Gui_BMW 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Bonjour à Tous,Alors voila, lorsque j'accélère avec ma voiture, elle monte dans les tours mais j'ai l'impression que toute la puissance n'arrive pas.Je pense que c'est un problème de transmission de puissance et plus particulièrement d'embrayage mais voila je souhaitais avoir votre avis.Sachant que niveau moteur j'ai déjà fait (en suivant les fiches du site):- Changement de l'actuateur de pompe à injection.- Nettoyage vanne EGR- Remplacement des joints de pipe d'admission- Remplacement de toutes les durites de retour Gasoil- Remplacement d'un injecteur fuillard (pas l'injecteur pilote)- Contrôle visuel du turbo (mise en rotation à l'aide d'un tournevis => pas de point dur)- Remplacement de la durite Turbo/échangeur- Nettoyage de la durite Turbo/débitmètre (qui était très grasse, peux être à cause d'un trop plein d'huile lors de la vidange, j'ai mis au max ... le nul)- Remplacement Débitmètre- Vidange + Filtre GO + Filtre huile et airBref, je ne pense pas que mon problème vienne du moteur ....Mais une petite vidéo vaut mieux que de longs discours ....vvv.dailymotion.com/video/xtyo7o_embrayage-m51-e39-ko_autoPS : Lorsque l'aiguille du compte tour baisse c'est que je passe une vitesse ou que je relâche l'accélérateur (sur la vidéo je suis en 4 puis en 5).En aucun cas (pour l'instant) l'aiguille baisse en charge, lorsque j'ai le pied appuyé sur l'accélérateur ce qui est pourtant un signe d'embrayage KO.D’où ma petite hésitation sur le diagnostique....J'ai donc besoin de votre aide pour confirmer mon diagnostique. A savoir : Embrayage qui commence à fatiguer....Si cela est bien confirmé je voudrais savoir si je pouvais le changer par un modèle différents de celui d'origine:- Embrayage renforcé- Embrayage de 530D (si il est plus costo)Voila, Bon merci à tous pour votre aide.A+ sur le FofoGui_BMWPS : J'ai aussi un autre poste qui .... ne remporte pas un franc succès ... forum.darkgyver.fr/t16523-e39-m51-an97-probleme-de-reglage-de-frein-a-main-encore-unDonc à l'ocase n’hésitez pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 bonsoir guiton probleme ne reléve pas d un sondage mais d un conseilde plus il faut etre membre pour pouvoir ouvrir plusieurs posts en simultanéquand ton probleme de frein a main sera resolu tu pourra ouvrir un autre post et a bientot sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites