Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kingtiko

[E46 M57 an04] Cliquetis Moteur apparues

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une 330D e46 de 10/2004 qui n'a pas vraiment roulé depuis quelques jours, l'autre jour j'ai remarqué que lorsque je roule (radio éteinte) j'entends des très petits cliquetis au niveau du compartiment moteur.

Je me suis rapproché, j'entends le cliquetis et encore plus si j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile ou là c'est plutôt métallique !

EXACTEMENT COMME ICI:

Je n'arrive pas à vous montrer je suis nouveau ! No


J'ai débranche mes injecteurs une par une mais le bruit persiste !

Vidange faite il y a 100 KM (Castrol 5w40)

Quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème et qui peut m'aider !

MERCI D'AVANCE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Il faut que tu passes par la case présentation, ici

http://forum.darkgyver.fr/f1-presentation-des-membres-du-forum

" Tu ne toucheras pas 20 000" comme au monopoly, par contre différents liens utiles te seront donnés ,dont celui pour identifier ton véhicule.
Tu pourras alors nous transmettre ton N° VIN au plus vite , de façon à ce que nous puissions t'aider efficacement.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,



Suite à ta présentation, je t'ai mis différents liens, nous allons avoir besoin de ton N° VIN, de façon à te répondre au mieux et éviter de te raconter des bêtises.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà fait ! J'avais déposé pour nettoyer car la voiture avait tendance à faire sentir l'odeur brûlé dans l'habitacle une fois le véhicule chaud ! Apparemment tout allait bien au niveau des clapets !

Je ne parviens pas à vous poster la vidéo pour vous montrer exactement le bruit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui...c'est apparue d'un coup ! Pas de perte de puissance ni de fumée ! Une très légère vibration à froid depuis quelques temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut etre certain que ce soit ça
il nous faudrais une video si possible
c est pas que ce soit couteux a controler mais ce serait une perte de temps inutile si c est pas ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut taper "bmw 330cd e46 bruit moteur" dans youtube. C'est une vidéo de topher14170 c'est la 6ème vidéo. C'est exactement ça pour moi !

Malheureusement je ne parviens pas encore à vous poster le lien.

Apparemment pour sa part c'est un poussoir d'après le garage.

Si quelqu'un a une petit moment pour s’embêter à chercher la vidéo ça se serait sympa.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir pris le temps de chercher et d'analyser ! Je pourrais également vous faire une vidéo pour faire entendre le bruit !

D'autres avis ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir confirmation il faut que tu demonte le couvercle AAC puis tu met les came en l air une a une et tu appuis sur les poussoirs avec une manche de mateau (bois)
si tu as un ou plusieurs poussoirs qui s enfoncent sans trop de resistance c est qu ils sont bon a remplacer
le bruit est arrivé apres vidange ou ça le faisait avant ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques temps après la vidange. J'ai mis de la 5w40 Castrol. Elle est resté garé 2 jours et c'est arrivé d'un coup !

Il faut piger la AAC ? Dépose la chaîne etc... Auriez vous une méthode pour pas que je me trompe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non rien a piger rien a caller
tu demonte le cache tu aura les AAC deant toi et u fais tourner ( sans demarrer bien sur)de façons a lever les cames une par une pour controler les poussoirs
le plus simple c est de mettre la voiture en 5em et de la pousser en prise pour faire tourner l arbre doucement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

J'ai écouté la vidéo, effectivement, cela ressemble bien à un cliquetis de poussoir .

Tu en as 12, mais il faut trouver celui qui est en cause uniquement .

Une boite auto, c'est une boite automatique .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense en avoir 2 maxi...Bref sans vouloir parler trop vite et sans avoir diagnostiqué.

Je voudrais savoir si c'est délicat au niveau remplacement ? Y-a t-il un réglage à effectuer ?

Merci pour vos réponses !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peu tenter une operation de reamorçage
quand le moteur est en temperature tu accelere a 3000 tr/m pendant 3 minutes puis tu laisse tourner au ralenti pendant 30 secondes le temps de voir si le bruit a disparut
puis tu recommence 3 ou 4 fois si le claquement est toujours present
ça ne marche pas a tous les coups il faut essayer avant l de les remplacer on ne sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin je l'ai passé au contrôle technique. Lors du test de la "pollution" c'était a peu ce genre de test ! Mais le bruit est toujours présent !

Dans l'habitacle j'entends un espèce de tic tic tic tic à moyenne vitesse provenant du compartiment moteur !

Au CT pendant qu'il était entrain d'inspecter le bas du véhicule, je me suis approché vers le bas du moteur et j'entends encore plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non le test pollution c est a plus haut regime et acceleration succesives
lessaye la manipulation que je t ai dit quelques fois les poussoirs se reamorcent de cette façons
il se peu aussi qu une impurté bouche l entré d huile d un poussoir soit la manipe reglera le probleme ou ultime operation avant le demontage un rinçage moteur pournettoyer le circuit d huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moteur chaud biensur et ensuite tu laisse tourner 30 secondes au ralenti si le bruit est toujours present tu recommence 2 fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je vais le faire dans la foulée j'en profiterais pour faire une vidéo également !

Merci de votre aide "smeldeplomb"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, voilà j'ai effectué une vidéo et publié sur youtube (HD 1080P)

Si vous tapez: Bruit Moteur 330d e46 M57N

Vous tomberez directement dessus ! Merci de me donner votre avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas eu l'occasion de le faire j'attaquerais sans doute dans l'après midi. J'ai juste eu le temps de vous faire une vidéo pour vous montrer ce que ça donne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...