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speedoulol

E39 M57 an00 Probleme declenchement intempestif ventilo aux

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Bonjour a tous
J'ai mon auto qui c’était mis a chauffée jusque au deuxième trait sur route et pas au ralenti (pendant 1 h rien)

Je me suis aperçu que le visco était voilé et même moteur a chaud on pouvait l’arrête a la main

J'ai changer mon visco par un FBI18685, J'avais un condenseur de clim neuf depuis un an chez moi donc j'en ai aussi profité pour le changer .

Et depuis la voiture chauffe encore un peu dépasse légèrement le midi

Avant mon ventilo clim-aux se déclenchait presque arrive au deuxième trait(mais arrivé deux fois en 5 ans ,1 fois quand la pompe a eau c'est mis a fuir et la deuxième maintenant ) maintenant l'aiguille a midi voir quelque millimètre après midi et il se déclenche tout le temps

Quand je met le chauffage a fond le ventilo clim-aux diminue en vitesse

Je pensais a changer la sonde température LDR

Revoir pompe a eau kerlostat mais bon avec tou les frais j'ai fait dessus j’espère pas un joint de culasse la voiture va vinir a coup de masse(amorto embrayage émetteur récepteur disk plaquette support moteur+ boite huile divers jante pneu M joint+roulement arbre pont etcc)

Voiture toujours respecté le temps de chauff au démarrage comme a l’arrêt rare tirage en première par contre sur autoroute bonne vitesse de croisière .


Je tenais a précisé que la purge a été effectuer comme décrit dans vos TUTO (j'ai deux vis de purges + pompe aux chauff)

Ma voiture a 190000klm le kerlostat (BMW) et pompe a eaux(SKF) a ete changé 148000 klm en fin 2006

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Âpres avoir fait quelque klm pour commander une nouvelle sonde de température

Aucune chauff mais le ventilo-aux qui se déclenche a 90 degres aiguille au midi

J'ai la durite en bas du radiateur qui ai froide après avoir fait 20 klm celle du haut gonflé et chaude

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Bonjour et dans l'association au nouveau petit schtroumpf violet !!!

Je vais t'envoyer sous peu un mail de bienvenue dans lequel tu trouveras plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Wink
Lis le bien et conserve-le !
Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. oui


******************************************

speedoulol a écrit:
Âpres avoir fait quelque klm pour commander une nouvelle sonde de température

Aucune chauff mais le ventilo-aux qui se déclenche a 90 degres aiguille au midi

J'ai la durite en bas du radiateur qui ai froide après avoir fait 20 klm celle du haut gonflé et chaude


Typique d'une pompe à eau qui ne pompe plus!

Tu es certain que la courroie ne patine pas????

l'hélice du visco est bien entraînée???

@+ DarkGyver

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Re;

Visiblement la pompe à eau ne pompe rien ou le radiateur est bouché......

Peut être que l'ancien proprio a mis un produit pour colmater les fuites et que celui ci a boucher ton radiateur!

A vérifier en faisant couler de l'eau dedans avec un tuyau d'arrosage en sans inverse de la normale

@+

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Elle a jamais eu de soucis en 2005 je l'ai acheter en allemagne le pere d'un amis me la racheter en 2007 et moi je l'ai racheter depuis 1 an
Je la voyais souvent cette voiture a part une courroie d’accessoire qu'il a changer c'est tout ce qu'il a eu et bien sur l'entretien
Moi en fin 2006 pompe a eau SKF avec kerlostat d'origine elle avait 146000 klm et maintenant 190000 klm

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De toute façon je crois je suis bon pour tout ré-démonter pompe a eau kerlostat radiateur puis sonde j espère juste c'est pas autre chose .

J'ai un webasto dessus y a t'il une méthode pour purger sachant que j'ai clim manuelle et pompe chauffage aux avec deux vis de purge une sur la durite sous le filtre de l'habitacle et l'autre a coté de la vanne EGR

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speedoulol a écrit:
Elle a jamais eu de soucis en 2005 je l'ai acheter en allemagne le pere d'un amis me la racheter en 2007 et moi je l'ai racheter depuis 1 an
Je la voyais souvent cette voiture a part une courroie d’accessoire qu'il a changer c'est tout ce qu'il a eu et bien sur l'entretien
Moi en fin 2006 pompe a eau SKF avec kerlostat d'origine elle avait 146000 klm et maintenant 190000 klm


Très..... très ..... bizarre!

car une pompe à eau tient bien plus de 50000 km....
en plus si ta description est exacte, les symptômes sont clairs!

mais vu ta réponse ce ne serait ni l'un ni l'autre!

T'es sûr du père de ton ami????
Il ne l'aurait pas donné à réparer (sans le savoir) à un margoulin???

Ceci dit, tu verras bien quand tu essayeras de faire circuler l'eau....

@+




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Non je suis très sur je voyais la voiture presque tout les jours ci y aurait eu un soucis j’aurai été le premier informer
De + il m'a connus dans ma periode ou j'allais tout les an ou 6 mois en allemagne pour acheter une nouvelle occasion
La voiture il a jamais rien eux dessus , quand je lui ai vendu tout avait été fait je suis un peu un magnac avec mes voiture j'ai horreur qu un truc cloche .

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la pompe date de 29/06/06 elle a 6 ans le kerlostat aussi en 5 ans la voiture avait fait a peine 25000klm car je l'ai acheter en mai 2011 172000 klm moi de mai 2011 a septembre 2012 j'ai effectuer presque 20000 klm t’être a cause de ça
Bon de toute façon faut je démonte pour être sur
@+ et merci de l’écoute

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Re;

C'est possible.... Car une voiture qui roule très peu a parfois des maladies qui ne touchent que elles.....

@+

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Âpres démontage verdict

Carlostat éclaté HS bouché le trou

Carlostat acheté chez BMW en 2006 a peine parcouru 50000 klm

Pompe a eau SKF acheté en 2006 encore en tres bon état parcouru 50000 klm

Je préfère tout changé du coup j'ai la pompe a eau a vendre ci ça peu dépanné 530D M57 ref SKF04571 pour BMW 11 51 7 786 192

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Re;

je vois mieux....

dommage que la photo ne soit pas plus grande!

Visiblement, soit il y a eu problème au montage, soit un défaut de fabrication!

@+

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