec le comparateur.Pour ce qui est de l'actuateur:- Le ralenti est stable et aux alentours de 600 t/m (comme avant quoi).- Elle monte bien dans les tours lorsque je la sollicite et je n'ai pas de temps morts vers 1000 t/m à la décélération.mais il semble que la consommation soit monté de 3/4 L.Pour le calage de l'avance:J'ai repris les repères que j'avais fait avant démontage et les deux semblent juste pile poils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chryschool 0 Posté(e) le 4 mars 2013 gyropinpon a écrit:RE,Oui, si ton actuateur est mal réglé cela va influencer sur ta conso.Très schématiquement:Ton potentiomètre de ta pédale d'accélérateur,envoie une info au doigt d'actuateur,qui va tourner et déplacer le tiroir de régulation sur le piston HP,qui va libérer un débit d'injection proportionnel à ta demande, pour que la chryschoolmobile avance.Concidèront trois positions de réglage A B C.En tps normal, bien réglé,comme avant que DR chryschool mette ses papattes dans la ppe L'actuateur est en position A. Si lors de ton remontage ,tu le mets en B tu as déjà en position initial un débit accentué, qui va s’amplifier lors des accélérations ,et s'en ressentir sur ta conso.Sachant qu'entre la position A et B il n'y a que qques 10ème de milli.J'espère t'avoir éclairé.Pour l'avance tu avais fais un repère avant démontage ,donc normalement pas de souci.A+Oui je comprends maintenant, faut il que je déplace vers la calandre ou le pavillon pour retrouver ma conso? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Re,pour diminuer la conso, il faut que tu le pousses vers la calandre.Mais 1/10 tout au plus.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Re,Alors !! c'est devenue un chameau ou pas encore??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chryschool 0 Posté(e) le 5 mars 2013 A vrai dire j ai pas eu l occasion de m y remettre, le temps me manque. Au démarrage à froid depuis deux jours elle cale et je dois insisté 2/3 secondes avant le quelle parte. Pour la conso c est pareil Je m y remettre ce WE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 5 mars 2013 RE,Regardes si tu n'as pas une prise d'air, ça sent bien le petit désamorçage.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chryschool 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Excellente idée et ça expliquerait pourquoi ça a fonctionné deux jours. Je pense aux durits de retour GOJe regarde des que possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 5 mars 2013 RE,OK,A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chryschool 0 Posté(e) le 6 mars 2013 Une question sur la jauge du tableau de bord pour l indicateur de consommation instantanée. J ai apparemment réussi à recaler l actuateur( le bol du débutant )Comment le témoin est capable de dire combien de carburant je consomme instantanément ?Il prends ces valeurs sur un debimetre ? Ou est ce une estimation quelconque en fonction du régime moteur et de la vitesse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 6 mars 2013 RE,Le calculateur, à une ardoise et fait l'addition suivante:Temps de levé et d'ouverture des injecteurs + T° air + pression de charge + T°moteur+ vitesse de rotation = Conso instantanéeA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 mars 2013 gyropinpon a écrit:RE,Le calculateur, à une ardoise et fait l'addition suivante:Temps de levé et d'ouverture des injecteurs + T° air + pression de charge + T°moteur+ vitesse de rotation = Conso instantanéeA++ température du GO+ vitesse du vent, et inclinaison de la queue de la vache et age du conducteur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chryschool 0 Posté(e) le 7 mars 2013 le conducteur adapte sa conduite à l âge de sa monture, vue l âge de la monture, il voit même plus les stop Donc si j ai bien compris, la surconsommation que je vois sur le tableau de bord est directement lié au temps de passage du carburant dans la tête de pompe sur les 6 sorties HP. Ça me fait penser que lors du démontage des 6 sorties sur la tete, j ai trouvé surprenant la présence de deux petites rondelles de taille légèrement différentes. De mémoire il y a une rondelle cuivre, le siège, un ressort, et ces fameuses petites rondelles. Ce qui m'a choquer c est que deux des 6 sorties n en avait qu une seule. Est ce une connerie au remontage ou ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 mars 2013 RE;explique en image en utilisant ceci!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1255-1255-reparation-pompe-injection-bosch-r515-r300/1-et-r575-pour-m51.html@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chryschool 0 Posté(e) le 7 mars 2013 Des que j ai un ordi sous la main. Les mobiles sont pratiques mais restés limité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 mars 2013 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chryschool 0 Posté(e) le 7 mars 2013 Alors voila,Sur cette photo il y a les éléments d'un des 6 raccords de PI.Sur mes raccords il y avait en plus deux rondelles d'épaisseur différentes qui étaient placé entre le corps (1) et le ressort (2), la rondelle la plus épaisse était en contact avec le corps.Deux des raccords n'en ont qu'une seule, est ce que c'est normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 7 mars 2013 RE,Le bidouilleur masqué à frappé!!!Il a bidouillé tes clapets anti retour en augmentant le tarage des ressorts par ces rondelles???? le vilain!!!!!Te laisses pas faire faut déposer plainte auprès du service juridique du fofo, il dépêcheront un détective pour mener l’enquête ça peux effectivement déséquilibrer entre elles, l'alim des injecteurs.Retires les, pour avoir le même tarage sur les 6 sorties.Quand tu vas les déposer,compares la longueur des ressorts ,voir si ceux qui ont ces rondelles ,ne sont pas affaiblis.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chryschool 0 Posté(e) le 7 mars 2013 Aiee, qu'est ce que cela peut apporter ou enlever sur l'admission?Je pense que cela fait un bon moment qu'elle sont en placeset les ressorts ont du prendre un coup c'est presque certain.du coup j'hésite à les enlever. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 7 mars 2013 RE,Tu ne risques rien d'essayer.Repères les sorties où elles sont , et tu les remettras au cas ou.Il serait bien que tu nous en fasses une photo pour nous rendre compte.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chryschool 0 Posté(e) le 7 mars 2013 Bon bah je sent que cela va être un WE encore dédié à la mécanique, c'est ma femme qui va être heureuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chryschool 0 Posté(e) le 7 mars 2013 Oui pour les photos pas de soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 7 mars 2013 RE,Avant de démonter tes sorties, prends bien soin de mettre un chiffon sous ta tête de ppe, afin de ne pas entendre cling,gling,gling et après A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 9 mars 2013 RE,Alors, ces rondelles, on en est où???Tu les a échappé dans le moteur, et tu veux rien dire , hein!!! Il a fait uuune boouuletteee , il a pauuumé les ronnndelles dans le mooteeeur !!!! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 mars 2013 ce sont les ressorts qui ont sauté au démontage!il les cherche encore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chryschool 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Nan sur autoroute la. A vrai dire en régime constant j ai pas trop le sentiment que je consomme plus qu avant. Mais le démarrage à froid est toujours difficile. Deux à trois secondes à tirer sur le démarreur avant de partir. Je pense que gyro à raison. Il y a une prise d air quelque part. Oui Dark c est bien possible que les ressorts soit pas d origine. C est pas normal d avoir des rondelles pour compenser la taille des ressorts. Du coups comme ça fonctionne pas trop mal je pense que je vais laisser les rondelles et les ressorts en place le mieux est l ennemis du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Re;tu as regardé si ta pompe restait sèche quand le moteur était en marche?contrôlé toutes les durites??l'étanchéité au niveau du raccordement de filtre à GO des conduites rigides et du filtre?retours de GO ????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Re,J'espère que tu as contrôlé tes bougies ,et que tu n'en a pas une ou deux de grillées.Ce qui me gêne un peu avec ces histoire de rondelles, c'est que le tarage de tes clapets anti retour, ne soit pas équivalent.Pour une pression de pompe régulière sur tes 6 sorties.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Re;en fait les ressorts ne changent pas grand chose sur la pression de sortie finale.c'est juste le seuil de passage du GO qui va changer. (pression minimale pour que le GO quitte la pompe)ceci dit, s'il y a eu magouille par là bas, il y a fort à parier qu'il y avait déjà un prob de pompe injection....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 9 mars 2013 RE,Je parlai pas de la pression délivrée par la ppe, qui elle, est régulière, mais si tu as ,par exemple 4 clapets tarés d'origine à 1 bar, et 2 à 1.5 bars, l'ouverture risque de ne pas être le même, donc une moins bonne alim de GO aux injecteurs correspondants.Ceci étant dit ,si elle tourne rond......A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Re;question stupide peut être.....As tu vérifié les durites qui vont sur le réservoir? (aler et retour de GO?si cela se trouve, la prise d'air est par là bas!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Quoi de neuf docteur ??? après 23 jours d’apnée, s'il n'y a pas de prise d'air..... il est mort ! @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chryschool 0 Posté(e) le 2 avril 2013 Pardon à vous tous pour mon apnée de plusieurs semaines Je n'ai pas reçu de mail sur vos derniers messages, donc Oui Dark je pencherais vers les durits de retour GO, elles ont été changés par un bricolo dans un garage quand mon démarreur m'à lacher cela fait longtemps maintenant (plus d'un an), en y réfléchissant un peux, la période coincide avec les démarrage difficile ... Sur les durits il y a de marquer : Type B 3.2 x 7 mmEst ce que ce sont les bonnes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 avril 2013 Re;commence peut être par vérifier que le capuchon (14) de l'injecteur 6 n'est pas mort ou manquant!http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HA01&mospid=47379&btnr=13_1432&hg=13&fg=15pour la dutite, ce n'est bizarrement pas marqué pour al tienne!***************mais.....en fait sur E36 M51, cela figure sur les plans! c'est du 3 mm13 Tuyau de carburant 3X7MM ........... 01/1995 13532246959http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CC31&mospid=47446&btnr=13_0379&hg=13&fg=15les injecteurs étant les mêmes.... ce sera pareil chez toi!*********************ce qui veut dire que ce ne sont pas les bonnes durites chez toi!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chryschool 0 Posté(e) le 2 avril 2013 Raaaghh le bricoleur diabolique à encore frappé Bon bah je les commande et les changes. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 avril 2013 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites