Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
asdecoeur007

[E39 M62TU an00] pression d'huile démarrage (résolu)

Messages recommandés

Bonjour,

ce matin, grande émotion car j'ai mis le tour de clé après remontage.
par précaution, j'ai enlevé le fusible de la pompe à essence afin de vérifier si le circuit d'huile s'établissait

et là j'ai des doutes car le filtre à huile n'a pas la moindre trace d'huile

est-ce normal ?

puis-je lancer le moteur avec l'alimentation en essence ?

j'aimerais vos avis afin d'éviter de serrer le moteur refait à neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Ne le fais pas tourner avec la ppe à essence , normalement avec une bonne batterie , en insistant tu dois pouvoir remettre l'huile en pression afin que le voyant s'éteigne .

Maintenant ,j'ai un collègue qui à eu le même problème que toi sur un range V8.

La ppe à huile ne se réamorçait pas .

Il a re démonté la ppe à huile et il l'a rempli de graisse entre les deux petites roues dentées,et là!! au démarreur uniquement elle s'est réamorcée.

Personnellement je n'ai jamais testé.

Mais ça peut s'expliquer ,dans le sens ou ta ppe est vide ,elle ne brasse que de l'air , le faite d'être pleine elle jouera son rôle de ppe

Sinon a tu la possibilité de remplir ta ppe en lui injectant de l'huile par un orifice de lubrification, au niveau des culasses, toi qui l'a refais tu dois savoir si tu a une canalisation qui va direct à la ppe??

Mais c'est quand même un MR d'un certain âge et qui touche sa bille en méca .

C'est la seul info à ce sujet que je peux t'apporter.

A+ pour de bonnes nouvelles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,


Quand mon mécano a refait ma distribution, il a nettoye la pompe a huile pour voir etre sur qu il n'y avait plus de morceau de plastiques (guides cassés).


Le réamorcage a pris du temps , au moins dix coup de démarreur de 5 secondes.

Et mon haut moteur devait encore avoir de l huile cobntrairement au tiens qui est tout neuf!!

Voila si ca peut t'aider


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse mais:

-je ne vois pas de canalisation allant directement de la culasse à la pompe à huile

- redémonter la pompe à huile me semble impossible car elle est dans le carter et j'ai mis de l'huile plein le carter.de plus le démontage du carter moteur en place n'est pas possible.il faut soulever le moteur d'après le TIS

le TIS ne parle pas de mettre de la graisse dans la pompe au montage, sinon je l'aurais fait

que dois-je faire maintenant ?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

sinon ,il va te falloir une bonne batterie, et par coups de démarreur, la réamorcer ,mais surtout ne le fais pas démarre comme ça?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me vient une idée:

que penses tu de verser de l'huile dans le bocal du filtre à huile.

3 tuyaux en partent et l'un deux va peut-être remplir la pompe à l'huile ?

mais avant de faire ceci j'aimerais l'avis d'un pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,


à ta place je ferais comme tu as fait un à deux coup de clé supplémentaires.... Puis une vérification.

Si ta pompe était vidée, l'huile et plus épaisse que l'eau le réamorcage ne peut pas être instantanné.

Peut-être aussi voir si elle n'avait pas soucis avant tes travaux???


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

par le filtre à huile , il va falloir qu'elle passe par le radiateur, mais arrivera t-elle à la ppe ??

J'ai envoyé un MP à Dark pour le prévenir

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors il doit y avoir une erreur quelque part car les tuyaux partant du filtre à huile arrivent dans le support moteur qui est percé afin que l'huile arrive ou sorte du bloc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Alors c'est peut être la différence entre Entre le M62 et le M62 TU

Il faut attendre Dark, je ne préfère pas t'induire en erreur

Désolé

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de problème!

