Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Floflo02

[E39 M51 an 98 ] Gros problemes de demarrage su 525TDS

Messages recommandés

Bonjour à tous, mon VIN est BW89074, j'habite dans le gers et je vais sur votre site depuis au moins 3 ans et la je franchis le pas je vous rejoint lolol
Je suis trés content de pouvoir discuter avec vous.
Je possede 2 525TDS E39 M51 une de 1997 et une de1998.
J'ai acheté celle de 1998 il y a un mois, puis des fois en roulant quand je passe la seconde et que j'accelere le moteur reste gonflé puis plus rien plus d'acceleration
si je reste comme ce elle ralenti et cale alors que si je lache l'accelerateur et reappuis elle repart nickel. Un message apparait : systeme injection fuel.
De fait j'ai changé le filtre à gazoil.
Environ 10 jours aprés le changement du filtre, un matin, il a fallu que j'insiste environ 1 minute sur le demarreur pour la faire demarrer.
Donc 2 problemes.
Je l'emmene chez le mecano du coin qui a une valise, verdict actuateur et probleme sur le circuit de prechauffage.
Donc demontage actuateur, envoyé dans le nord pour nettoyage complet.
Remontage et calage nickel, demarrage dur mais normal puisque actuateur demonté et remonté.
Mais le lendemain toujours pareil demarrage tres dur environ 1 minute sur le demarreur.
Test bougies ok test relais prechauffage ok, echange du filtre a gazoil avec mon autre bmw rien ne change donc passage à la valise chez BMW.
Verdict probleme de pression soit prepompe soit pompe HP.
Echange de la prepompe ( pompe de gavage ) avec mon autre BMW et toujours rien celle de 1997 demarre nickel et celle de 1998 toujours gros soucis de demarrage.
Une fois demarrée je l'eteint et la redemarre vraiment au quart de tour mais passé environ 3 heures rebelotte probleme de demarrage.
Donc la vraiment je cale ???????????? ( c'est le cas de le dire lolol )
Pour moi si elle demarre mal et aprés un demarrage trés bien c'est soit le circuit de prechauffage soit le circuit de gazoil soit ??????? sonde temperature d'eau ?????
Une fois demarrée elle tourne trés trés bien, aiguille de compte tour bouge trés legerement au ralenti si non tout nickel, une fois chaude redemarre nickel mais 3 heures aprés .....
Tout testé suivant les methodes de ce site donc un conseil ou une idée seraient les bien venus.......
D'avance un grand merci à vous tous.
PS :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oublié de dire :
358000Km, durites de retour gazoil toutes changées, circuit de gazoil pas de fuite et en bon état, juste quelques micro bulles au niveau de la base de 3 injecteurs.
Le fil sortant de l'injecteur pilote a été pincé et donc est applati, mais pas coupé ni aucun fil de cuivre visible, cela pourrait il jouer au demarrage ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,lorsqu'elle est chaude et qu'elle ne veut pas démarrer,

verse une bouteille d'eau sur la pompe à injection(sans rien démonter bien sur) et retente un démarrage.

et dit nous quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Floflo

accord pour Road,

Si tes injecteurs fonts l’escargots, c'est que tu as des micro-fuites ce qui pourrai expliquer que sur du long terme ,elle a du mal à démarrer,car elle se désamorce .

Contrôles aussi par sécurité la resistance de ton injecteur pilote, car si ton fil a été écrasé............

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a vous et merci pour vos reponses, mais comment tester la resistance de l'injecteur pilote ???
Débrancher la prise et voir la resistance entre les 2 bornes ? Quelle doit etre la valeur ?
D'avance merci a vous 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roadrunner c'est quoi cette phrase sur tous tes messages :

Valise diag "ATADARK" dispo dans le 31 et en Midi-Pyrénées

Tu as une valise pour BMW ?
elle est capable de quoi ?
Ca m'interesse car je suis dans le gers et pas tres tres loin de toulouse alors .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peux pas lire ce lien car faut un acces special que je n'ai pas lolol
c'est un peu dommage de bloquer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

Profil à jour.

Pour ton injecteur pilote ,tu prends ton multimètre en position ohms et tu dois avoir une résistance environ de 100 ohms

Suite à ta présentation ,tu as différents liens qui t'expliquent tout sur tout .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...