Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
superdaffy

[E36 M52 AN97] Trappe a essence ne ferme pas

Messages recommandés

Bonjour,

Comme le titre l'indique, la trappe a essence ne se ferme pas avec la fermeture centralisée, en revanche lorsque je tourne la clef dans le barillet elle se verrouille. J'ai acquis cette voiture il y a quelque mois, j'ai decouvert ce petit souci par hasard, je ne sais donc pas depuis quand ca date.

Pouvez-vous m'aider a résoudre ce problème?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

j'ai vérifié l'alimentation, le moteur ne reçoit que du -12V. Il n'est pas grippé, en sortant la tige manuellement et en déverouillant la voiture a l'aide de la commande centralisée la tige de fermeture rentre.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon , le moteur est a alimentation continu , donc en inversent la polarité le moteur change de sens , dans ton cas , comme il fonctionne en mode deverouillage , et en regardant le schema No le module de verouillage alimente tous les moteurs par la meme source , scratch soit coupure d'une liaison filaire , soit probleme moteur qui ne fonctionne plus que dans un sens , mais si tu as verifié la polarite et quelle ne passe pas du + au - 12v , il faudra remonter les fils de connexion jusqu'au module
ou le moteur force , se qui empeche egalement la fermeture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

scratch je veux bien remonter les fils jusqu'au module mais je ne comprend pas pourquoi il y aurait une coupure filaire étant donné que ma trappe se verrouille lorsque j'utilise la clé dans la portiere pour fermer la voiture. Dans ce cas la mon module de fermeture recoit forcément du + 12V non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une alarme dessus mais je ne sais pas si c'est d'origine. je suppose qu'elle a étée ajoutée par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien se que je pensais , lors du cablage de l'alarme , je presume apres achat , la connexion a la commande ou au moteur de trappe n'a pas ete realisé ou mal connecté , puisqu'avec ta clé , le verouillage fonction , je pense qu'il va falloir jetter un oeil du coté de cette alarme , reference , marque ?,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...