il y a effectivement quelques différences entre ces 2 moteurs.par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi il y 3 conduites qui arrivent dans le filtre à huile et pas seulement deux

du coup, je ne comprends pas bien le chemin suivi par l'huile pour la faire monter jusque dans les culasses (il y a toutefois des passages entre le bloc et les culasses)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peu effectivement remplir un peu d huile par le compartiment du filtre
mais dans ce cas ne remet pas le couvercle ni le filtre et en mettant des coups de demarreur vois si ton huile circule
apres une refection complete comme c est le cas il faut de 1 a 2 minutes pour reamorcer ce qui implique une batterie tres bien chargée
au cas ou tu reamorce de cette façon inutile de te preciser qu il faudra enlever le surplus d huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 à 2 minutes mais en lançant le démarreur par période de 5 secondes ?

merci de bien me préciser car c'est la première fois que je fais cette opération (encore heureux que j'ai pensé à retirer le fusible de la pompe à essence)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais tu t apercevra vite si l huile arrive jusqu au filtre
1 a 2minutes c est pour la purge totale du circuit
lors d une vidange avec remplacement de filtre il n est pas rare de voir le voyant de pression d huile allumé pendant plusieurs secondes
si tu as de l huile qui arrive au filtre en mettant des coups de demarreur je pense que tu pourra remonter et demarrer tranquillement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gyropinpon a écrit:


Re;

ce radiateur est pour:N°DescriptionsSupplémentQté A partir de Jusqu'à Référence piècePrixNote Photo

Pour véhicules avec
Version Golfe

L822A=Oui

01RADIATEUR D'HUILE
1

17212246027$426.82


Il ne te concerne donc pas! Wink

Ceci dit, je pense que je serais tombé aussi dans le panneau!

pas fréquent ce genre de truc! Wink

**************************

Quand à ce plan:

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DN61&mospid=47548&btnr=11_1591&hg=11&fg=30

Il y a deux tuyaux pour la pression , le troisième sert d'écoulement.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smeldeplomb a écrit:
oui mais tu t apercevra vite si l huile arrive jusqu au filtre
1 a 2minutes c est pour la purge totale du circuit
lors d une vidange avec remplacement de filtre il n est pas rare de voir le voyant de pression d huile allumé pendant plusieurs secondes
si tu as de l huile qui arrive au filtre en mettant des coups de demarreur je pense que tu pourra remonter et demarrer tranquillement


accord

C'est que quand tout est plein d'air, la pompe ne peut pas amorcer!
en fait tu en mets dedans au départ pour amorcer

Une fois amorcé, tu dois voir la circulation de cette huile en restant sur le démarreur.

Si c'est bon, tu remontes le couvercle et tu mets en route sans accélérer!

@+



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Dark et merci pour ton aide,

je reconnais bien le schéma correspondant à ma voiture.

si je résume, je mets de l'huile dans les 2 tuyaux en métal tressé

est-ce bien le tuyau en caoutchouc qui est sensé servir pour le retour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement l'huile est venue dans la boîte du filtre à huile

j'ai donc démarré avec de l'essence.

le moteur a fait un bruit de feraille pendant quelques secondes puis a tourner normalement (ouf ! quelles émotions)

par contre au tableau de bord s'affiche un message a propos de la pression d'huile.

j'ai alors arrêté le moteur, puis complété le niveau d'huile (il en manquait)

j'ai alors relancé le moteur mais au bout d'une minute le message sur la pression d'huile revient

j'ai regardé le filtre à huile mais il est bien plein d'huile

je n'ose pas redémarrer avant d'avoir vos avis

que faut-il faire maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Tu regardes si le capteur de niveau d'huile est branché correctement

tu vérifies le niveau d'huile

tu vérifies le branchement du capteur de pression

si c'est bon

tu peux redémarrer sans accélérer!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce soir j'ai redémarré et l'indication stop pression d'huile réapparait

hier soir, j'ai tenté d'effacer les défauts à l'aide du DIS 44 mais je ne suis pas certain du succès de l'opération car je découvre "la valise"

moteur arrêté, j'ai mesuré la résistance du capteur de pression d'huile et je trouve 0.3 Ohm entre le capteur et la masse

n'ayant pas réussi à relancer le moteur (cf autre post sur les problèmes électriques), je n'ai pas pu mesurer cette résistance moteur tournant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Tu parles bien de témoin rouge? (pression)
Pas orange? niveau)

*****************************

si c'est du capteur de pression que tu parles, alors il fait contact et c'est normal quand le moteur est à l'arrêt.
C'est la pression d'huile qui fait qu'il ne fait plus contact ensuite.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas de témoin rouge ou orange !


il ne s'agit pas d'un témoin qui s'allume (comme une ampoule) mais d'un message écrit en allemand qui s'affiche dans le tableau de bord

ce même tableau de bord m'indique aussi un problème avec les phares (ce qui est normal car les cables des phares ne sont pas branchés (la face avant n'est pas remise)

je voudrais bien mettre une photo mais le démarreur ne veut pas tourner (cf mon autre post)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS: oui je parlais bien du capteur de pression

mais pour mesurer sa résistance moteur en route, il faudrait que le démarreur veuille bien se lancer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

nous reprendrons ici une fois que le démarreur tournera!

la mesure de résistance doit se faire prise débranchée!

combien de temps le moteur a t-il tourné avec ce message?

Pas de claquements anormaux?

Ou plutôt, les claquements ont diminué régulièrement au fil des secondes?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, avant de reprendre il faut bien sûr que le moteur veuille bien tourner

en attendant voici les réponses à tes questions:

- pas de claquement anormaux (la première fois que le moteur a tourné un bruit de feraille pendant quelques secondes, puis bruit normal)

- le moteur semble tourner rond (à l'OBD II pas d'erreur)

je mets une photo indiquant l'endroit où apparait le message pour la pression d'huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

je pense que tant qu'il n'aura pas tourné assez longtemps pour extraire toute l'air de tous les conduits, il y aura ce message!

ensuite il faudra probablement l'effacer!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici quelques news:

ce soir le démarreur ayant bien voulu fonctionner, j'ai fait tourner au ralenti le moteur tout en surveillant à la fois l'affichage du tableau de bord pour la pression d'huile et la valeur en Ohm du pressostat

pendant 10 minutes tout s'est bien passé puis la résisitance du pressostat a chuté à 60 Ohm et le message est apparu.

j'ai alors stoppé le moteur, attendu quelques minutes puis redémarré.j'ai laissé tourner encore 10 minutes et aucun message n'est réapparu (la résisitance se maintient à environ 500 Ohm, moteur au ralenti)

cela peut-il signifier que, de temps en temps, une bulle d'air se forme au niveau de pressostat faisant chuter la pression à ce niveau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait
tant que tu avais de l air dans le circuit fatalement la pression chutait comme te l avais indiqué Dark
de toutes façons apres une refection totale comme tu vient de réaliser il faut laisser le moteur tourner au ralenti un bon moment pour effectuer les verifications qui s imposent a savoir
pression d huile ...temperature moteur ...enclenchement du visco...fuite LDR et huile..
puis tu pourra aller l essayer sur route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

aujourd'hui j'ai laissé tourner le moteur environ 20 minutes et le message n'est pas réapparu (le moteur semble tourner rond)

il faut croire qu'il commence à se purger

on doit donc pouvoir clore le post car problème résolu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres bien
c est souvent comme ça lors d une refection complete
content pour toi que ton moteur ai retrouvé sa pression et que tu ai pu decompresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Content que ton prob soit résolu! petpetpet
à tous les participants et de nous avoir tenus au courant pour la suite!
@+ DarkGyver

PS :
Ce qui suit vous concerne uniquement si vous n 'êtes pas encore membre de l'association ATADARK:
L'aide à la résolution de ton premier problème a été un cadeau cadeau que l'association ATADARK te faisait avec plaisir à fin que tu puisses juger par toi-même de son efficacité!!
Si tu as à nouveau un problème (ce que nous ne te souhaitons pas! No ), il faudra que tu sois membre de l'association pour recevoir à nouveau cette aide !!! Wink


Pour plus de renseignements sur l'association ATADARK:
Les statuts ici
les raisons de la création et les objectifs de l'association ici
Les remarques concernant l'association ici

Pour savoir comment adhérer à ATADARK cliquer ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...