asdecoeur007 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Bonjour,ce matin, grande émotion car j'ai mis le tour de clé après remontage.par précaution, j'ai enlevé le fusible de la pompe à essence afin de vérifier si le circuit d'huile s'établissaitet là j'ai des doutes car le filtre à huile n'a pas la moindre trace d'huileest-ce normal ?puis-je lancer le moteur avec l'alimentation en essence ?j'aimerais vos avis afin d'éviter de serrer le moteur refait à neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Re,Ne le fais pas tourner avec la ppe à essence , normalement avec une bonne batterie , en insistant tu dois pouvoir remettre l'huile en pression afin que le voyant s'éteigne .Maintenant ,j'ai un collègue qui à eu le même problème que toi sur un range V8. La ppe à huile ne se réamorçait pas .Il a re démonté la ppe à huile et il l'a rempli de graisse entre les deux petites roues dentées,et là!! au démarreur uniquement elle s'est réamorcée.Personnellement je n'ai jamais testé.Mais ça peut s'expliquer ,dans le sens ou ta ppe est vide ,elle ne brasse que de l'air , le faite d'être pleine elle jouera son rôle de ppeSinon a tu la possibilité de remplir ta ppe en lui injectant de l'huile par un orifice de lubrification, au niveau des culasses, toi qui l'a refais tu dois savoir si tu a une canalisation qui va direct à la ppe??Mais c'est quand même un MR d'un certain âge et qui touche sa bille en méca .C'est la seul info à ce sujet que je peux t'apporter.A+ pour de bonnes nouvelles . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
budede 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Salut,Quand mon mécano a refait ma distribution, il a nettoye la pompe a huile pour voir etre sur qu il n'y avait plus de morceau de plastiques (guides cassés).Le réamorcage a pris du temps , au moins dix coup de démarreur de 5 secondes. Et mon haut moteur devait encore avoir de l huile cobntrairement au tiens qui est tout neuf!! Voila si ca peut t'aider@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
budede 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Re,t'as des actions chez levi's strauss!!!! je sors@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asdecoeur007 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 merci pour ta réponse mais:-je ne vois pas de canalisation allant directement de la culasse à la pompe à huile- redémonter la pompe à huile me semble impossible car elle est dans le carter et j'ai mis de l'huile plein le carter.de plus le démontage du carter moteur en place n'est pas possible.il faut soulever le moteur d'après le TISle TIS ne parle pas de mettre de la graisse dans la pompe au montage, sinon je l'aurais faitque dois-je faire maintenant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asdecoeur007 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 merci de me dire ce que je dois faire car j'ai peur de serrer le moteur à peine refait à neufqu'en pense Dark ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Re, sinon ,il va te falloir une bonne batterie, et par coups de démarreur, la réamorcer ,mais surtout ne le fais pas démarre comme ça?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asdecoeur007 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 il me vient une idée:que penses tu de verser de l'huile dans le bocal du filtre à huile.3 tuyaux en partent et l'un deux va peut-être remplir la pompe à l'huile ?mais avant de faire ceci j'aimerais l'avis d'un pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Re,à ta place je ferais comme tu as fait un à deux coup de clé supplémentaires.... Puis une vérification.Si ta pompe était vidée, l'huile et plus épaisse que l'eau le réamorcage ne peut pas être instantanné.Peut-être aussi voir si elle n'avait pas soucis avant tes travaux???A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asdecoeur007 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 la pompe à huile a été changée par une neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asdecoeur007 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 et ma question consistant à verser de l'huile dans le bocal du filtre à huile est toujours d'actualitéfaut-il le faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Re, par le filtre à huile , il va falloir qu'elle passe par le radiateur, mais arrivera t-elle à la ppe ??J'ai envoyé un MP à Dark pour le prévenir A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asdecoeur007 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 pourquoi par le radiateur ?je ne comprends pas de quel radiateur tu parles.peux tu développer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 re, je parlai de ce radiateur.http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DN61&mospid=47548&btnr=17_0117&hg=17&fg=05A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asdecoeur007 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 mais de quel moteur parles tu ?le schéma que tu montres n'est pas celui du M62 Tu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Re:Ton vin me donne ça:http://www.realoem.com/bmw/select.do?vin=GG89644A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asdecoeur007 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 alors il doit y avoir une erreur quelque part car les tuyaux partant du filtre à huile arrivent dans le support moteur qui est percé afin que l'huile arrive ou sorte du bloc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Re,Alors c'est peut être la différence entre Entre le M62 et le M62 TUIl faut attendre Dark, je ne préfère pas t'induire en erreurDésolé A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asdecoeur007 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 pas de problème!il y a effectivement quelques différences entre ces 2 moteurs.par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi il y 3 conduites qui arrivent dans le filtre à huile et pas seulement deuxdu coup, je ne comprends pas bien le chemin suivi par l'huile pour la faire monter jusque dans les culasses (il y a toutefois des passages entre le bloc et les culasses) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 tu peu effectivement remplir un peu d huile par le compartiment du filtremais dans ce cas ne remet pas le couvercle ni le filtre et en mettant des coups de demarreur vois si ton huile circuleapres une refection complete comme c est le cas il faut de 1 a 2 minutes pour reamorcer ce qui implique une batterie tres bien chargéeau cas ou tu reamorce de cette façon inutile de te preciser qu il faudra enlever le surplus d huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asdecoeur007 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 1 à 2 minutes mais en lançant le démarreur par période de 5 secondes ?merci de bien me préciser car c'est la première fois que je fais cette opération (encore heureux que j'ai pensé à retirer le fusible de la pompe à essence) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 oui mais tu t apercevra vite si l huile arrive jusqu au filtre 1 a 2minutes c est pour la purge totale du circuitlors d une vidange avec remplacement de filtre il n est pas rare de voir le voyant de pression d huile allumé pendant plusieurs secondes si tu as de l huile qui arrive au filtre en mettant des coups de demarreur je pense que tu pourra remonter et demarrer tranquillement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 gyropinpon a écrit:re, je parlai de ce radiateur.http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DN61&mospid=47548&btnr=17_0117&hg=17&fg=05A Re;ce radiateur est pour:N°DescriptionsSupplémentQté A partir de Jusqu'à Référence piècePrixNote PhotoPour véhicules avecVersion GolfeL822A=Oui01RADIATEUR D'HUILE117212246027$426.82 Il ne te concerne donc pas! Ceci dit, je pense que je serais tombé aussi dans le panneau!pas fréquent ce genre de truc! **************************Quand à ce plan:http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DN61&mospid=47548&btnr=11_1591&hg=11&fg=30Il y a deux tuyaux pour la pression , le troisième sert d'écoulement.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 smeldeplomb a écrit:oui mais tu t apercevra vite si l huile arrive jusqu au filtre 1 a 2minutes c est pour la purge totale du circuitlors d une vidange avec remplacement de filtre il n est pas rare de voir le voyant de pression d huile allumé pendant plusieurs secondes si tu as de l huile qui arrive au filtre en mettant des coups de demarreur je pense que tu pourra remonter et demarrer tranquillementC'est que quand tout est plein d'air, la pompe ne peut pas amorcer!en fait tu en mets dedans au départ pour amorcerUne fois amorcé, tu dois voir la circulation de cette huile en restant sur le démarreur.Si c'est bon, tu remontes le couvercle et tu mets en route sans accélérer!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asdecoeur007 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Hello Dark et merci pour ton aide,je reconnais bien le schéma correspondant à ma voiture.si je résume, je mets de l'huile dans les 2 tuyaux en métal tressé est-ce bien le tuyau en caoutchouc qui est sensé servir pour le retour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asdecoeur007 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 finalement l'huile est venue dans la boîte du filtre à huilej'ai donc démarré avec de l'essence.le moteur a fait un bruit de feraille pendant quelques secondes puis a tourner normalement (ouf ! quelles émotions)par contre au tableau de bord s'affiche un message a propos de la pression d'huile.j'ai alors arrêté le moteur, puis complété le niveau d'huile (il en manquait)j'ai alors relancé le moteur mais au bout d'une minute le message sur la pression d'huile revientj'ai regardé le filtre à huile mais il est bien plein d'huileje n'ose pas redémarrer avant d'avoir vos avis que faut-il faire maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Re;Tu regardes si le capteur de niveau d'huile est branché correctementtu vérifies le niveau d'huiletu vérifies le branchement du capteur de pressionsi c'est bontu peux redémarrer sans accélérer!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asdecoeur007 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 ce soir j'ai redémarré et l'indication stop pression d'huile réapparaithier soir, j'ai tenté d'effacer les défauts à l'aide du DIS 44 mais je ne suis pas certain du succès de l'opération car je découvre "la valise"moteur arrêté, j'ai mesuré la résistance du capteur de pression d'huile et je trouve 0.3 Ohm entre le capteur et la massen'ayant pas réussi à relancer le moteur (cf autre post sur les problèmes électriques), je n'ai pas pu mesurer cette résistance moteur tournant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Re;Tu parles bien de témoin rouge? (pression)Pas orange? niveau)*****************************si c'est du capteur de pression que tu parles, alors il fait contact et c'est normal quand le moteur est à l'arrêt.C'est la pression d'huile qui fait qu'il ne fait plus contact ensuite.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asdecoeur007 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 non pas de témoin rouge ou orange !il ne s'agit pas d'un témoin qui s'allume (comme une ampoule) mais d'un message écrit en allemand qui s'affiche dans le tableau de bordce même tableau de bord m'indique aussi un problème avec les phares (ce qui est normal car les cables des phares ne sont pas branchés (la face avant n'est pas remise)je voudrais bien mettre une photo mais le démarreur ne veut pas tourner (cf mon autre post) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asdecoeur007 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 PS: oui je parlais bien du capteur de pressionmais pour mesurer sa résistance moteur en route, il faudrait que le démarreur veuille bien se lancer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Re;nous reprendrons ici une fois que le démarreur tournera!la mesure de résistance doit se faire prise débranchée!combien de temps le moteur a t-il tourné avec ce message?Pas de claquements anormaux?Ou plutôt, les claquements ont diminué régulièrement au fil des secondes?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asdecoeur007 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 oui, avant de reprendre il faut bien sûr que le moteur veuille bien tourneren attendant voici les réponses à tes questions:- pas de claquement anormaux (la première fois que le moteur a tourné un bruit de feraille pendant quelques secondes, puis bruit normal)- le moteur semble tourner rond (à l'OBD II pas d'erreur) je mets une photo indiquant l'endroit où apparait le message pour la pression d'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Re;je pense que tant qu'il n'aura pas tourné assez longtemps pour extraire toute l'air de tous les conduits, il y aura ce message!ensuite il faudra probablement l'effacer!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asdecoeur007 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 voici quelques news:ce soir le démarreur ayant bien voulu fonctionner, j'ai fait tourner au ralenti le moteur tout en surveillant à la fois l'affichage du tableau de bord pour la pression d'huile et la valeur en Ohm du pressostatpendant 10 minutes tout s'est bien passé puis la résisitance du pressostat a chuté à 60 Ohm et le message est apparu.j'ai alors stoppé le moteur, attendu quelques minutes puis redémarré.j'ai laissé tourner encore 10 minutes et aucun message n'est réapparu (la résisitance se maintient à environ 500 Ohm, moteur au ralenti)cela peut-il signifier que, de temps en temps, une bulle d'air se forme au niveau de pressostat faisant chuter la pression à ce niveau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 tout a faittant que tu avais de l air dans le circuit fatalement la pression chutait comme te l avais indiqué Darkde toutes façons apres une refection totale comme tu vient de réaliser il faut laisser le moteur tourner au ralenti un bon moment pour effectuer les verifications qui s imposent a savoirpression d huile ...temperature moteur ...enclenchement du visco...fuite LDR et huile..puis tu pourra aller l essayer sur route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asdecoeur007 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Bonsoir à tous,aujourd'hui j'ai laissé tourner le moteur environ 20 minutes et le message n'est pas réapparu (le moteur semble tourner rond)il faut croire qu'il commence à se purgeron doit donc pouvoir clore le post car problème résolu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 tres bien c est souvent comme ça lors d une refection completecontent pour toi que ton moteur ai retrouvé sa pression et que tu ai pu decompresser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Re; Content que ton prob soit résolu! à tous les participants et de nous avoir tenus au courant pour la suite! @+ DarkGyver PS : Ce qui suit vous concerne uniquement si vous n 'êtes pas encore membre de l'association ATADARK:L'aide à la résolution de ton premier problème a été un cadeau que l'association ATADARK te faisait avec plaisir à fin que tu puisses juger par toi-même de son efficacité!!Si tu as à nouveau un problème (ce que nous ne te souhaitons pas! ), il faudra que tu sois membre de l'association pour recevoir à nouveau cette aide !!! Pour plus de renseignements sur l'association ATADARK: Les statuts ici les raisons de la création et les objectifs de l'association ici Les remarques concernant l'association iciPour savoir comment adhérer à ATADARK cliquer ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites