Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
asdecoeur007

[E39 M62 Tu an00] serrage de la vis de vilo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vais devoir serrer la vis de vilo. le TIS donne un serrage de 100 N.m puis 3 serrages angulaires successifs (60, 60, 30 degrés)

étant donné la difficulté que j'ai eu à déserrer, je me demande si mettre la vis de vilo au congélateur pendant 24 heures peut aider à serrer

qu'en pensent les praticiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Je ne vois pas trop ce que peut t'apporter de mettre tes vis au congélateur pour un serrage, si ce n'est qu'elles risquent de s'enrhumer .

Trêve de plaisanterie, je n'ai jamais entendu parler de ça pour des serrages.Pour des montages oui, car d'un côté on joue sur la dilatation de l'autre la rétractation Mais là....................

Ceci étant dit je ne sais pas tout non plus .

Faire rétracter une vis ,je dirai que ça risque de lui donné du jeu sur le filetage . Est ce bien bon pour ces gros serrage ????????????????

J'aurai tendance à dire ,bien huiler le filetage et la tête ainsi que la rondelle si il y a, pour que la portée glisse bien , et une grande rallonge .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir as de coeur

Je reviens faire un pti tour sur ton travail.
Que dis-je?
TON OEUVRE D'ART
J'aimerai avoir ton talent.
J'adore ma voiture mais je ne pense pas que je me lancerai dans ce genre de travail un jour
malgré que c'est un 6 en ligne qui doit etre plus simple à démonter, remonter.
Bien que...
Préviens moi le jour où tu met ton 1er tour de clé.
Je te dédierai 10 minutes de silence pour que tes cris de joie et ton moteur puissent s'entendre jusque chez moi
en loire atlantique... (je demanderai pour l'occasion, à nos amis les goélands de fermer leurs becs -lol-).
En attendant, je te décerne la :
MEDAILLE D'OR du MECANOLYMPIQUE 2012

philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...