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KTY

E46 M54 A 2002 Clignotant qui s'emballe

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Bonjour,

scratch Donc comme je ne trouve pas si ce sujet a déjà été traité, voilà mon autre problème.

pale Pas encore de panne mais je sens qu'elle va venir : en effet, lorsque j'actionne mon clignotant ( que d'un côté) celui ci s'emballe et se calme au bout de 30 secondes.

David du contrôle technique m'a parlé de la centrale. Je suis allée sur REALOEM ( trouvé tout ce qui concerne les clignotants, interrupteurs, ampoules mais pas centrale)

questions :

Y a t il une centrale par côté ou qu'une centrale pour les deux côtés ?

Est ce que l'on peut me dire ou me donner le lien sur REALOEM pour que je puisse allée voir car je ne trouve pas dans électricité voiture, il n'y a pas le mot ?

Qu'est ce qu'il faudra que je change lorsque le clignotant ne fonctionnera plus, est ce compliqué, y a t il un topic concernant le sujet ?

d'avance

Bonne journée @+ kty

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Re;

De quel côté cela s'embale?

vérifie (de nuit!) que les deux côtés s'allument avec la même intensité (avant arrière et latéral!) en mettant les warnings!

@+

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RE :

OK je vais faire cela.

Ceci dit, elle vient de passer au contrôle et pas de problème de clignotant Wink

Maintenant, je ne sais pas si il a pu constater l'intensité scratch Est ce que seulement visuellement je verrai la différence ?

Pourquoi veux tu que je mette les warning ?

Merci @+

ps : lorsque tu as pris un sujet, faut il toujours te mettre le lien pour que tu saches que l'on t'a répondu ou la première fois suffit ?

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KTY

Sur le côté qui s'emballe ,contrôles tes ampoules ,qu'il n'y en ai pas une où le culot soit dessertie du globe .

A+

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bonjour

ok je vais regarder



ps : peux tu me dire : ce sont des ampoules de 5w 12w 21 w ?

Je viens d'en changer une mais je ne pense pas que cela vienne de ça car j'ai pris je crois la même chose que sur un culot.

J'ai vu cela dans un post : car j'ai enfin trouvé comment trouver un sujet dans un groupe Wink
Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas voulu cliquer tout de suite sur rechercher

pendu parfois il y a des choses dans ma tête que je ne comprends pas : je ne suis pourtant pas nul en informatique, c'était un outil de mon travail Wink

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RE,

Sur E 36 aucune idée

Le mieux c'est que tu en enlèves une et tu regardes .

Par contre il est certain,qu'il faut qu'elles aient toutes la même puissance .

A+

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Re;

Pour les clignotants, ce sont des 21W

mais attention!
pour les feux stop, suivant les années de production, et modèles, tu as soit une ampoule simple de 21W, soit une ampoule double 21/5W ou 21/4W

@+

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dark

Donc j'ai compris le coup des warning En fait, je pense que ce sont les mêmes ampoules que les clignotants qui fonctionnent... scratch car c'est un fait que l'on ne peut vérifier les clignotants ensemble pour voir leur intensité

Donc j'ai la sensation qu'ils sont pareils des deux côtés. Ceci dit maintenant je vais attendre de contrôler la prochaine fois le côté qui déraille et je vais regarder si les douilles sont correctement fixées comme gyropimpo me le suggère.

Après i will see flower

@+ kty

En fait il faut aussi que je fasse attention car j'ai enlevé les clignotants jaunes, je n' aime pas ça et il faut que je mette des ampoules jaunes devant.
Il me semble que celle que j'ai changé récemment à l'arrière n'était pas du 21 w Rolling Eyes je crois qu'il y avait marqué 5w et 15w. je vais contrôler

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Re;

Si tu as mis du 5 W pour les clignotants, c'est normal que cela te mette une erreur!

regarde et dis nous!

@+

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bonjour DARK

Non : suis allée contrôler le premier chiffre est bien du 21 w donc pas ça scratch

Les douilles sont bien fixées rien ne bouge scratch Les fils ne sont pas dénudés. Par contre je ne sais pas enlever le cache latéral pour regarder celui du côté

En fait ce n'est que du côté gauche que cela le fait. Et j'ai remarqué ( peut être) tout récemment, n'y a t il rien à voir ? que c'est lorsque j'appuie assez vite et sans trop y faire attention ( disons sans y aller assez très délicatement) sur le clignotant, que cela c'est produit récemment.

Est ce que cela viendrait de dedans le système qu'il y a au volant scratch ??. Je en vois pas comment cela peut se présenter

Bonne journée
@+kty

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Re;

attention!

les clignotants ont uniquement du 12V 21W

pas d'ampoule double pour eux!

les ampoules doubles, c'est pour les feux de position et stop....

@+

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re :

Qu'est ce que tu appelles ampoules doubles ?

Bon je vais aller chercher celle qui me reste car vendu par deux : je te mettrais exactement ce qu'il y a noté dessus.
Ceci dit la dernière fois que j'ai changé, c'était arrière droit et c'est le côté gauche qui s'emballe de temps en temps.



@+kty

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dark re :

Je pense avoir compris ce que veut dire ampoules doubles : il ne s'agit pas d'ampoules avec deux filaments ... ?
Donc dans le compartiment où j'ai changé le clignotant, il y a une ampoule avec un filament.
marquée : p21w12498PHILIPS12V21W E1 2ch FRANCE F15
et j'en ai une autre LUXLAMP 12V P21W E1 2RP F1

Je pense qu'elles sont bonnes toutes les deux ?

Si cela est le cas, les ampoules sont hors de question.

Voilà voilà :-) @+kty

ps : il n'y a pas d’émoticône avec un sourire tout simplement :-)

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Re;

Oui!
c'est cela!

12V 21 W c'est juste!

je prob est donc ailleurs!

Il faut vérifier si tous les clignotants fonctionnent au moment où la centrale s’emballe !!

est ce que les clignotants clignotent réellement plus vite, ou est ce que ce n'est qu'au TDB que cela va plus vite?

@+

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re :

TDB scratch les abréviations pour les novices ... ! Rolling Eyes Qu'est ce que cela veut dire ?

Je ne sais pas si les clignotants vont plus vite car vois tu comme cela se fait aléatoirement, et en roulant : je ne vois pas comment contrôler

Je n'ai pas encore ce comble là : descendre de voiture pour regarder mes clignotants quand je route

J'ai essayé plusieurs fois de mettre les clignotants dans mon garage et cela ne l'a pas fait ! Cela s'emballe seulement au démarrage et du côté gauche, pendant une trentaine de seconde et encore je suis large, puis se calme. Je pense que les clignotants fonctionnent à ce moment là, à quelle vitesse ma fois : ?

Bonne soirée @+kty

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Re;

Malheureusement il n'est pas possible de poursuivre les recherches si tu ne peux pas répondre à cette question!

Il faudra donc attendre que le symptôme se fasse à un moment où tu pourras effectivement vérifier le fonctionnement de tous les clignotants!



Impossible de trouver une panne électrique si les symptômes ne sont pas présents!

@+

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Dard bonjour

Peux tu me dire ce que veut dire TDB ?

est ce que les clignotants clignotent réellement plus vite, ou est ce que ce n'est qu'au TDB que cela va plus vite?



@+KTY

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DARK

Question que tu m'as posée le dimanche 9 septembre

J'ai pu constaté ce matin dans un éclair de lucidité en regardant dans une vitrine et pour peu que mon problème se produise que lorsque le clignotant s'emballe PARFOIS du côté gauche, le clignotant avant également fonctionnent plus rapidement, bien sur comme tu peux t'en douter je ne sais pas concernant l'arrière.


Donc scratch qu'est ce que tu penses de ceci, au regard de ta question ?

beaucoup

@+ kty

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Re;

Qu'il faut te garrer dans l'autre sens pour voir l'arrière dans la vitrine!

Sérieusement! un truc du genre!

Car il est très probable à ce moment là que l'arrière ne fonctionne pas!

Si tu sors pour regarder????

@+

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Dark

Alors, je me suis garée dans l'autre sens Wink :-)

Plus sérieusement, il s'avère que j'ai eu qqun au volant et j'ai fait un essai qui fut concluant : à savoir lorsque le clignotant s'emballe au début pendant qq secondes avant de se calmer, les ampoules devant et derrière s'emballent elles aussi avant de se calmer.

Donc scratch cela veut dire quoi pour toi ?








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DARK

abasscratch Je n'ai pas regardé... ! Tout ce que je sais c'est qu'il fonctionne. Bon je vais le faire

Non pas d'attache caravane. Est ce que cela pourrait être le fusible ?

En aparté, j'ai reçu mes triangles, emmène la voiture chez SPEEDY

Au fait, une petite pensée, hier j'ai navigué sur le site, j'ai parcouru le problème informatique, qu'elle galère aussi, espère que cela va mieux au niveau informatique pour toi.

@+kty






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Re;

pour l'attache caravanne, tu es certaine?

car il existe des attaches caravane démontables....
on ne les voit pas (ou très peu!) si on ne sait pas! Wink

@+

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dark

Donc ça y est, j'ai pu constater que le clignotant latéral comme le clignotant avant et arrière s'emballait lui aussi quelques instant avant de se calmer, tout comme le bruit que j'entends au TDB sourire

Voilà maintenant j'attends vos lumières idee ... Faut il que je change le fusible ? qu'est ce que cela peut être ?

@+

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RE;

Dans ce cas, c'est un problème de module LCM (module d'éclairage) ou de son alimentation.

Malheureusement (ou heureusement !), dans la mesure où le défaut n'est pas constant, il n'est pas possible de faire des tests d'alimentation de ce module!

Car pour les faire, il faut que ce défaut soit présent lors des tests au multimètre.

*****************************

On peut toutefois écarter des pistes.....

Est ec que tu as une quelconque modification sur le circuit électrique du genre accessoire non origine?
@+

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DARK

scratch Non il n'y a rien eu d'exceptionnel de placé ou de fait sur ma voiture. Rien de Rien

C'est venu tout seul, je n'ai eu que de la tôle en dégâts Sad

On m'a dit ampoule ou fusible, qu'est ce que tu en penses ?



@+

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Re;

Dans la mesure où toutes le ampoules fonctionnent, et éclairent avec une intensité lumineuse normale quand le problème est présent, cela ne peut pas être un problème de fusible.
De toute façon, les LCM fonctionnent sans fusible "séparé"

Cela peut tout au plus être un problème de masse / mauvais contact!

mais impossible à trouver si l'on ne peut pas tester quand le prob est présent!

@+

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DarkGyver a écrit:
RE;

Dans ce cas, c'est un problème de module LCM (module d'éclairage) ou de son alimentation.

....................
@+


C'est le module électronique qui gère l'ensemble de l'éclairage du véhicule!
Cela va des lampes codes feux de recul jusqu'au témoins de TDB suivant les versions.....

@+

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