Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
syven

[E46 M47 an99] Probleme echappement

Messages recommandés

Bonjour,

En voulant demonter l'echappement de ma voiture, les deux vis qui le fixe au moteur ce sont foirés.
D'apres un mecano il se peut que ce soit des vis filetés des deux coté ce qui me permetré de les remplacer par deux boulons pour fixer a nouveau mon pot.

Est ce exact?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle des tiges qui permettent de fixer la ligne d'echappement par un systeme de bague.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien ca. En voulant devisser les deux ecrous,j'ai foiré les deux tiges filetées. Mon soucis est donc de remplacer ces deux tiges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n as plus qu a deposer la partie avant de l echappement pour travailler tranquillement dessus
ces tiges sont vissées tu peu les extraire au degrippant
soit il reste assez de filetage pour visser un ecrou et un contre ecrou dessus et tu les auras sans peine
soit il faudra les sortir a la pince etaut ou faire une entaille a la scie au bout puis inserrer une lame genre tournevis pour la faire tourner
soit dernier recourt percer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien que ce soit réalisable, Il n'est pas conseillé de remplacer les goujons par des vis, il faudrait déja utiliser une vis de même dureté, ensuite bien faire attention à la profondeur d'engagement de la vis, si elle est trop longue elle va buter dans le fond et il n'y aura pas de serrage, et puis le serrage au couple ne sera pas aussi précis qu'avec un écrou sur un goujon ( si le taraudage est oxydé ou présence de frein filet, il offrira une résistance et le couple de serrage sera faussé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...