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steve 15000

[E34 M51 an96] FUITE POMPE A INJECTION (abandon car véhicule non conforme)

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Salut a tous

je possede depuis peu ma bmw e34 touring de 96

seulement il y a une fuite a la pompe a injection

le soucis ne s arrete pas la je m explique

l ancien proprio ou son mecano

on transformé pas mal de chose

la pompe n est autre qu une pompe de 524 td ,avec bien evidement les modifications

qui s imposent

branchement modifie par cable pour accelerateur ,le potentiometre existe tj mais la pedale aussi modifiée

de ce fait ,la ligne du turbo modifié aussi ,le temoin injection tj allumé par la meme occasion

elle doit avoir normalement 239 000 kms sauf si moteur changé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je pense me retrouver a ce jour non pas avec un moteur de 143 cv mais 115 cv si effectivement toute les modifs apportées sont bien reelles

je suis pret avec votre aide a reparer cette fuite

le cout d un autre moteur ou d une modif de remise a zero du bon moteur me procure aussi trop de boulot vue mes connaissances

bien chers pro

les photos vont parler d elles memes et heureusement que vous avez de l humour aussi

treves de blabla steve

actions photos

pompe actuelle

[img][/img]

pompe d origine

[img][/img]

fuite au niveau des ecrous a laine au joint

[img][/img]

quelques photos supp

seul un ecrou ,sans connectique temperature sous admission

[img][/img]

branchement modifie pompe et cable accelerateur

[img][/img]

modif pedalier accelerateur



[img][/img]


a votre bon coeur scratch

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RE;

Trouve une pompe correcte, remonte là, vérifie que le moteur tourne

puis regarde ta DDE de près!

Car si comme tu le dis, tu as un modèle 96, alors tu as l'EWS, et dans ce cas, la transformation ne s'arrête probablement pas là....
Probablement que cette DDE a aussi été trafiquée voir remplacée par un ancien modèle!

Sans paler du reste.... Débitmètre??? sonde de température????

un casse tête ton affaire!

***************************************************

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merci pour l info DARK

je vais demonter le cache de la dde et regarder la serie

je t en informerai

j ai bien lu aussi les conditions

je compte effectivement adhere a l assos car je compte concerver la bmw tres longtemps

et vos conseils seront precieux

cdt

steve

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je pense que si tu n as pas de connaissances alors ça n est pas du tout gagné
je pense comme dark ce qui nous fais un ews une dde une pompe un boitier accelerateur complet sans compter qu il faut trouver tout ça sur la meme voiture doneuse possedant les clefs le neiman et les serrures de portes et coffre
avec des competences en mecanique et un porte feuille bien garnie c est possible et encore sous condition que le faisseau soit toujours d origine sinon c est une galere de plus deja qu il y en a 1000 sur ta voiture
l ancien proprio est un grand malade j espere que tu l as payée 2.50€ cette voiture

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Bonjour smeldeplomb

effectivement tu as bien compris que j etais qu un ancien mecano de 88

donc moteur 2cv et essence ancien modele ,le diesel je n y est pas touché bcp ,j ai arrete

la mecanique juste apres !!!!

je fais tj vidange ,filtres ,freins ,le plus facile

donc valise etc jamais utilisé et le fonctionnement complet de la bmw je suis dans l ignorance

sache que je comprend tres vite une rta malgres mon age

ou certaines explications meme si je ne connais pas forcement les termes ews

dde etc pour le nom des pieces meca ou elec du systeme

suivant les reponses que vous m apportez

je cherche sur internet les photos pour me rendre compte ,et ne pas trop vous soliciter


concernant la voiture effectivement, c est un echange cela me servira de leçon donc je n ai pas donné d argent meme pas 2.50 euros

j ai deja vue le boulot que cela representé de tout remettre au normes et je n ose pas

immaginer le cout

je vais simplement reparer la fuite de go , car elle fonctionne bien autrement

je pense en revanche qu avec les modifs si pompe et turbo d une 524 td ma bmw

ne fait que 115 cv et non 143 comme la tds ???

j ai deja enleve la fumee noire avec une bonne vidange et changement de tous les filtres

ainsi qu un bon netoyage de la vanne EGR

un bon produit additif diesel et remis le systeme a zero

la seule chose que je me rappeler surla bmw shinter le 7 avec la masse 7 seconde

j espere que le boitier dde sur ma bmw correspond bien au modele de pompe et turbo de la

modif mais j en suis moins certains

le systeme de cable d accelerateur et dangereux car cela frotte sur une durite de refroidisement

je vais la proteger d avantage et essaye de la refixer avec le plastic d origine neuf

ci joint sur la photo :

[img][/img]

je viens juste chercher un peu d aide si vous le voulez bien ,pas de jugement de valeur ou autres

meme si je suis contient a ce jour et un peu tard , que je me suis fait avoir

seulement j adore bmw en general donc modifie ou pas et je comprend que vous pro ,vous ne pouvez pas cautionner de tels conneries

faites sur un moteur

mon nom est loin de ressembler et avoir le portedeuille a Rothschild dont mon ortographe n est pas sur

merci quand meme pour l accueil

steve

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Re;

Autre chose....
c'est peut être une td et non une tds.....

dans ce cas, elle fait 115 cv... et pas 143

mais comme dit :

************************

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re

la puissance est certainement changé ????

si modif pompe et turbo 524 td mais le moteur en lui meme est celui d un 525 tds e 34 m51

normalement

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steve 15000 a écrit:
re

la puissance est certainement changé ????

si modif pompe et turbo 524 td mais le moteur en lui meme est celui d un 525 tds e 34 m51

normalement

exactement!

normalement!
mais sur cette voiture, il n'y a plus rien de normal!

Le bloc moteur M51 est le même en 115 et 143 cv.....

je boucle le sujet......
Inutile de poursuivre! Chercher à faire fonctionner correctement cette voiture sera une perte de temps (pour nous deux!) et d'argent pour toi !

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