Floflo02 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Bonjour à tous, mon VIN est BW89074, j'habite dans le gers et je vais sur votre site depuis au moins 3 ans et la je franchis le pas je vous rejoint lololJe suis trés content de pouvoir discuter avec vous.Je possede 2 525TDS E39 M51 une de 1997 et une de1998.J'ai acheté celle de 1998 il y a un mois, puis des fois en roulant quand je passe la seconde et que j'accelere le moteur reste gonflé puis plus rien plus d'acceleration si je reste comme ce elle ralenti et cale alors que si je lache l'accelerateur et reappuis elle repart nickel. Un message apparait : systeme injection fuel.De fait j'ai changé le filtre à gazoil.Environ 10 jours aprés le changement du filtre, un matin, il a fallu que j'insiste environ 1 minute sur le demarreur pour la faire demarrer.Donc 2 problemes.Je l'emmene chez le mecano du coin qui a une valise, verdict actuateur et probleme sur le circuit de prechauffage.Donc demontage actuateur, envoyé dans le nord pour nettoyage complet. Remontage et calage nickel, demarrage dur mais normal puisque actuateur demonté et remonté.Mais le lendemain toujours pareil demarrage tres dur environ 1 minute sur le demarreur.Test bougies ok test relais prechauffage ok, echange du filtre a gazoil avec mon autre bmw rien ne change donc passage à la valise chez BMW.Verdict probleme de pression soit prepompe soit pompe HP.Echange de la prepompe ( pompe de gavage ) avec mon autre BMW et toujours rien celle de 1997 demarre nickel et celle de 1998 toujours gros soucis de demarrage.Une fois demarrée je l'eteint et la redemarre vraiment au quart de tour mais passé environ 3 heures rebelotte probleme de demarrage.Donc la vraiment je cale ???????????? ( c'est le cas de le dire lolol )Pour moi si elle demarre mal et aprés un demarrage trés bien c'est soit le circuit de prechauffage soit le circuit de gazoil soit ??????? sonde temperature d'eau ?????Une fois demarrée elle tourne trés trés bien, aiguille de compte tour bouge trés legerement au ralenti si non tout nickel, une fois chaude redemarre nickel mais 3 heures aprés .....Tout testé suivant les methodes de ce site donc un conseil ou une idée seraient les bien venus.......D'avance un grand merci à vous tous.PS : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floflo02 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Oublié de dire :358000Km, durites de retour gazoil toutes changées, circuit de gazoil pas de fuite et en bon état, juste quelques micro bulles au niveau de la base de 3 injecteurs.Le fil sortant de l'injecteur pilote a été pincé et donc est applati, mais pas coupé ni aucun fil de cuivre visible, cela pourrait il jouer au demarrage ?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Salut,lorsqu'elle est chaude et qu'elle ne veut pas démarrer,verse une bouteille d'eau sur la pompe à injection(sans rien démonter bien sur) et retente un démarrage.et dit nous quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 ...et il faudra revoir l'étanchéité et méme le tarage des injecteurs.....358Mkm! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Floflo pour Road,Si tes injecteurs fonts l’escargots, c'est que tu as des micro-fuites ce qui pourrai expliquer que sur du long terme ,elle a du mal à démarrer,car elle se désamorce .Contrôles aussi par sécurité la resistance de ton injecteur pilote, car si ton fil a été écrasé............A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floflo02 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Bonjour a vous et merci pour vos reponses, mais comment tester la resistance de l'injecteur pilote ???Débrancher la prise et voir la resistance entre les 2 bornes ? Quelle doit etre la valeur ?D'avance merci a vous 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floflo02 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Roadrunner c'est quoi cette phrase sur tous tes messages :Valise diag "ATADARK" dispo dans le 31 et en Midi-PyrénéesTu as une valise pour BMW ?elle est capable de quoi ?Ca m'interesse car je suis dans le gers et pas tres tres loin de toulouse alors ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Une centaine d'Ohms pour etre dans la norme je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floflo02 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 A chaud elle demarre toujours nickelmerci Roadrunner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 http://forum.darkgyver.fr/t7310-une-valise-de-diag-pres-de-chez-vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floflo02 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 alors c'est quoi cette valise je suis super curieux lololololol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floflo02 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 peux pas lire ce lien car faut un acces special que je n'ai pas lololc'est un peu dommage de bloquer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Oui excuse moi;on en revient donc aux précisions de Gyro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Les admin du forum vont t'expliquer notre mode de fonctionnement,tu pourras comprendre et apprécier...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floflo02 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 M'expliquer quand et comment ????Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 RE,Profil à jour.Pour ton injecteur pilote ,tu prends ton multimètre en position ohms et tu dois avoir une résistance environ de 100 ohmsSuite à ta présentation ,tu as différents liens qui t'expliquent tout sur tout .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floflo02 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Merci a vous je teste ca demain, encore merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites