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kain

[E39 M51 an96] perte de puissance et saccade

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Bonjour à tous

Antériorité : claquement dans haut moteur et autres.

Pour ceux qui avaient suivient mon dernier poste, j'avais un claquement qui vient de l'injecteur pilote (non résolue mais je vais les changés bientôt).

Mon probleme actuel est une perte de puissance qui n'a pas lieu à chaque fois mais qui m'andicape vraiment. J'appuie à fond sur l'accélérateur mais très peu de gouache, conso 20L voir plus et monté en vitesse désatreuse. (même les voturettes me double) Crying or Very sad

J'avais nettoyé ma vannes ERG mais voila maintenant il y a de l'huile à foison dedans, autre symptomes : odeur de gasoil dans l'habitacle et grosse fumé au demarrage pendant 1mn plus prononcé en hiver ( surement dû à l'injecteur pilote défaillant).

Apres lecture de divers postes je me demmande si ce ne serait pas l'ami turbo, cousine de gavage ou soeur EGR.

Help me please!!!!

PS : oui Dark; raison tu avais , d'autres problème j'avais et t'écouter j'aurais due.
Je n'ai pas tout les outils qu'il faut comme un mécano mais depuis l'achat de ma E39 j'ai fait le plein et pour info je vais recevoir un outil de diag en français qui m'en dira plus je l'espere.

_________________
BM-istement

KAIN
E39 M51 an 96 525 TDS phase 1
VIN : BS22165

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si ton EGR est pleine d huile peu de temps apres nettoyage c est ton turbo qui fuit
ta pipe d admission est aussi pleine d huile donc ton capteur de pression ne fonctionne pas correctement ce qui occasionne tes problemes de fumé et saccades
tu as donc 2 problemes
injecteur pilote HS + turbo

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Salut !!

Pour urne voiture de ses années, je ferais faire un test de compression avant d'investir....

ce n'est que mon avis

@++

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Hello,

Merci pour vos réponses.

Smeldeplomb : J'avais nettoyé la EGR il y a un bon moment mais la grosse quantité d'huile ce n'est pas a chaque fois, le moteur tourne bien à par mon claquement du haut moteur dû par l'injecteur pilote qui déconne (quand je le pince avec les doigts il tape à l'intérieur)

Ni aurait il pas un moyens de démonter mon turbo pour voir si une réparation peut être envisager ou alors j'ai entendue parlé de l'électrovanne de pompe???
Sinon je vais voir avec la casse proche de chez moi si il n’ont pas une ERG car la mienne est peut être morte.


Didier : Je suis dans l'attente d'un logiciel de diag en français pour les anciens modèles donc je regarderais si problème de compression.

Peut on faire un teste de compression soit même sans logiciel de diag???


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kain

Si tu commençais par remplacer ton injecteur pilote,

Comment peux tu avancer dans la résolution d'une panne ,si à la base tu as déjà un problème d'injection non réparé ???

A+

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salut Gyropinpon,

Je doit passer à la casse demain donc je vais leur demander si ils en ont un.

A ce sujet j'ai lue dans un forum qu'il fallait les passer à la valise ensuite pour les reprogrammer...??

Je vous retiens informé des que ce prob est résolue comme ça sa fera un de - et l'ont pourra avancer.

A++

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Re.

Certaines valises diag pros peuvent te proposer un test de compression qui n'en est pas réellement un car il compare les écarts de compression sous l'effet et résistance du démarreur.

Ce genre de test est bien lorsque l'ont a un doute sur la compression d'un piston, mais il ne relève pas de mesure en bar. En claire pour une usure globale de moteur il ne vaut rien " segmentation" .
Le pire c'est que je ne sais même pas s’il est dispo sur m51 donc oublie ce test valises et fait en faire un vrai a l'ancienne avec mano ce sera fiable

@++

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Re à Tous

La casse n'avait pas d'injecteur pilote donc il me faut le trouver ailleurs.

Après discussion avec l'un d'eux, j'ai débranché mon débitmètre et depuis deux jours il n'y a plus de soucie de perte de puissance.

J'avais lu sur un forum que certain avait ce problème de perte de puissance en passant sous les 3/4 du plein ( pompe de gavage HS) mais je ne sais pas vraiment si pour moi c'est la même.
Mais bon je vais essayer de trouver un injecteur pilote rapidement et je vous tiens informé au plus vite des changements intervenus.

Si mon commentaire vous donne un idée n'hésitez pas je consulterais.

A+

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faut pas tout melanger sinon on deviens dingue
gyro a raison commance par remplacer l injecteur pilote pas besoins de passer par la valise apres remplacement
il faut faire un test compression accord didier
car tu as quand meme pas mal d € a iinvestir
si tu debranche le debimetre et que tu n as plus de soucis alors celui ci est HS

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re,

Avec un injecteur pilote HS , le test du débitmètre débranché n'est pas valable pour dire que celui-ci est hs.

Elle tourne mieux par défaut avec débitmètre débranché et 1 injecteur HS possible.

Pour éviter les dépenses inutiles, commence par changer l'injecteur pilote.

Tu referas ce test de débitmètre seulement si l'injection est bonne, car l'injecteur pilote et le débitmètre travail ensemble pour une bonne combustion à travers ta DDE.

Si tu te casses un doigt de pied, tu ne pourras plus courir, ce n’est pas pour autant qu'on te mettra un plâtre sur toute la jambe.

Ben la c'est la même. ton injection se règle mal à travers le DDE à cause de ton injecteur donc même si ton débitmètre est bon il ne pourra ne pas régler l'injection comme i faut.

dans l'ordre il faut prendre les choses


@++

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Re,

accord

Pour notre chir ortho

Si tu te casses un doigt de pied, tu ne pourras plus courir, ce n’est pas pour autant qu'on te mettra un plâtre sur toute la jambe.

