caluze 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Bonjour,J'ai pris soin de lire les sujets abordant les problèmes de transmission, mais étant quelque peu novice, j'aimerai avoir votre avis avant de me lancer dans une quelconque opération mécanique.J'ai "hérité" de la E34 de mon grand père qui selon ses dires sort à peine du rodage (180 000 km). Peu habitué aux boites automatiques j'ai toujours trouvé que les passages de vitesse se faisaient à un régime moteur élevé et que parfois la boite "patinait" parfois quelque peu sur les premiers rapports... Mais en rentrant d'un trajet de 250 km, j'ai été quasiment incapable de repartir après un arrêt au feu. Je m'explique : en Drive j'appuie sur l'accélérateur mais le moteur semble tourner dans le vide comme si la BVA patinait à mort, finalement j'ai le sentiment que des vitesses se passent (à un régime très élevé) et ma BM finit par décoller... Je me mets sur le coté, j'éteins la bête, attends quelques minutes puis redémarre. Tout semble ok, mais après quelques centaines de mètre je ressens de nouveau que ça patine. J'airéussi à rentrer tant bien que mal mais depuis je n'ose plus l'utiliser.J'ai lu attentivement les forums et ce qui s'en rapprocherait le plus serait un problème de vidange de BVA + changement de crépine. J'aimerai avoir votre sentiment sur le sujet. Certains d'entre vous ont ils expérimentés la même sensation de "patinage" ? La vidange complète et changement de crépine peuvent ils régler le problème ? Pourrait il s'agir d'autre chose ?Mon VIN : GJ00813Merci merci pour votre aide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GEHO57 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Slt.As-tu un message d'erreur au TDB genre "programme BVA"?Cdt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caluze 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Bonjour, non non pas de message d'erreur sur le tableau de bord...Ça devrait être le cas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 caluzeEst ce que ton huile est noir ( rouge sale) ?Est ce qu'elle sent le brûlé ?Ton niveau d'huile est il bon?Tu peux faire une vidange et un nettoyage de crépine , dans un premier temps ,c'est le moins onéreux .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caluze 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Salut Gyropinpon !A vrai dire je ne saurai même pas où aller regarder le niveau d'huile de la boite de vitesse...Quand tu dis que c'est le moins onéreux, c'est quelle fourchette de prix environ ?On peut le faire faire facilement dans n'importe quel garage ?Merci pour ton aide, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 tu peu effectivement aller dans un garage pour verifier le niveau mais attention si il en manque il faut mettre une huile compatible tres importantil y a une etiquette sur le carter de boite qui indique la ref de l huile a mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caluze 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Bonjour Smeldeplomb,A dire vrai je pense plutôt faire une vidange complète....Penses tu que ça peut règler le problème ?Une idée de ce que ça va me coûter ?Merci pour ton aide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 Re,Avant de pouvoir te donner un prix approximatif, il faudrait savoir comme dit Smel, quel type d'huile .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 bonsoir Caluzej ai rectifié ton format de titre pour ton prochain post si tu ne veux pas qu il finisse a la corbeillececi idtune vidange ????? un entretien boite kit joint /crepine+huile+MO ....il faudra mettre minimum un billet de 400€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites