Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chryschool

[E34 M51 an95] difficultés de démarrage à froid

Messages recommandés

Bonjour à vous

Nouveau venu sur ce forum, je me présente, chryschool 40 ans et heureux possesseur d'une BMW 525 TDSA de 1995 depuis deux ans, la charmante honore ces 350000MKs.

Voila l'un de mes soucis:

Depuis quelques temps je rencontre des difficultés à démarrer à froid le matin.
J'ai tout d'abord pensé au bougies de préchauffages, je les aient donc changé, mais le problèmes persiste.
Les filtres GO et air, ont moins de 20000KMs.
Le durit translucide est bien remplis et sans bulles d'airs.
Plusieurs préchauffe ne servent à rien.
Les petits durits de retours GO ont tous été changé.

A chaud le redémarrage est immédiat si je viens juste d'éteindre de moteur (moins de 5,10 minutes) sinon parfois c'est aussi difficile.
L'injecteur pilote semble déjà avoir fuit, mais rien ne peut me laisser penser que cela est actuel.

J'ai aussi l'impression qu'elle a moins de puissance qu'au paravent.

Des pistes pour trouver la panne ou le dysfonctionnement??

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et dans l'association au nouveau petit schtroumpf violet !!!

Je t'ai envoyé un mail de bienvenue dans lequel tu trouveras plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Wink
Lis le bien et conserve-le !
Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. oui

*******************************

As tu constaté un claquement anormal du moteur quand il est froid?

Tu dis que plusieurs préchauffages ne servent à rien!
mais est ce que le témoin s'allume normalement?
et
s'éteint en fion de préchauffage?

as tu vérifié le usible de préchauffage?

as tu mesuré la tension sur les bougies lors du préchauffage?

as tu contrôlé le fonctionnement de la prépompe de réservoir?

l'état des durites de retpur de GO?


@+ DarkGyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces informations complémentaires sur l'asso.

J'ai effectivement perçu un bruit plus important du moteur à froid et le fait d'avoir réalisé la vidange + filtre le WE dernier n'a rien changé, mais je ne dirait pas un claquement à proprement parlé, juste plus bruyant avec un régime moteur plus important et qui redescend progressivement au bout de quelques secondes jusqu'à la normale, pour info je mets de la 5w40 de chez castrol.

Le voyant de préchauffage fonctionne correctement.
Les fusibles sembles en bonne état (quelle est celui qui gère la préchauffe?).
Je n'ai pas encore mesurer la tension sur les bougies (quelle est celle qui est attendu?).

Pour la prè-pompe je ne pourrais garantir que celle-ci fonctionne correctement, je ne l'entend pas, ni la sent vibrer. Est ce que cela doit vraiment être flagrant ou le fonctionnement de la pompe peux être discret, sachant que j'ai enlever le tapis de coffre et démonter le cache plastique?

Les durites de retour GO sont toutes en états neufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Pour le préchauffage, tu vérifies juste la tension au niveau des bougies et le fusible principal si le témoin s'allume bien !

le reste est inutile!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester le relais de pre pompe et les mesures en homs que j'obtiens ne correspondent pas du tout avec celles fournis sur la doc http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-311-374-les-relais.html

Constatations:
1) Le démarrage est quasi immédiat avec un réservoir pleins.
2) Je n'ais pas de tension sur le fusible 23 lorsque je lance la préchauffe.
3) La pompe se met bien en marche lorsque je schinte les bornes 30 et 87 du relais.
4) j'entends parfaitement le "claque" lorsque je mets le relais sous tension, mais les valeur en homs ne correspondent toujours pas.

Conclusions;
Je vais changer le relais car je pense qu'il est mort bien qu'il s'active normalement.
Je vous tiens au courant lol!

J'ai fait une mesure de tension sur les bougies de préchauffes elle sont toutes dans les mêmes valeurs entre 10 et 11V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Désolé pour le manque de suivie ces derniers jours, vacances des petits oblige

J'ai changé le relais de pré-pompe et malheureusement je n'ais pas les résultats escompté.
Il va falloir que je reprenne toute la procédure pas à pas pour trouver pourquoi.
Je ferai cela dès que possible et vous tiendrai au courant.

Merci de vos implications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
Il y à quelque temps, j'avais posté un problème, que je pensais être résolut (j'avais juste changer le relais de prè-pompe à carburant)...
Je reviens avec le même problème (PB de relais en moins oui ) et je me suis souvenu d'une remarque de Dark qui etait:

DarkGyver a écrit:

As tu constaté un claquement anormal du moteur quand il est froid?


Hé bien maintenant je l'entend le petit bruit bizard pendant une ou deux secondes quand je démarre à froid.
Cela signifie quoi??
Les vérification que j'ai faites:
- J'ai bien 12V sur le fusible de bougies de préchauffe.
- La pompe à carburant sur le réservoir fonctionne durant la préchauffe
- Je n'ai pas d'air dans le circuit GO
- Les filtres air et GO ont été changé il y à moin de 20000KM.

De plus j'ai toujours eu des difficultés à démarrer à chaud.... mais je pensais que c'était plus ou moins normal sur ce genre de voiture.
Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

attention!

ces difficultés de démarrage:

c'est à chaud ou à froid????
Car dans ton titre, tu dis à froid,

et dans ton message précédent, tu dis à chaud! scratch

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A froid Dark, a froid.
Elle a toujours eu du mal a démarrer à chaud mais jamais à froid.
Enfin jusqu'a maintenant scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demarrage a chaud difficile puis ensuite le probleme se deplace a froid
fumé anormale manque de puissance claquements=calage de pompe et un tarrge d injecteur serait bienvenu a ce kilometrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smeldeplomb a écrit:
demarrage a chaud difficile puis ensuite le probleme se deplace a froid
fumé anormale manque de puissance claquements=calage de pompe et un tarrge d injecteur serait bienvenu a ce kilometrage


accord

je pense que dans ton cas, il faudra passer par un calage de l'avance!

Ceci dit, il faudrait aussi vérifier si l'électrovanne de correction d'avance fonctionne encore!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

le test de l'électrovanne d'avance est assez simple pour commencer!

UIl suffit de débranchjer la prise et d'écouter si le bruit de ton moteur change (claquements)

Si cela claque, c'est que cette électrovanne d'avance fonctionne encore
si cela ne claque pas, c'est qu'elle ne fonctionne plus!

c'est cette prise!



Puis tu fais un essai moteur chaud, et un autre moteur froid pour voir si elle démarre mieux que d’habitude dans chaque cas!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

C'est un mécanisme à l'intérieur de la pompe à injection qui va modifier l'avance de pompe en fonction de plusieurs paramètres tels que la température du moteur, la température du Go ou le régime moteur ou la charge....

Lorsqu'il y a dysfonctionnement, cela peut influencer le démarrage à chaud ou froid par exemple.


Le problème est que comme ces véhicules sont assez anciens, ils ne sont en général pas de première main, et de ce fait l'historique n'est pas connu!

Il suffit qu'il y a ait eu un prob de ce système pour qu'un bidouilleur ait trafiqué l'avance de pompe pour compenser ...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Non! No

pas de panique!
Nous allons t'aider!
Rien à remplacer! Wink

Tout ce que tu as à faire, c'est d'aller au supermarché, et d'acheter un gros kilo de courage et un autre d'optimisme!

Tu verras que tu arriveras à régler cette pompe injection toi même si tu as ceci ! Wink

Fais déjà le test! oui

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
Bon pour le courage, j'en manque pas et l'optimisme est une véritable hygiène de vie

Je regarde le bruit dès que le temps le permettra. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une précision avant de débrancher la prise et écouter le moteur:
Est ce que je dois débrancher et démarrer ou démarrer puis débrancher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

pour voir l'effet sur le démarrage, il faut le faire moteur arrêté. (une fois moteur froid et une fois moteur chaud)

pour ce qui est du bruit, si tu n'entends pas de diffe=érence, alors fais le moteur en marche! Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je viens de voir avec le moteur froid.
ça claque terrible avec la prise débranché, elle n'a jamais fait autant de bruit que le moteur soit froid ou chaud.
Est 'il nécessaire de faire la même opération à chaud?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- A froid, une fois que je viens de démarrer et que je tente de relancer le moteur elle démarre immédiatement (apres pre-chauffe bien entendu).

C'est comme si le carburant n'arrivait pas au premier démarrage à FROID, juste après avoir démarrer elle broute un peu puis se stabilise quelques instants vers 900 tours puis redescend vers le régime de ralentie normale vers les 600 tours.


- A chaud, si je coupe le contact et que je relance immédiatement le moteur elle part au quart de tour.
- A chaud, si je laisse le moteur arrêté un petit peu, disons plus de 10 mn, elle a du mal a redémarrer et je dois tirer sur le démarreur.


A CHAUD, je tire quelques secondes sur le démarreur et dès que le moteur se lance je n'ai pas le broutage et le régime est direct à 600 trs.

Lors des tests avant de changer le relais de pre-pompe, j'ai très clairement entendu la pre-pompe se mettre en route en schintant le relais et depuis le changement de relais j'ai de la tension sur le fusible environ 12V.
Pour les bougies de pré-chauffe j'ai environ 10V ou 11V lors de la pré-chauffe.
Voila j'en sais pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le groupe membre 2013 ATADARK !!!

d'avoir renouvelé ta confiance pour cette nouvelle année Wink
Je t'ai envoyé un mail de bienvenue pour te rappeler plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Wink
Lis le bien et conserve-le !
Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. oui

********************************
Quoi de neuf docteur ??? scratch


@+ DarkGyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation à l'équipe et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Les nouvelles sont que je me suis apercu que j'avais une petite fuite de carburant vers le moteur, en regardant de plus près je pense que cela vient de la pompe à injection mais sans grande certitudes. J'ai bien l'injecteur pilote qui est un peu gras et humide mais rien ne perle ou coule vraiment.
je pense que c'est pour cela que j'ai du mal au premier démarrage du matin (le temps de remplir le circuit qui c'est vidé dans la nuit).
Je sais que j'avais dit que le carburant était visible dans la petite durit mais il me semble que c'est toujours le cas scratch
Ce qui est certain c'est que depuis qu'elle dort dans le garage une tache de carburant est très clairement apparu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

en fait on voit nettement mieux l'origine de la fuite quand le moteur est en marche!

car souvent cela fait des bulles au niveau du plan de joint de pompe en cause!

mais vérifie tout de même les durites de retour de GO avant de démonter ta pompe!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon alors les nouvelles de cette foutu fuite de GO au niveau de la pompe.
Hier j'ai changé la sonde température d'eau et puisque la pipe d'admission était demonté j'en ai profiter pour regarder de plus près d'ou pouvais provenir la fuite.
J'ai passer un coup de bombe nettoyante pour y voir plus claire.
Là c'est très claire, c'est la pompe qui fuit, mais ça fuit vraiment pale de l'ordre d'une grosse goûte par seconde.
Sur cette photo mise à dispo par Dark, je peu préciser ou cela fuit, vers la partie marron, mais pas au niveau des 6 sorties. ont dirait plus entre la partie grise et marron :


J'ai contacter BM et ils me disent qu'il faut la changer qu'il n'y a rien a faire. Réponse standard d'un fabricant quoi
Le problème c'est que je ne me sent pas capable d'une intervention qui semble aussi technique (démontage et réfection de la pompe).
Y aurait 'il une bonne âme qui aurait déjà démonter ce type de matériel et serai d'accord pour me filer un coup de main au sens pratique?
Peut être que l'asso à prévu un atelier au cas ou ??
Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de parcourir la fiche technique sur la réfection de la pompe et je pense que c'est la joint torique de tête de pompe qui fuit.
Le changer demande la dépose de toute la pompe ou d'autre éléments en dehors de la pipe d'admission?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, bah la ça va pas être possible.
Je connais mes limites et je ne sais pas par quel bout commencer.
Je ne suis qu'un bricoleur occasionnel et la moindre connerie c'est une pompe neuve à 1850€.
Je suis capable de pleins de choses y compris des choses que je n'ai jamais faites mais là, je le sent vraiment pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je sais pas trop comment démonter la pompe de la voiture à vrai dire.
Je n'ai pas trouver de fiche sur le sujet et donc je reste un peu perplexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci, je re-regarde et demande de l aide au cas ou mais pour avoir deja regarder je n 'ai rien trouver sur le demontage en lui meme.
le désossage de la pompe oui mais la premiere partie j 'ai pas trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...