teufteuf1 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Bonjour amis passionnés,Je viens à vous car j’aurai besoin de conseils avisés. Je vous préviens cela va être un peu long, mais c’est pour être le plus clair possible.Voilà, au mois de juin j’ai changé mes disques et plaquettes de freins car j’avais de légères vibrations au freinage? Les plaquettes étaient usés , mais les disques pouvait encore faire quelques milliers de km. Perfectionniste dans l’âme j’ai préféré changer le tout, de plus la belle avait 112 000 km.Lors du remplacement des freins j’avais remarqué que les triangles et surtout les palliers des triangles étaient fatigués et avaient du jeu.Autre chose bizarre également la forme des nouvelles plaquettes n’épousaient pas parfaitement les guides d’étrier. J’avais un jeu de 2mm entre le guide et la tête de la plaquette ( partie en forme de T ). Mais elles étaient identiques aux anciennes ( bmw ).Pendant le rodage des freins, je remarquais des petites vibrations mais j’avais mis ça sur le dos des triangles de suspension. J ai pris rdv dans un garage multi-marque reputé ( spécialiste voitures allemandes et belles italiennes ) pour réparer ça.D’ailleurs il m’a un peu piqué en me disant que mon 325 ti n’était pas vraiment une sportive MDR. Voila en meme temps je lui signale un CLAC lors de freinages qui survenait lors de “premiers “freinage ou après une petite période de roulage:Ex: je sors le véhicule de mon garage, je freine et CLAC; je repars en marche avant pour me mettre dans le sens de la marche, je freine et CLAC. Je ferme mon garage, je fais 500 pour m’arr^ter au STOP et CLAC. Ainsi de suite. Il me dit sans sourciller qu’il s’agit de la rotule du triangle qui est sans doute fatiguée. Je lui fais part que je soupçonne les plaquettes…Je récupère ma belle le soir avec des triangles, palliers tout neuf et une géométrie toute fraiche. Le clac est toujours present et des très légères vibrations au freinage aux alentours de 120km/h. Je vous l’avais je suis perfectionnisteJe rapelle le garage le lendemain et il me dit que mes disques sont peut-être voiles, dû au fait des triangles usés ou voilé d’origine ? Concernant le CLAC, il me dit “ défaut de plaquette ? “ Le lendemain je lève la voiture et du côté droit, je Remarque un frottement lorsque je fais tourner la roue. Tout les moitiés de tour, les plaquettes frottent sur le disque.Je redémonte le tout, re-nettoie les pistons, étrier, guides, et ponce à peine les plaquettes. Inutile de vous dire que j’avais déjà fait briller le support de disque ;-)Bref je regarde par dessus le disque remonté et je vois par rapport aux guides d’étrier qu’il à l’ai d’osciller…Je remonte le reste et je vais testé…Sans résultats.Je continue à rouler ainsi 1 petite semaine en essayant de trouver l’origine du pb; mais je soupçonne un disque ( le gauche ) voilé.Un petit matin, en roulant en ville fenêtre ouverte j’entend un couinement entre 40 et environs 70 km/h qui disparait lorsque j’appuie à peine sur la pédale de frein. La classe !!! Cela dure encore 1 semaine et je suis à bout de patience.Je file chez bmw, achète un jeu de plaquettes mais je laisse tomber les disques qui sont à 150 € l’unité Nom de Diou ! Je continu mes achats chez un spécialiste en pièce auto et je prends des bosch ( guaranties en cas de pb je les ramène ).Je monte le tout et enfin plus de clacs, ni de vibrations. Je fais mon rodage tranquillement; 1500 km passent au mois de juillet; j’allume un peu de temps en temps ;-)Fin juillet avant de partir en vacances ( bien méritées ) je note qelques vibrations lors de freinages au delà des 100 km/h…Bref je pars en vacances.Lors de notre retour je ressors la belle du garage après son repos de 3 semaines, et depuis je ressens des vibrations de plus en plus fortes lors de freinages “ normaux “. Même topo, les plaquettes frottent toute les moitiés de tours sur la roue avant gauche….Pour résumé:Changement disques, plaquettes ATE = vibrations + clacs au freinageChangement triangles de suspensions+ géométrie = mieux mais toujours légères vibrations+ clacs au freinageChangement plaquettes BMW+ disques Bosch = Plus de vibrations, ni de clacs, mais vibrations reviennent après 1500km et rodage en finesse.J’en suis à plus de 900 €, je voudrais limiter les frais. RDV chez BMW pas avant 3 semaines et recherche payante.Les triangles et paliers ont été remplacé par des MoogPneus en contipremium R16 homologué BMW, profondeur 6.3 mm, équilibrage, pression ok.J’en suis à ma 4ème e46, je n’ai jamais vu ça, malgré toute la mécanique que j’ai déjà pu faire sur nos belles. CT vierge d’il y a 1 an.Avez vous des idées ?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 teufteufIl faut que tu passes par la case présentation, icihttp://forum.darkgyver.fr/f1-presentation-des-membres-du-forum" Tu ne toucheras pas 20 000" comme au monopoly, par contre différents liens utiles te seront donnés ,dont celui pour identifier ton véhicule.Tu pourras alors nous transmettre ton N° VIN au plus vite , de façon à ce que nous puissions t'aider efficacement.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugess1 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 dans ton annalyse tu as juste oublié un controle pour etre sur de la provenance de tes vibrations , controle du voile des disques , s'il y a voile si tu as un comparateur sous la main , il serait interressant de le controler puis comme ton defaut revient ?? verifie, controle ou remplace , encore des frais , les roulements avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites