Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bouna78

[E39 M51 an99] Defaut ODB lcm zke ou compteur (bouclé car fourre tout!)

Messages recommandés

salut a tous.
j'ai une e39 m51 de 1999 touring avec feux xenon, odb gps 16/9e, detecteur de pluie, pda arriere...
J'ai les clignotants, feux de croisement route, qui ne s'allument pas sur mon compteur mais fonctionne bien sur le vehicule, l'autoradio l ecran affiche une ligne blanche avec un bruit ou de la musique, je ne peux pas l eteindre ni l allume contact mis il s allume tous seul et au bout de 30secondes s arrete. Le regulateur de vitesse fonctionne tres bien, la lunette arriere ne s'ouvre pas, les feux de marche arriere ne s allument pas, les xenons se reglent mais reste bas. Le pda ne fonctionne pas j'ai vu des fils en sortie du couper.
J'ai achete la voiture avec ces defauts la.

J'ai remplace le lcm meme reference mais vient d'un m5
toujours pareil, tous les fusibles sont ok, le relai borne r est ok.

Les erreurs que j'ai en utilisant carsoft:
Compteur: 88(ibus), BE lcm internal error, BF instrument cluster internal error, F5 can identification missing(asc), C7 fuel tank sensor 1(fuel pump side)
ASC: 112

voila voila

Re;

On va séparer les problèmes......

ouvre un post pour la lunette arrière!

on va commencer par ce prob là!

remets le module LCM d'origine..... tu auras déjà quelques erreurs de moins! Wink

@+

Ce n'est pas que je laisse tombe mais je ne vois pas trop qui pourra m'aider. Si ceux qui si connaissent en electricite automobile mais faudrai qu'il ai du temps libre.
Que controle le zke a part la centralisation, le lcm est l'eclairage, le compteur recoit les informations.
Les schemas electrique ont des abreviations que j'ignore les noms...
Le lcm d'origine est remis toujours le meme probleme, je penserai au zke du fait des problemes de centralisations, clignotants et surtout odb.
Les autres problemes ne sont des details car sans radio c'est dur.
Au fait, je n'ai pas eu de point au niveau des km lors du remplacement du lcm.

Aussi ma centralisation beuge lorsque j'ouvre les portes, j'ai juste la porte coducteur qui s'ouvre, je dois appuyer une 2e fois pour ouvrir les autres.
Cela est juste indicatif pour rescenser les problemes.

Le probleme majeur est l'obd(la radio).
Merci et desoler encore.

Re;

Il est normal que cela te semble compliqué....
mais comme tous les problèmes (accumulés) cela semble compliqué car on pense que tout est lié!

dans ce cas, il faut impérativement séparer les problèmes (tout en gardant à l'esprit qu'ilspeuvent être liés!) puis commencer par réparer celui qui semble le plus facile à réparer!

On se rend compte alors, que ce nbe sont souvent que de petites pannes, mais qui accumulées font de gros problèmes!

C'est pour cette raison que je te disais d'ouvrir un post séparé pour régler le problème de la lunette arrière!
car celui ci n'est pas trop difficile à régler, et qu'il pourra déjà améliorer plusieurs points!

pour ce qui est des plans électriques..... je suis là pour t'aider!

Cela n'est pas ton problème!
je te dis quoi faire!
le tout étant que tu lises mes réponses de manière très approfondie, et que tu appliques exactement ce qui est dit!

A chaque fois que tu as un doute.... tu poses une question!

je suis là pour répondre!

mais..... Un problème après l'autre!

sinon, impossible de s'en sortir!

@+

Re,
Désoler de ne répondre que maintenant.

Pour mon défaut de lunette arrière cela est résolu: il manquait la masse sur le relai K90 lunette arriere dans la coffre à droite(petit relai noir de droite). Donc recablage du fil blanc et bleu avec une masse.(Résolu)

Pour le problème de l'odb, il refonctionne quand il veut et j'ai mes clignotants sur tdb, feux de marche arriere ok, tous refonctionne lorsque j'ai l 'odb qui fonctionne.

J'ai vu que certains avaient des problemes avec le module abs/asc, il gere le bus ou can avec le compteur, qu'il envoie les infos au compteur... J'ai le régulateur fonctionne bien, l'abs fonctionne aussi, la commande asc fonctionne, j'ai un déséquilibre au freinage vers la gauche. Le reglage de la frequence des essuis glaces(la petite molette dans le levier) n'a pas l'air d'agir sur la fréquence a l'arret ou en marche. Les vitesses ou position des essuis glaces sont ok.(toutes les vitesses sont ok).

Désoler au fait, je refait un nouveau sujet

Re;

je boucle ce sujet, car c'est un fourre tout et que tu ne respectes pas les règles!

Visiblement, tu ne veux pas admettre que c'est dans l'intérêt de tous!

@+

Je pense que ton prob de lunette arrière n'est pas résolu....