Snoop02 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Bonjour à tous ,Alors voilà venant juste d'acheter une M3 cabriolet 3.0L, je me rends compte maintenant que j'ai la voiture qu'il y a une odeur d'essence assez forte au niveau des gazs d'échappement. (j'ai la sensation que ça sent un peu moins quand la voiture a bcp roulé ... mais pas totalement sûr).Ensuite je ne peux pas savoir si j'ai une perte de puissance n'ayant jamais eu de M3 auparavant, je trouve juste que c'est pas aussi violent que ce qui est dit (j'ai eu auparavant chez bmw 540 e39 V8 avec préparation, 325TDS e36, 535D e60 et Z4 3.0) alors cela marche très bien mais c'est pas aussi punchy que ce que j'ai pu lire partout. Est ce un symptôme ou est ce normal ?La voiture ne cale pas, a un relentit très stable (de temps en temps une vibration moteur légère au ralenti) ne broute pas.Je pensais à une sonde lambda veillissante, est ce possible de la tester soi même ?Voilà j'en appelle à vos connaissances !Merci @+ Snoop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
non@me 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Salut .. n'oublie pas que c'est un cabriolet donc effectivement ça marche moins bien .. mais ça reste tout de même bien mechant J'ai aussi une odeur d'essence assez forte à froid à l'échappement, je pense que ça vient du relais de sonde lambda que je dois d'ailleurs changer. Tu devrais peut-être commencer par jeter un oeil là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoop02 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Salut!OK peut on vérifier ce relais ? Sais tu où il se trouve ?Je n'ai pas de point de comparaison ... pour la puissance sur M3 ! Y a t il des membres du forum en RP ?@+ Jerome. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
non@me 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 ReJète un oeil à mon post , en bas de la page 2 http://forum.darkgyver.fr/t16297p20-e36-m50-an93-ralenti-oscille-avec-phares-allumesMaintenant c'est peut-être différent sur ton S50 ! Il faudrait attendre que Dark passe par ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoop02 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Hello,Merci pour l'info, je vais dejà voir sur ma voiture si j'ai tout ça et si OK je vais prendre les mesures !Et donc le changement de ce relais a t il résolu ton pb ?@+ Snoop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Re;:+; pour vérifier le chauffage de sonde lambda.Ceci dit, sur S50 ce n'est pas le même relais!Chez toi c'est une relais double! K5029La moitié du relais sert à la pompe à air secondaireetl'autre moitié sert au chauffage de sonde lambda.Il est en position A du croquis!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1056-927-localisation-relais-e36-essence.htmlIl faudrait d'ailleurs voir si cette pompe à air fonctionne bien et si le clapet n'est pas bloqué ....... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoop02 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Oula ! tu es sur tous les fronts en même temps ! désolé je vais poser deux questions idiotes mais je suis vraiment débutant !! Comment faire pour prendre les mesures sur le relais (dois je le demonter ou le prendre en place ?)A quoi ressemble cette pompe à air et comment vérifier si elle est bloquée ?JE SUIS DESOLE !! on part de loin avec moi ...@+ Snoop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Re;pour le relais:la vérification se fait suivant cette méthode!5 Tester les relais à 5 bornes "classiques":http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-311-311-les-relais.htmlla seule différence; c'est que c'est un relais double!Cela veut tout simplement dire que ce sont deux relais.... dans un seul boitier relais!Mais le principe est le même!tu as donc deux bobines et deux contacteurs!tu vérifies la résistance des deux bobines relais démonté***********************************pusi tu démarres le moteur à froid (il est important que le moteur ne soit pas chaud!)et tu vérifies que tu as bien 12V entrefil rouge qui part du pin 7 de socle support de relaisetune bonne masse carrosseriececi alimente la pompe à air*******************************et tu vérifies que tu as bien 12V entrefil vert/bleu qui part du pin 2 de socle support de relaisetune bonne masse carrosseriececi alimente les résistances de chauffage de sonde lambda.************************************Si tu n'as pas de multimètre : C'est le moment d'en acheter un ! (15 euros dans les mag de brico!) C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyverSi tu ne sais pas utiliser un multimètre c'est ici que cela se passe! Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyverVoilà...... Y a plus qu'à@+ Darkgyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoop02 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Hello Dark,Si c'est bon j'ai un multimétre !Alors pour ces fameux relais j'ai cherché un moment et suis tombé sur un cas que j'ai pas compris ... Un relais double c'est d'un seul tenant ou ce sont deux petit relais branchés l'un à côté de l'autre ?En suivant ton doc en position A je ne trouve pas la même chose ( il y a deux petits relais noirs), ci dessous une photo :Du coup j'ai pas fait le test, dans le doute je ne voulais pas donner de mauvaises infos.@+ Snoop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Re;sur le pan ils parlent de relais double, mais en fait ils ont remplacé par deux petits relais!Regarde par le dessous les couleurs de fils....cela devra t'aider à trouver le bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoop02 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Re,Je vais chercher samedi dans ce cas car c'est pas très accessible .... @+ Snoop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Re;Il suffit de dé-clipper le support de relais!Ensuite il est très facile d'accéder aux fils!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoop02 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 HEllo,pour le test des 12v que tu m'indiques, je dois le faire en enlevant le relais puis en démarrant la voiture en prenant les mesure sur le porte relais ?Ce n'est pas tès clair dans moin esprit ...@+ Snoop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
non@me 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Yo,Tu déclipses le relais de la boite à fusible (y'a un petit clips à presser et tu tires vers le haut).Tu laisses bien le relais sur son support, et tu retournes le support à l'envers. Tu as les fils en dessous , et tu prends les mesures là avec les fils de la bonne couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 non@me a écrit:Yo,Tu déclipses le relais de la boite à fusible (y'a un petit clips à presser et tu tires vers le haut).Tu laisses bien le relais sur son support, et tu retournes le support à l'envers. Tu as les fils en dessous , et tu prends les mesures là avec les fils de la bonne couleur exactement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoop02 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Ok donc j'ai fait ça pour le porte relais, en effet c'est vraiment plus simple Je n'ai pas sur trouver les pin pour le test du relais. Donc je n'ai pas su faire le test du relais.En revanche j'ai pu faire le test des tensions pour les pin 2 et 7 du porte relais en démarrage à froid : Pour les deux j'obtiens une valeur de 13,71 V.J'image donc que la pompe à air ainsi que le préchauffage des sondes lambda sont bien alimentés.@+ Snoop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Re;ils sont bien alimentés!maintenant, tu vas vérifier que le chaufage de sonde est bon!tu enlèves le relais du socle, puis tu mesures la résistance entre fil rouge de sonde lambda et une bonne masse carrosserie!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoop02 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Ok donc j'ai une valeur qui oscille en 4,5 et 5.0 ...@+ Snoop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Re;je ne suis pas certain, mais je crois qu'une des deux sondes est HS!en fait, si je ne me trompe pas, la valeur de résistance de onde est de 5 Ohm environ!mais....Toi tu as deux sondes en parallèle!du coup, tu devrais mesurer une résistance de 2,5 Ohms (car deux résistance de 5 Ohm en parallèle donnent une résistance globale de 2.5 Ohms)Il faut donc que tu mesures directement au niveau des prises de sondes!Car à priori, le chauffage de l'une des deux sondes est HS@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoop02 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 D'accord,donc j'ai deux sondes lambda et si je comprends bien il faut que je prenne la resistance pour chacune d'elles.Comment fais je ? C'est en dessous de la voiture le prends direct sur les prises des sondes avant et apres cat ? ou il y a une astuce ...@+ Snoop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Re;Oui!c'est cela!En fait il faut partir des sondestu trouveras une prise pour chacune d'entre elles!Puis tu mesure la résistance de la résistance de chaque sonde indépendamment.(pour l'instant tu as mesuré la résistance des deux sondes groupées!)pour cela , il faut les débrancher, et mesurer côté sonde pour chacune!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoop02 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Hello,J'ai testé ce matin la voiture est trop basse. Impossible pour moi de passer en dessous et de suivre les fils. Je ne sais pas encore comment je vais faire car je n'ai accès ni à un pont ni à une fosse.@+ Snoop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Re;le plus simple est de trouver un trottoir assez haut et de mettre deux roues dessus!du coup, tuas plus de place dessous!je vais aussi regarder où se trouvent ces prises!Des fois que tu y accèderais par le dessus!mais je n'y crois pas!