Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titine54

[E60 M57 525D an04] Décharge Batterie // Conso d'environ 3A à l'arrêt

Messages recommandés

Bonjour,
Comme l'explique le titre, ma batterie se vide très vite. (une nuit maxi).

J'ai machinalement changé ma batterie en premier lieu pour m'apercevoir que ce" n'étais pas le problème.

Je me suis donc lancé dans la mesure de la consommation de ma voiture (après avoir relu les règles de bases si bien expliquées sur ce site).


SURPRISE, après extinction complète de la voiture, je tourne à plus de 4 Ampères.

Après avoir testé 1 à 1 tout les fusibles de la voiture, j'ai uniquement trouvé que celui de la "radio" enlevé me faisait redescendre à 2,5A (j'entendais de temps en temps le lecteur CD qui démarrait)
De même, lorsque celui de la radio est en place, le fai d'enlever le fusible "surveillance de courant" me fait gagner environ 2 ampères mais c'est assez aléatoire, et lorsque celui de la radio est enlevé, je ne vois pas de différence (je reste à 2,5)

Un autre détail, lorsque j'enlève celui des airbags, je monte à plus de 10 Ampères.

Outre les fusibles, j'ai fais quelques légers tests côté moteur, à savoir la petite fiche sur l'alternateur; pas de différence.

Et sur les Pièces visibles sur la photo (je ne sais pas ce que c'est):

- On entends un bourdonnement dans la pièce A, et si j'enlève la fiche 1, je grimpe de 1 ampère, le bourdonnement est pire. En enlevant 2 et 3, pas de différence.

- On entends un cliquetis dans la pièce B, en débranchant, plus de cliquetis, mais pas de différence de consommation de courant.




Voila....
JE compte grandement sur vous pour m'aider et m'aiguiller dans la résolution de cette panne.


Merci d 'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne n'a une petite idée de tests à réaliser?

Quelqu'un pourrait me nommer les pièces A et B sur la photo?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, merci, j'ai bien attendu assez longtemps (LED de la boîte auto éteinte).

Environ 1H / 1h30 d'attente.

Quoiqu'il en soit, quelque chose vide ma batterie.

Hier j'ai remplacé les clapets moteurs par des caches alu, j'en ai profité pour débrancher des cosses, et voir si la consommation descendait mais rien du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un cas normal tu dois trouver 0.08 A
débranche fusible par fusible en attendant de trouver cette valeur.

Débranche le CCC pendant t la mesure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà testé les fusibles 1 par 1.

Seul le fusible Radio me fait descendre de 3,5 à 2,5A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait tous ceux du coffre et ceux de la boite à gant.
de plus, lorsque j'enlève celui des airbags, je monte à plus de 10 Ampères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la chose qui ne faut pas car à ce moment là tu ré alimente les boitiers
Refait le test et lors de la dépose de fusible range les correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



ton véhicule est d'avant 03/2006,

la borne 30 se désactive au bout de 30 ou 60min. Avec le téléphone c'est 60min APRES la desactivation de la borne 30.

soit au total 90 ou 120min.

Refaits un test 2H30 après tu seras tranquille.

Citation :
•Au niveau du boîtier de distribution électrique impliqué, identifier le responsable en extrayant à tour de rôle les fusibles.
Comme la désactivation de la borne 30g se produit 30 ou 60 min après la mise hors tension de la borne R, concentrer la recherche des pannes sur les composants alimentés par la borne 30 et la borne 30g-f.


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a chaque fois que tu ouvres une porte, tout se mets en route (reveil de l'auto!)
Pour les mesures, laisses les portes ouvertes...longtemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ce qui avait été fait.

Portes ouvertes, attente environ 2 heures.

puis test des fusibles 1 par 1 (en remettant toujours celui testé)



Sinon, autre chose, pourquoi lorsque J'ENLEVE celui des airbags, la conso passe à presque 10A?
Aurais je un soucis sur cette ligne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque tu enlèves un bout de circuit, la dde analyse le circuit, les defauts sont enregistrer dans la memoire...Le surplus de courant est dû "au travail" de lélectronique embarqué.
Un tas de d'accesoire est maintenu en fonction après l'arrêt du moteur (Pompes), d'autres sont activés puis éteints(clapet ventillations, papillon EGR..), et d'autres sont maintenu en tension (telephone, eclairage courtoisie..). La liste est longue! Tous les modules doivent s'éteindre après un temps maxi. (voir M51DU87)
Le seul moyen efficace, est la valise: elle enregistre la consommation de courant, et determine le module qui empèche la voiture de ne pas passer en veille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...