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Snoop02

[E36 S50 an94] Odeur essence gaz d'échappement sur M3

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Alors voilà venant juste d'acheter une M3 cabriolet 3.0L, je me rends compte maintenant que j'ai la voiture qu'il y a une odeur d'essence assez forte au niveau des gazs d'échappement. (j'ai la sensation que ça sent un peu moins quand la voiture a bcp roulé ... mais pas totalement sûr).

Ensuite je ne peux pas savoir si j'ai une perte de puissance n'ayant jamais eu de M3 auparavant, je trouve juste que c'est pas aussi violent que ce qui est dit (j'ai eu auparavant chez bmw 540 e39 V8 avec préparation, 325TDS e36, 535D e60 et Z4 3.0) alors cela marche très bien mais c'est pas aussi punchy que ce que j'ai pu lire partout. Est ce un symptôme ou est ce normal ?

La voiture ne cale pas, a un relentit très stable (de temps en temps une vibration moteur légère au ralenti) ne broute pas.

Je pensais à une sonde lambda veillissante, est ce possible de la tester soi même ?

Voilà j'en appelle à vos connaissances !

Merci @+ Snoop

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Salut .. n'oublie pas que c'est un cabriolet donc effectivement ça marche moins bien .. mais ça reste tout de même bien mechant scratch

J'ai aussi une odeur d'essence assez forte à froid à l'échappement, je pense que ça vient du relais de sonde lambda que je dois d'ailleurs changer.

Tu devrais peut-être commencer par jeter un oeil là oui

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Salut!

OK peut on vérifier ce relais ? Sais tu où il se trouve ?

Je n'ai pas de point de comparaison ... pour la puissance sur M3 ! Y a t il des membres du forum en RP ?

@+ Jerome.

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Hello,


Merci pour l'info, je vais dejà voir sur ma voiture si j'ai tout ça et si OK je vais prendre les mesures !

Et donc le changement de ce relais a t il résolu ton pb ?


@+ Snoop.

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Re;

:+; pour vérifier le chauffage de sonde lambda.
Ceci dit, sur S50 ce n'est pas le même relais!

Chez toi c'est une relais double! K5029

La moitié du relais sert à la pompe à air secondaire
et
l'autre moitié sert au chauffage de sonde lambda.

Il est en position A du croquis!

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1056-927-localisation-relais-e36-essence.html

Il faudrait d'ailleurs voir si cette pompe à air fonctionne bien et si le clapet n'est pas bloqué ....... Wink



@+

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Oula ! tu es sur tous les fronts en même temps !

désolé je vais poser deux questions idiotes mais je suis vraiment débutant !!

Comment faire pour prendre les mesures sur le relais (dois je le demonter ou le prendre en place ?)

A quoi ressemble cette pompe à air et comment vérifier si elle est bloquée ?

JE SUIS DESOLE !! on part de loin avec moi ...

@+ Snoop

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Re;

pour le relais:

la vérification se fait suivant cette méthode!

5 Tester les relais à 5 bornes "classiques":


http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-311-311-les-relais.html

la seule différence; c'est que c'est un relais double!

Cela veut tout simplement dire que ce sont deux relais.... dans un seul boitier relais!

Mais le principe est le même!

tu as donc deux bobines et deux contacteurs!

tu vérifies la résistance des deux bobines relais démonté

***********************************

pusi tu démarres le moteur à froid (il est important que le moteur ne soit pas chaud!)


et tu vérifies que tu as bien 12V entre

fil rouge qui part du pin 7 de socle support de relais
et
une bonne masse carrosserie

ceci alimente la pompe à air


*******************************

et tu vérifies que tu as bien 12V entre

fil vert/bleu qui part du pin 2 de socle support de relais
et
une bonne masse carrosserie

ceci alimente les résistances de chauffage de sonde lambda.

************************************


Si tu n'as pas de multimètre : Crying or Very sad
C'est le moment d'en acheter un ! oui (15 euros dans les mag de brico!) cadeau
C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! oui

Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Si tu ne sais pas utiliser un multimètre scratch c'est ici que cela se passe! Wink
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Voilà...... Y a plus qu'à

@+ Darkgyver

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Hello Dark,

Si c'est bon j'ai un multimétre !

Alors pour ces fameux relais j'ai cherché un moment et suis tombé sur un cas que j'ai pas compris ...

Un relais double c'est d'un seul tenant ou ce sont deux petit relais branchés l'un à côté de l'autre ?

En suivant ton doc en position A je ne trouve pas la même chose ( il y a deux petits relais noirs), ci dessous une photo :



Du coup j'ai pas fait le test, dans le doute je ne voulais pas donner de mauvaises infos.

@+ Snoop

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Re;

sur le pan ils parlent de relais double, mais en fait ils ont remplacé par deux petits relais!

Regarde par le dessous les couleurs de fils....
cela devra t'aider à trouver le bon!

@+

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Re,


Je vais chercher samedi dans ce cas car c'est pas très accessible ....

@+ Snoop

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Re;

Il suffit de dé-clipper le support de relais!

Ensuite il est très facile d'accéder aux fils!

@+

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HEllo,

pour le test des 12v que tu m'indiques, je dois le faire en enlevant le relais puis en démarrant la voiture en prenant les mesure sur le porte relais ?

Ce n'est pas tès clair dans moin esprit ...

@+ Snoop.

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Yo,

Tu déclipses le relais de la boite à fusible (y'a un petit clips à presser et tu tires vers le haut).

Tu laisses bien le relais sur son support, et tu retournes le support à l'envers. Tu as les fils en dessous , et tu prends les mesures là avec les fils de la bonne couleur oui

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non@me a écrit:
Yo,

Tu déclipses le relais de la boite à fusible (y'a un petit clips à presser et tu tires vers le haut).

Tu laisses bien le relais sur son support, et tu retournes le support à l'envers. Tu as les fils en dessous , et tu prends les mesures là avec les fils de la bonne couleur oui


exactement!
oui


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Ok donc j'ai fait ça pour le porte relais, en effet c'est vraiment plus simple accord

Je n'ai pas sur trouver les pin pour le test du relais. Donc je n'ai pas su faire le test du relais.






En revanche j'ai pu faire le test des tensions pour les pin 2 et 7 du porte relais en démarrage à froid : Pour les deux j'obtiens une valeur de 13,71 V.

J'image donc que la pompe à air ainsi que le préchauffage des sondes lambda sont bien alimentés.

@+ Snoop.

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Re;

ils sont bien alimentés!

maintenant, tu vas vérifier que le chaufage de sonde est bon!

tu enlèves le relais du socle, puis tu mesures la résistance entre fil rouge de sonde lambda et une bonne masse carrosserie!

@+

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Re;

je ne suis pas certain, mais je crois qu'une des deux sondes est HS!

en fait, si je ne me trompe pas, la valeur de résistance de onde est de 5 Ohm environ!

mais....
Toi tu as deux sondes en parallèle!

du coup, tu devrais mesurer une résistance de 2,5 Ohms

(car deux résistance de 5 Ohm en parallèle donnent une résistance globale de 2.5 Ohms)


Il faut donc que tu mesures directement au niveau des prises de sondes!

Car à priori, le chauffage de l'une des deux sondes est HS

@+

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D'accord,

donc j'ai deux sondes lambda et si je comprends bien il faut que je prenne la resistance pour chacune d'elles.

Comment fais je ? C'est en dessous de la voiture le prends direct sur les prises des sondes avant et apres cat ?

ou il y a une astuce ...

@+ Snoop.


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Re;

Oui!


c'est cela!

En fait il faut partir des sondes

tu trouveras une prise pour chacune d'entre elles!

Puis tu mesure la résistance de la résistance de chaque sonde indépendamment.
(pour l'instant tu as mesuré la résistance des deux sondes groupées!)


pour cela , il faut les débrancher, et mesurer côté sonde pour chacune!

@+

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Hello,

J'ai testé ce matin la voiture est trop basse. Impossible pour moi de passer en dessous et de suivre les fils. Je ne sais pas encore comment je vais faire car je n'ai accès ni à un pont ni à une fosse.

@+ Snoop.

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Re;

le plus simple est de trouver un trottoir assez haut et de mettre deux roues dessus!

du coup, tuas plus de place dessous!

je vais aussi regarder où se trouvent ces prises!
Des fois que tu y accèderais par le dessus!
mais je n'y crois pas!

@+

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Re;

Il n'y a rien de précisé dans les plans....

en fait le fil vert/bleu qui alimente ces sondes en +12v se sépare en X6488

le problème est qu'ils ne disent pas du tout où .....

je regarde encore dans les plans des autres années ...
@+

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Re;

je l'ai trouvé sur les modèles 98....

dans ce cas, cela se trouve dans le boitier derrière le moteur

ici!



juste derrière les flèches vertes!

mais ceci est probablement un point de raccords fixe!

Ilne te sera probablement pas possible de les séparer là bas!

En général ce sont des plots définitifs!

Je ne vois que la solution d'accéder aux prise de sondes!

@+

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Lève la avec le cric d'origine dans le coffre (si tu n'as pas un hydraulique) et met 2 chandelles sur les supports des bas de caisse et hop hop ! oui

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Oui c'est bon oui

Enfin .. si tu comptes peut-être travailler sur ta voiture toi-même plus souvent, je te conseillerais d'en acheter 4, crois-moi ça sert toujours ! oui

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Hello,

Cric rouleur + chandelles commandés ... je reprends d'ici quelques jours dès que je les ai !

Merci @ vous.

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Hello,

En fait je n'ai pas eu le temps d'acheter les chandelles ... et depuis j'ai eu le garage qui m'a vendu la voiture, il a une valise de diag bmw donc j'y vais cette semaine ...

Je vous tiens au courant.

@+ snoop

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Re;

je pense que ce diag confirmera un problème de régulation lambda!
prévois de faire des mesures sur la sonde et de taper sur le cat!

Si ce cat est vidé... il est normal que tu aies des probs!

@+

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au cas ou le garage ne trouve rien ce que je pense (pour eviter de te la reparer)
je peu te faire le diag via l asso

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Ah c'est super gentil !

Parce que qu'il repousse tout le temps les rdv. Je devais y aller milieu de semaine et j'ai toujours pas de news ...

Dis moi comment tu veux procéder ?

@+ Snoop.

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tu envoi un MP a Dark qui te donnera les modalités
ensuite on se donne RDV je peu te le faire a sevres j ai mon cab qui est la bas dans un garage ou sinon a boulogne c est comme tu veux

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Hello,

Bon cet après midi j'ai fait la rencontre de Smeldeplomb qui m'a fait le diag de ma voiture ...

RAS pas de code défaut sur le DME. Il y a avait des codes erreurs pour la vitre (surement du à mon pb de vitre qui est maintenant réparé) et le module ABS qu'il n'a pas réussi à interroger.

Du coup je viens d'acheter des chandelles, je vais essayer de prendre les mesures sur les sondes directement.

Mais si pas d'erreur sur le DME cela veut il dire que les sondes et la régulation sont OK ?

@+ Snoop.

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ouvre un post en section diag et joint les captures d ecran pour qu on puisse analyser les autres defauts comme ça je pourrais commenter le diag pour mieux comprendre et faire avancé le chimili chimi chmilblick

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