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Re;Il n'y a rien de précisé dans les plans....en fait le fil vert/bleu qui alimente ces sondes en +12v se sépare en X6488le problème est qu'ils ne disent pas du tout où .....je regarde encore dans les plans des autres années ...@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Re;je l'ai trouvé sur les modèles 98....dans ce cas, cela se trouve dans le boitier derrière le moteurici!juste derrière les flèches vertes!mais ceci est probablement un point de raccords fixe!Ilne te sera probablement pas possible de les séparer là bas!En général ce sont des plots définitifs!Je ne vois que la solution d'accéder aux prise de sondes! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
non@me 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Lève la avec le cric d'origine dans le coffre (si tu n'as pas un hydraulique) et met 2 chandelles sur les supports des bas de caisse et hop hop ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoop02 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Re,Si j'achète 2 paires comme ça c'est bon ou c'est dangeureux ?http://www.norauto.fr/Acheter-2-chandelles-a-cremaillere-Nor-3T/358977.html@+ Snoop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Re;si elles sont posées sur un sol stable, c'est bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
non@me 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Oui c'est bon Enfin .. si tu comptes peut-être travailler sur ta voiture toi-même plus souvent, je te conseillerais d'en acheter 4, crois-moi ça sert toujours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoop02 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Hello,Cric rouleur + chandelles commandés ... je reprends d'ici quelques jours dès que je les ai !Merci @ vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Quoi de neuf docteur ??? @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoop02 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Hello,En fait je n'ai pas eu le temps d'acheter les chandelles ... et depuis j'ai eu le garage qui m'a vendu la voiture, il a une valise de diag bmw donc j'y vais cette semaine ...Je vous tiens au courant.@+ snoop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Re;je pense que ce diag confirmera un problème de régulation lambda!prévois de faire des mesures sur la sonde et de taper sur le cat!Si ce cat est vidé... il est normal que tu aies des probs!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 au cas ou le garage ne trouve rien ce que je pense (pour eviter de te la reparer) je peu te faire le diag via l asso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoop02 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Ah c'est super gentil !Parce que qu'il repousse tout le temps les rdv. Je devais y aller milieu de semaine et j'ai toujours pas de news ...Dis moi comment tu veux procéder ?@+ Snoop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 tu envoi un MP a Dark qui te donnera les modalitésensuite on se donne RDV je peu te le faire a sevres j ai mon cab qui est la bas dans un garage ou sinon a boulogne c est comme tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 vu! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoop02 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Smeldeplomb,Je vais faire le don tt à heure ... tu serais dispo quand ?@+ Snoop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 la suite en MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 C'est bon! transaction arrivée!je nettoie le post sous peu! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoop02 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Hello,Bon cet après midi j'ai fait la rencontre de Smeldeplomb qui m'a fait le diag de ma voiture ...RAS pas de code défaut sur le DME. Il y a avait des codes erreurs pour la vitre (surement du à mon pb de vitre qui est maintenant réparé) et le module ABS qu'il n'a pas réussi à interroger.Du coup je viens d'acheter des chandelles, je vais essayer de prendre les mesures sur les sondes directement.Mais si pas d'erreur sur le DME cela veut il dire que les sondes et la régulation sont OK ?@+ Snoop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Reet les live data?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoop02 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Pas de live data ... ma voiture est trop vieille ... @+ Snoop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Re;Dans ce cas,il faut sortir le multimètre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 ouvre un post en section diag et joint les captures d ecran pour qu on puisse analyser les autres defauts comme ça je pourrais commenter le diag pour mieux comprendre et faire avancé le chimili chimi chmilblick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites