kingtiko 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Bonjour à tous,J'ai une 330D e46 de 10/2004 qui n'a pas vraiment roulé depuis quelques jours, l'autre jour j'ai remarqué que lorsque je roule (radio éteinte) j'entends des très petits cliquetis au niveau du compartiment moteur.Je me suis rapproché, j'entends le cliquetis et encore plus si j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile ou là c'est plutôt métallique ! EXACTEMENT COMME ICI:Je n'arrive pas à vous montrer je suis nouveau ! J'ai débranche mes injecteurs une par une mais le bruit persiste ! Vidange faite il y a 100 KM (Castrol 5w40)Quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème et qui peut m'aider ! MERCI D'AVANCE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Il faut que tu passes par la case présentation, icihttp://forum.darkgyver.fr/f1-presentation-des-membres-du-forum" Tu ne toucheras pas 20 000" comme au monopoly, par contre différents liens utiles te seront donnés ,dont celui pour identifier ton véhicule.Tu pourras alors nous transmettre ton N° VIN au plus vite , de façon à ce que nous puissions t'aider efficacement.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingtiko 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 J'ai effectué la présentation ! Il est sympa le forum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Re, Suite à ta présentation, je t'ai mis différents liens, nous allons avoir besoin de ton N° VIN, de façon à te répondre au mieux et éviter de te raconter des bêtises.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingtiko 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Re Bonjour,Merci encore, et c'est fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 RE,Tu devrais déposer tes pipes d'admissions et t'assurer que tu n'as pas un clapet d'admission qui s’apprête à se faire la malle.http://www.pmwltd.co.uk/?page_id=155A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingtiko 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 C'est déjà fait ! J'avais déposé pour nettoyer car la voiture avait tendance à faire sentir l'odeur brûlé dans l'habitacle une fois le véhicule chaud ! Apparemment tout allait bien au niveau des clapets !Je ne parviens pas à vous poster la vidéo pour vous montrer exactement le bruit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 je pense a un poussoir hydro surtout si quand tu ouvre le bouchon de remplissage d huile tu l entend bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingtiko 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Oui...c'est apparue d'un coup ! Pas de perte de puissance ni de fumée ! Une très légère vibration à froid depuis quelques temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingtiko 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Comment je peux tester les poussoirs ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 il faut etre certain que ce soit çail nous faudrais une video si possible c est pas que ce soit couteux a controler mais ce serait une perte de temps inutile si c est pas ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingtiko 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Il faut taper "bmw 330cd e46 bruit moteur" dans youtube. C'est une vidéo de topher14170 c'est la 6ème vidéo. C'est exactement ça pour moi !Malheureusement je ne parviens pas encore à vous poster le lien.Apparemment pour sa part c'est un poussoir d'après le garage. Si quelqu'un a une petit moment pour s’embêter à chercher la vidéo ça se serait sympa.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 j ai ecouté c est bien un poussoiron attend d autres avis avant de se lancer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingtiko 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Merci d'avoir pris le temps de chercher et d'analyser ! Je pourrais également vous faire une vidéo pour faire entendre le bruit ! D'autres avis ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 pour avoir confirmation il faut que tu demonte le couvercle AAC puis tu met les came en l air une a une et tu appuis sur les poussoirs avec une manche de mateau (bois)si tu as un ou plusieurs poussoirs qui s enfoncent sans trop de resistance c est qu ils sont bon a remplacerle bruit est arrivé apres vidange ou ça le faisait avant ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingtiko 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Quelques temps après la vidange. J'ai mis de la 5w40 Castrol. Elle est resté garé 2 jours et c'est arrivé d'un coup ! Il faut piger la AAC ? Dépose la chaîne etc... Auriez vous une méthode pour pas que je me trompe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 non rien a piger rien a callertu demonte le cache tu aura les AAC deant toi et u fais tourner ( sans demarrer bien sur)de façons a lever les cames une par une pour controler les poussoirsle plus simple c est de mettre la voiture en 5em et de la pousser en prise pour faire tourner l arbre doucement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingtiko 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Euh..C'est une boite auto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingtiko 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Combien de poussoirs 6 ou 12 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Re,J'ai écouté la vidéo, effectivement, cela ressemble bien à un cliquetis de poussoir .Tu en as 12, mais il faut trouver celui qui est en cause uniquement .Une boite auto, c'est une boite automatique .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingtiko 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Je pense en avoir 2 maxi...Bref sans vouloir parler trop vite et sans avoir diagnostiqué.Je voudrais savoir si c'est délicat au niveau remplacement ? Y-a t-il un réglage à effectuer ? Merci pour vos réponses !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 pas de reglage mais il faut lever l AAC pour les remplacerpour le nombre 2AAC en tete 24s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingtiko 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Je vais procéder à une propre vidéo pour vous faire entendre le bruit ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 tu peu tenter une operation de reamorçagequand le moteur est en temperature tu accelere a 3000 tr/m pendant 3 minutes puis tu laisse tourner au ralenti pendant 30 secondes le temps de voir si le bruit a disparutpuis tu recommence 3 ou 4 fois si le claquement est toujours presentça ne marche pas a tous les coups il faut essayer avant l de les remplacer on ne sait jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingtiko 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Ce matin je l'ai passé au contrôle technique. Lors du test de la "pollution" c'était a peu ce genre de test ! Mais le bruit est toujours présent ! Dans l'habitacle j'entends un espèce de tic tic tic tic à moyenne vitesse provenant du compartiment moteur ! Au CT pendant qu'il était entrain d'inspecter le bas du véhicule, je me suis approché vers le bas du moteur et j'entends encore plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 non le test pollution c est a plus haut regime et acceleration succesiveslessaye la manipulation que je t ai dit quelques fois les poussoirs se reamorcent de cette façonsil se peu aussi qu une impurté bouche l entré d huile d un poussoir soit la manipe reglera le probleme ou ultime operation avant le demontage un rinçage moteur pournettoyer le circuit d huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingtiko 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Je maintiens à 3000 t/p pendant 3 min ??Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 oui moteur chaud biensur et ensuite tu laisse tourner 30 secondes au ralenti si le bruit est toujours present tu recommence 2 fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingtiko 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Ok, je vais le faire dans la foulée j'en profiterais pour faire une vidéo également !Merci de votre aide "smeldeplomb" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingtiko 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Bonjour, voilà j'ai effectué une vidéo et publié sur youtube (HD 1080P)Si vous tapez: Bruit Moteur 330d e46 M57NVous tomberez directement dessus ! Merci de me donner votre avis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 et la procedure de reamorçage qu es ce que ça donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingtiko 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Je n'ai pas eu l'occasion de le faire j'attaquerais sans doute dans l'après midi. J'ai juste eu le temps de vous faire une vidéo pour vous montrer ce que ça donne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites