syven 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Bonjour,En voulant demonter l'echappement de ma voiture, les deux vis qui le fixe au moteur ce sont foirés.D'apres un mecano il se peut que ce soit des vis filetés des deux coté ce qui me permetré de les remplacer par deux boulons pour fixer a nouveau mon pot.Est ce exact? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Driver_girl 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 salut !! si tu perle des bloulons fixés sur le précata derrière le turbo oui.ce sont deux tiges filtées.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syven 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 Je parle des tiges qui permettent de fixer la ligne d'echappement par un systeme de bague. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 tu parle du N3 ??http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=18_0322&hg=18&fg=10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syven 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 oui c'est bien ca. En voulant devisser les deux ecrous,j'ai foiré les deux tiges filetées. Mon soucis est donc de remplacer ces deux tiges. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChojiAkimichi 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 re, oui oui ont parlait bien de le meme chose @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 tu n as plus qu a deposer la partie avant de l echappement pour travailler tranquillement dessusces tiges sont vissées tu peu les extraire au degrippant soit il reste assez de filetage pour visser un ecrou et un contre ecrou dessus et tu les auras sans peinesoit il faudra les sortir a la pince etaut ou faire une entaille a la scie au bout puis inserrer une lame genre tournevis pour la faire tournersoit dernier recourt percer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Re; pour ce qui a été dit!N'utilise pas directement des vis!Car ces tiges filetées (gougeons) sont spéciaux!Ils résistent mieux que des vis normales aux hautes températures!voici la réf des nouveau gougeons à acheter!pièces 2http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=11_2111&hg=11&fg=50@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris5711 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Bien que ce soit réalisable, Il n'est pas conseillé de remplacer les goujons par des vis, il faudrait déja utiliser une vis de même dureté, ensuite bien faire attention à la profondeur d'engagement de la vis, si elle est trop longue elle va buter dans le fond et il n'y aura pas de serrage, et puis le serrage au couple ne sera pas aussi précis qu'avec un écrou sur un goujon ( si le taraudage est oxydé ou présence de frein filet, il offrira une résistance et le couple de serrage sera faussé ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites