klm1977 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Salut à tous!J'ai un petit problème avec ma 525 tds de 1998 E39Ma consommation sur aiguille et ordi de bord à l'air de déconner.Lorsque je suis au point mort l'aiguille ne monte pas mais l'ordinateur me sort des 15-20 litre au 100Lorsque je ralenti en lâchant l’accélérateur, l'aiguille redescend à 0 mais si je debraille à ce moment la, elle remonte à 10L/100 redescend et se stabilise à 2 L/100 puis ce met a zeroDe plus, lorsque je suis à 50km/h en ville je consomme du 10 L alors qu'avant je faisait du 7/8 L/100kmet tout cela apres quel soit passer chez le garagiste pour echange standart de la pompe merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 klm1977Il faut que tu passes par la case présentation, icihttp://forum.darkgyver.fr/f1-presentation-des-membres-du-forum" Tu ne toucheras pas 20 000" comme au monopoly, par contre différents liens utiles te seront donnés ,dont celui pour identifier ton véhicule.Tu pourras alors nous transmettre ton N° VIN au plus vite , de façon à ce que nous puissions t'aider efficacement.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klm1977 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 c bon tout a etais fait merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 klm1977Tu devrais faire ta conso à l'ancienne , de façon à savoir combien elle consomme exactement .Ce qui nous permettrai d'avoir une base sûre .Ceci étant dit, si elle déconne depuis sont remplacement de ppe, retourne voir le mécano avant de la toucher .C'est à lui de réglé ce problème dans la mesure ou il fait suite à son intervention. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klm1977 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 bonjour,pour etre plus precis dans un premier garage j'ai fait refaire la pompe chez bosh,changer le debimetre la vanne egr tout les filtre et vidange(elle trembler au ralenti et avait des trou a froid a l'acceleration et apres elle trembler toujour et toujour les trous mais avait retrouver du couple le jour et la nuit)donc je me suis diriger ver un specialiste bmw qui ma confirmer que la pompe devait systematiquement etre changer et non pas refaite.donc je la fait changer chez lui echange standart (2300euros) et depuis consommation elever et irreguliere.je lui est ramener en me playant qu'elle navait plus de peche et qu'elle consomme beaucoup,ca ce sentais il fesait la guele,il ma retorquer je vais verifier mon travail et seulement mon travail,apres recuperation elle avait retrouver un peut plus de couple mais je consomme autant.....je ne sais plus quoi faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 RE,Spécialiste BM ,je veux bien.Déjà: il faut changer la ppe , je pense qu'il t'as vu arrivéCombien elle à de KMS?A 2300 E la facture, pour une voiture qui consomme, Est ce qu'elle marche correctement au moins ?Perso , à ce tarif là:Si ça ne remonte pas à des lustres j'y retourne et je le menace de le mettre dans les mains d'une société de conso .Avec une ppe neuve + un débimètre + une vanne EGR, tu ne devrais pas avoir de PB.Je pense qu'il ne faut pas le lâcher et pas toucher ta voiture dans l'immédiat .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klm1977 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 merci beaucoup pour ta reponse gyropinpon.juste une question est'il normal que la conso monte meme au ralenti,je me suis arreter j'etais à 8.5l je la laisse tourner pendant 5 10 min elle grimpe de 0.1 toute les 3 5seconde,le mecano ma dit que c'etais normal!(rien que ca si c pas normal c un atout pour moi).je vais rouler cette semaine pour voir reelement combien elle consom.encore merci je vous tien au courant mais je pense antamer une procedure.la voiture a 250000km j'ai fait 2000 kilometre depuis le changement facture de fin aout 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agony 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Salut !! Ta conso se calcule par apport aux kilomètres.Si tu es à l'arrêt le calcule aux 100klms vas grimper au ralenti puisque la voiture ne bouge pas, mais consomme du GO sur place. c'est donc normal. surtout si tu as tendance à remettre à zéro ce calcul sur chaque plein.****************10l /100klms en ville est un peu élevé, mais c'est de la ville. Combien consomme t'elle sur route ? Ne te fie pas trop à ton combiné pour la conso et calcule là à l'ancienne par apport à une pompe à essence.Tu rempli à ras bord, remet le combiné à zéro pour le calcul de kilomètres journalier.Roule ton plein de GO sans forcément tomber en panne ça sert à rien.tu retournes à la même station essence à la même pompe, tu refais le plein à ras bord de la même façon Tu relèves le nombre de L exact de GO que tu as mis et tu relèves le nombre de kilomètres parcourus depuis le dernier plein, et tu fais le calcul manuellement ou avec une calculette. De cette façon tu seras sure de ta conso.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Quoi de neuf docteur ??? perdu????@+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno-03710 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 bonjourJ'avais le même soucis après la refection de ma pompe le sujet en question > http://www.forum.darkgyver.fr/t9249-e39-m51-an97-surconsomation-apres-depose-repose-pompe-injection-resoluet effectivement après 3 pleins mon ODB affiche le tout correctement et même au moment mon ODB me donnait des valeurs énormes je fessais les mêmes distances que avant !J'ai encore parcouru toulouse/bruxelles +/- 1000km par voies nationales/autoroute sans péages , ca ma consommer un seul plein et me restait encore qq litres au réservoir!Mon ODB m'indique 5,5L a 90km/hPour la question de ton aiguille économètre , elle me le fait aussi,http://www.forum.darkgyver.fr/t11538-e39-m51-an97-comportement-econometre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites