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florianguyard

[E34 M50 an92] Changement autoradio, connectique comment faire ?

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Bien le bonjour ,


J'ai acheté une e34 et souhaite changer le poste autoradio (l'ancien n'est déjà pas celui d'origine). Le nouveau poste que j'ai acheté a une connectique différente de la précédente . Voyez vous mêmes :








En cherchant sur le net lire , j'ai d'abord cru qu'il fallait un adaptateur, mais chez Naurauto, en montrant des photos au conseiller, ce dernier m'a expliqué qu'il fallait que je coupe les fils et que je fasse des raccords, et que la nouvelle prise s'appellelait "ISO".

Il m'a donné un adaptateur (photo suivante), et m'a dit de faire les raccords au chatterton. J'étais pas spécialement pour le chatterton, alors je lui ai demandé des pièces pour faire le raccords et il m'a donné celles des photos qui suivent.


L'adaptateur :


---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les pièces pour le raccord :


Ces pièces sont présentent sur les fils de l'ancien poste autoradio comme ici :






Alors voilà à quel niveau faut-il couper ? C'est le bazar... scratchscratchscratch

Est-il nécessaire de souder ? Non vu que j'ai les petites pièces, n'est-ce pas ? confused

J'ai regardé ce topic sur lequel je pense pouvoir me fier :
http://forum.darkgyver.fr/t1314-e34-m51-an93-cablage-autoradio?highlight=e34+autoradio

mais les couleurs sont différentes alors vaut-il mieux que je me fie à ce schémas sur le corps du nouvel autoradio Suspect ?


Trois dernières questions : dois-je d'abord placer cette grille (photo suivante) dans le tableau de bord, puis enfoncer le reste de l'autoradio ? Est-ce correcte ? Shocked

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

À quoi ça sert ces vis et pièces métalliques confusedShockedscratch ?




Et enfin comment enlever la structure du tableau de bord pour avoir de la place pour accéder à tous les fils ? puis-je enlever TOUT le tableau de bord ou bien la partie autoradio/clim/horloge/chauffage suffirait ?


Voilà, j'espère avoir été clair et que quelqu'un pourra m'aider car comme vous aurez pu le comprendre j'ai jamais touché à ça...
Alors d'avance !

Ça doit pas être bien compliqué ok, mais pour le moment moi novice et dans voiture a beaucoup beaucoup fils... Wakatépé baboun ! lol2


Flo

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le gars t a bien renseigné aparement
1er demele tout ce sac de files vire le chaterton et tu n auras pas besoins de couper quoi que ce soit amon avis et si c est le cas coupe au plus pret de la prise de l autoradio
le gars a raison il vaut mieux faire des epissures protégé par du chaterton que des cosses (les files cassent avec le temps)
2em cable la prise que tu as acheté en reperant bien les HP av et ar et D..G
3em emboite ton cerclage en tole puis rabat les morceaux qui ont des encoches tout le tour vers l exterieur
3 em branche ton autoradio pour essais et si c est bon tu l emboite dans ton cerclage en tole
la petite barre qui est dans le sachet plastic c est pour fixer le cul de l autoradio
c est chiant a mettre et pas indispensable alors c est a toi de voir
bon courage

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Re,


En fouillant dans le tableau de bord, j'ai trouvé ça :



--------------------------------------------------------------------------------


De plus près la prise femelle du tableau de bord auquel se branche la prise mâle de l'autoradio :



----------------------------------------------------------------------------------------


Et la prise mâle, qui va à l'autoradio :






J'ai recherché un adaptateur sur internet pour partir de cette prise et sortir en ISO. Voilà ce que j'ai trouvé :

http://www.amazon.fr/Faisceau-Autoradio-ROVER-FREELANDER-ISO/dp/B007AKAKT4/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1350341615&sr=8-8

Est-ce que cela correspond ? Puis-je le commander sans crainte que rien ne marche ?

Apparemment le nombre de fiches correspondent...



Flo

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Re,


Finalement j'ai raccordé moi même comme smeldeplomb me l'avait conseillé. super .

Sur les photos suivantes, le résultat ...





---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Reste un léger problème. La radio ne fonctionne pas ; le poste ne trouve aucune station et à n'importe quelle fréquence il n'y a qu'un bruit de grésillement permanent... Alors que lorsque je branche un lecteur en AUX ça marche.

J'ai pourtant bien branché le câble de l'antenne radio au poste.

Cependant je n'est pas d'antenne visible à l'extérieur, peut-elle être cachée ou incorporée à la carrosserie ?

Secondement, j'ai relié le câble "Power Antenna/Amplifier TurnOn(Blue)" indiqué sur l'autoradio (voir photos précédentes), au cable "Remote ou antenne escamotable". Voir : http://forum.darkgyver.fr/t1314-e34-m51-an93-cablage-autoradio?highlight=e34+autoradio

Il restait aussi le câble "signal d'éclairage de nuit", mais n'ayant pas d'indication sur le diagramme du poste, j'ai laissé débranché... confused


Merci


Flo

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Re;

ceci

Citation :
Secondement, j'ai relié le câble "Power Antenna/Amplifier TurnOn(Blue)" indiqué sur l'autoradio (voir photos précédentes), au cable "Remote ou antenne escamotable". Voir : http://forum.darkgyver.fr/t1314-e34-m51-an93-cablage-autoradio?highlight=e34+autoradio


est juste!

si cela ne fonctionne pas, alors il faut vérifier si l'ampli d’antenne est branché et alimenté?

As tu dées problèmes de dégivrage de vitre arrière sur cette voiture?

@+

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Re,


pour le dégivrage, je ne sais pas encore je viens juste de l'avoir et elle est à l'arrêt puisque je refais le joint de culasse.

Pour l'ampli d'antenne je ne sais pas à quoi à ça ressemble mais je vais bien trouver je démonte la planche de bord incessamment sous peu.

Je préviens dès que c'est fait.


Flo

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Re;

Il n'est pas sous la planche de bord! No

Il se trouve dans le pied de pavillon arrière droit si je ne me trompe pas!

sous la garniture qui longe la vitre arrière!

@+

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Re,


D'accord je regarderai ; j'ai trouvé l'antenne derrière le volant elle va jusqu'à l'arrière des façades de chauffage et autoradio.

Dois-je l'installer sur le toît ?

Flo

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Re;

Une antenne derrière le volant?????
C'est pas d'origine ce truc!

Pourquoi ne pas utiliser celle d'origine???
elle est certainement bien plus efficace!

@+

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Re,

dsl   de reprendre ce post si tardivement, la voiture est remontée depuis 2 semaines seulement et j'ai encore quelques petits soucis... qui ont encore sollicité l'aide du forum...

J'écris seulement pour ajouter que le relais de dégivrage arrière est absent après avoir comparé avec ceci :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1062-1065-localisation-relais-e34-sans-module-lcm.html

C'est donc normal de ne pas avoir la radio si le relais de dégivrage est absent ?

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Re;

ce serait plutôt le relais de délestage de borne R qui serait en cause!

mesur la tension sur le fils violet/blanc du post radio

(clé en position radio et mesure en tre ce fil et la masse!)


@+

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