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miko73

[E36 M51 an96] Voyant d'injection allumé entre 1000 et 1300 tr/min

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Bonsoir,

Je sollicite votre aide pour un problème sur ma e36 325 tds qui totalise 280 000km.

J'avais à la base des problèmes de démarrage à froid, en cherchant un peu j'ai découvert que mon injecteur pilote fuyait, je l'ai donc changé par un d'occasion.

Depuis plus de problème pour démarrer à froid, par contre la voiture broute au démarrage à froid pendant 10 à 20 sec, avec le voyant injecteur allumé. De plus le voyant injecteur s'allume constamment (meme moteur chaud) quand le régime moteur se situe entre 1000 tr/min et 1300 tr/min. Quand j'accélère le voyant s'éteint.

J'ai vérifié l'injecteur pilote et il n'y avais aucune fuite.

A noter que je n'avais pas ces ratés au démarrage à froid avant le changement de l'injecteur pilote, après avoir préchauffé 2 à 3 fois, et un peu insisté sur le démarreur, le moteur se lançait sans brouter et je n'avais pas le voyant d'injection allumé à aucun moment.

Auriez-vous quelques suggestions à me faire pour remédier à ces problèmes ?

Merci d'avance.

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mauvais fonctionnement du pilote , verifie les connexions , et sa valeur , de memoire la valeur est de 100ohm , tu as installé un neuf ou d'occas ?? meme reference ??

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Oui je l'ai acheté d'occas.

Ba en faite le pilote que j'ai acheté avais son fil entouré de scotch, le pb peut-il venir de ça ?

Et comment je fais pour vérifier la résistance du pilote ?

Merci pour ta réponse

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Re;

miko73 a écrit:
Oui je l'ai acheté d'occas.

Ba en faite le pilote que j'ai acheté avais son fil entouré de scotch, le pb peut-il venir de ça ?

Et comment je fais pour vérifier la résistance du pilote ?

Merci pour ta réponse


sans aucun doute!

Un injecteur pilote doit être nickel!

Les isolations de type scotch.... même pas la peine!

@+

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Merci pour vos réponses.

Je vais d'abord mesurer ses valeurs et ensuite je vais essayer de mieux isoler le fil du pilote.

Je vous tiens au courant de la suite au plus vite.

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Bonsoir,

Je viens tout juste de refaire l'isolation du fil du pilote, comme indiqué sur le lien.

Et la...surprise le voyant s'est encore allumé...

Auriez-vous d'autres suggestions ? De quoi cela peut-il venir ?

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Re;

As tu mesuré la résistance??? tu trouvais une valeur proche de 100 Ohms???

si oui :

accord pour gyro!

@+

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Merci pour vos réponses.

gyropinpon, le problème c'est que j'avais pas le voyant d'injecteur allumé avant le changement du pilote, pourquoi il serait intéressant de le nettoyer ?

DarkGyver, j'ai complètement oublié de mesurer la résistance , juste pour info si je trouve une valeur différente des 100 ohms qu'est ce que cela signifie ?

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Re;

dans ce cas, mesure la résistance!

Tu as pris le même (référence!) ???

pas de modification sur la prise?

@+

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Bonsoir,

Oui j'ai revérifié la référence c'est exactement la même que mon ancien injecteur. Et la prise est identique que celle que javais sur l'ancienne aussi.

Je vais mesurer la résistance demain.

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