Flux d'air et T° sont étroitement lié avec l'injection .

A+

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Re;

Toujours dans l'ordre les choses il faut prendre.....
Tu as eu les bons conseils!

Il est clair que s'il est certain que l'injecteur est HS, alors il faut le remplacer en premier!

Tu as le témoin injecteur allumé?????

comment sais tu qu'il est HS?*
@+

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Re à tous et merci pour les info précieuses.

Pour Dark :

Tu as le témoin injecteur allumé????? (NON)

comment sais tu qu'il est HS?* (le tuyau métal claque quand je le pince avec les doigts)

Je suis en recherche des injecteurs car je compte les changer tous vue que lors du tarage des 5 le mécano m'avais dit qu'ils étaient encore fonctionnel mais proche de la fin.

PS : est il important de vérifier la REF de comptabilité avec la pompe pour les injecteurs ou pas ??

Je vous tiens informé dès que possible.

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re,

Dans ce cas tu peux faire une prise de résistance sur l'injecteur lui-même elle est tolérée 90 à 110 ohms.

Rien ne porte à croire que cet injecteur pilote est mort. Ton mécano ne l'as pas taré c'est normal on ne peut que le remplacer si les valeurs injectées ou le tarage n'est plus bon.

Décris bien tous les symptômes, car les saccades peuvent plus venir d'un actuateur mal réglé ou encrassé.

Quant à ton débitmètre, son test est bon. a mon avis il est mort.

Attends d'autres réponses, car en cas de problèmes sur cet actuateur. L’achat débitmètre est peut-être inutile.

@++

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kain

Comme te dit très justement Didier, contrôles la résistance de cet injecteur ?

Et nettoie ton actuateur.

Ne te lances pas dans des frais, sans avoir contrôlé les bases.

A+

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RE

Merci à tous pour vos commentaires.


Pour Dark :

Je pense que que les conduites d'injecteurs ont été démontées, et que les supports anti vibrations ont été oubliés....

Oui en effet elles ont étés démontées et même resserrées car il y avait une absence totale des supports mais ceci à été réglé dans mon tout premier post. (claquement haut moteur)


J'ai peut être trouvé des injecteurs je suis en attente pour le moment.

++++++

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Re;

Et bien attendonsce remplacement!

Mais je ne pense pas que l'injecteur pilote soit en cause sur DDE 2.2, le témoins devrait s'allumer.....

@+

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Re

Mais alors à ton avis, sur quel piste pencherais tu ?

Pour info je dois recontacter un professionnel lundi pour les 6 injecteurs à 100€

Sur Real EOM ils marquent les Refs suivantes /

PILOTE : 135 322 460 83 et pour les autres 135 122 458 10 et (ES ???) 135 122 460 82

Ceux de l'annonce que j'ai vue c'est :

PILOTE : KCA 21s76269 et les autres KCA 21s71169 soit disant tarer à 150bars ????? et visiblement de BMW E36 et E34 j’espère que c'est compatible vue que même moteur ????

Merci d'avance pour vos éclaircissements et votre aide.

PS : Je devrais recevoir la douille de 27mn en début de semaine et pour info Dark ainsi que tous les autres si cela peu vous aider à trouver une piste j'avais fait un premier post ou je parlais de mes problèmes de claquement haut moteur.

Je sèche en ce moment et pourtant je regarde partout, je veux y arriver mais c'est pas facile

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Re;

mesurer la résistance de la sonde de température de GO qui se trouve dans ta pompe injection!

Si elle est HS, on a les symptômes que tu décris!

Car résistance infinie == très froid, du coup; l'injection est mal quantifiée ....

***********************

ou

tiurbo en fin de vie!

très probable si tu as autant d'huile et que cela fume autant.....

il faudrait mesurer la pression de sur alimentation....

@+

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didier@ a écrit:
re,

Dans ce cas tu peux faire une prise de résistance sur l'injecteur lui-même elle est tolérée 90 à 110 ohms.

Rien ne porte à croire que cet injecteur pilote est mort. Ton mécano ne l'as pas taré c'est normal on ne peut que le remplacer si les valeurs injectées ou le tarage n'est plus bon.

Décris bien tous les symptômes, car les saccades peuvent plus venir d'un actuateur mal réglé ou encrassé.

Quant à ton débitmètre, son test est bon. a mon avis il est mort.

Attends d'autres réponses, car en cas de problèmes sur cet actuateur. L’achat débitmètre est peut-être inutile.

@++

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Re;

probablement pas mal de problèmes....

Si la voiture marche mieux débitmètre débranché, alors accord pour didier..... il est mort!

@+

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RE;

Comment puis-je mesurer la résistance de la sonde de température de GO ?? svp (y a t'il un tuto la dessus?)

J'ai un multimètre est ce bon ?


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** Tu vas mesurer (vérifier) la résistance de la sonde de température de GO interne à la pompe.
pour cela :

débrancher la prise de ronde de la pompe

puis mesurer la résistance (côté pompe) entre

pin 5 correspondant au fil brun/vert
et
pin 6 correspondant au fil gris

tu dois trouver une valeur de quelques centaines d'Ohm voir deux ou trois KOhms. (2000 ou 3000 Ohms)

si cette valeur est infinie, alors la sonde de température de GO interne à la pompe est HS!
il faut la remplacer! (la sonde)
Elle influence l'avance de pompe.... et donc le démarrage à chaud/froid et peut provoquer des fumées et autres trucs...



Il faudra aussi vérifier ce turbo.

Si tu n'as pas de prob à ce niveau, il faudra voir côté actuateur....

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