328ci_du_83 0 Posté(e) le 21 août 2012 Bonjour à tutti !Actuellement à la recherche d'un cabriolet 330ci, j'ai fais le tri et j'ai pu trouvé un véhicule intéressant mais celui-ci ne possède pas de volant multi-fonctions !J'aurai voulu connaître vos retours d'expérience pour se procurer un volant multi-fonctions, adresses, sites, tarifs ayant déjà grâce à ce site un fabuleux tuto me permettant son installation;http://forum.darkgyver.fr/t6995-e46-m47n-an-04-tutoriel-montage-d-un-volant-multifonctions?highlight=volant+multifonctionsMerci à tous pour vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 août 2012 Re;Malheureusement, je ne peux que te fournir les références /prux du set de montage origine qui correspondrait à ta voiture actuelle.http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BV91&mospid=47619&btnr=32_1312&hg=32&fg=95Il faut déjà savoir si c'est un volant à trois branches ou quatre branches...@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
328ci_du_83 0 Posté(e) le 22 août 2012 Merci a toi Dark pour le lien !Effectivement le dit véhicule a un volant 3 branches en Pack M2 int/ext. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 août 2012 Re;C'est le moins cher que j'ai trouvé!http://www.isert24.de/index.php/bmw-3er-e46-nachrustsatz-multifunktion-sportlenkrad.htmlen général, c'est 160 à 170 euros.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
328ci_du_83 0 Posté(e) le 22 août 2012 Merci Dark pour ton lien !Manque plus que le volant non multi-fonctions et tout ce qui va autour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 août 2012 Re;Il a bien un volant dessus! OuIl mord la colonne de direction pour tourner? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
328ci_du_83 0 Posté(e) le 23 août 2012 Regarde par toi même Dark, c'est très étonnant !http://www.leboncoin.fr/voitures/327662849.htm?ca=21_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 août 2012 Re;C'est donc un volant trois branches.....Elle a l'air pas mal en première vue!par contre, le prix est un peu élevé il me semble!Car on ne vend pas un 3 litre essence comme une clio diesel....Faut trouver "le client" qui accepte (et a les moyens) de mettre autant en essence assurance etc.....Rien que la carte grise, tu as déjà une belle somme!il ne court pas les rues!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
328ci_du_83 0 Posté(e) le 23 août 2012 Alors parlons s'en si tu veux bien !?A moins de faire déplacer ou refaire un titre à ce sujet ailleurs !Véhicule actuel: 330cd E46 et précédent: 328ci E46 que tu as connu sur le site !Kilométrage annuel réalisé: 15.000€Mon souhait: Me faire plaisir au volant d'un cabriolet avec un budget de 10.000€ environ.Mon choix: 330ci cabriolet avec si possible Pack M et options quasi identique à mon véhicule actuel et inférieur à 150.000kms.Qu'en penses tu ?Mon choix est raisonnable, justifié, ou penses tu que je devrais consulter ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 août 2012 Re;Je ne me suis pas renseigné du prix moyen pour ce type de véhicule. je n'ai malheureusement pas le temps de faire! Ceci est long.... Il faut vérifier une quantité d'annonces et les comparer!Ceci dit:De manière générale, tous les véhicules essence de plus de deux litres de cylindrée, sont relativement difficiles à revendre!Quand on arrive à 3 litres et plus.... la revente devient un casse tête!Car les acheteurs sont rares, en raison d'un entretien (assurances etc...) trop cher!Les gens qui achètent sont rares, et en général, ils viennent souvent voir un véhicule sans jamais acheter..... Car découragés quand ils se renseignent sur le prix de cette assurance et de changement de carte grise.....Pour cette raison, je dis toujours qu'un acheteur sérieux doit commencer par se présenter comme tel!A savoir qu'au premier contact avec le vendeur, il doit dire:Je suis un acheteur "sérieux", j'ai en plus (ce qui est ton cas!) déjà ce type de véhicule, je sais donc quels frais vont arriver!Si le prix est trop élevé ajouter...Par contre, j'achète au cours réel!Pas 30% au dessus de la valeur car il y a un écusson BMW sur le capot!Ces véhicules sont difficiles à vendre!Faites moi une proposition qui correspond à la valeur réelle de revente....la fourchette de prix acceptable se situe en général 15 à 30 % en dessous du prix moyen de vente affichés pour ces voitures...@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
328ci_du_83 0 Posté(e) le 25 août 2012 Merci pour tes conseils Dark !Déjà 15% en dessous du prix sur ce véhicule rentrerait dans mes cordes en tout cas.J'ai réfléchi aussi pour un diesel, mais alors là les tarifs sont irréels en cabriolet même pour un 320cd avec 200.000 kms ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 août 2012 Re;Clair que les 2 litres diesels sont recherchés et chers.....Pour les raisons données plus haut!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
328ci_du_83 0 Posté(e) le 26 août 2012 J'avais réfléchi sur ce modèle mais je me dis la même caisse avec un moteur 4 cylindres avec 150ch j'ai peur de m'ennuyer quelque peu !?J'ai essayé jeudi dernier une 120d E82 177ch en BVA et je trouve que cette boîte n'a rien à faire dans ce genre de véhicule et/ou motorisation franchement ! Alors j'imagine un 150ch dans un véhicule de près de 1500kg !...Ou alors retourner au 330 en cab mais à quel prix ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 août 2012 Re;fais y une proposition qui te semble correcte en lui laissant le temps de réfléchir.....Souvent, ils disent non, puis te rappellent quinze jours plus tard.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
328ci_du_83 0 Posté(e) le 2 septembre 2012 Salut Dark, grâce à tes conseils et en attendant un peu, j'ai pu constater une baisse des prix intéressantes sur les modèles convoités d'environ 1000€ et maintenant on voit arriver dans mes prix les modèles 320cd en diesel cette fois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 septembre 2012 wait and see.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites