Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patriot1912

[E46 M57N an03] Perte de puissance

Messages recommandés

Bonjour,


Je vous expose mon probleme:

Je me suis apercu depuis quelques temps que je n'ai plus ce fameux 'coup de pied au cul' avec mon vehicule. Je l'ai emmené chez mon garagiste qui m'a diagnostiqué un probleme au niveau du debimetre, donc changement du debimetre par un neuf (meme reference donc pas besoin de reprogrammation a priori). Aprés le changement toujours pas de retour de cette puissance. En y regardant de plus pret,j 'ai vu que 3 durites de depression (celles qui partent de la grosse durite situé sous la pipe d'admission etaient bien usées), je les ai donc toutes changées croyant regler mon probleme mais toujours en vain.

J'ai entrepris de demonter ma pipe d'admission pour verifier l'etat de mes papillons, ceux-ci sont en bon etat mais je les ai quand meme supprimer et mis des swirl flap commandé sur ebay, en meme temps changement de tous les joints, nettoyage vanne egr. Aprés test toujours pas de retour sauf que maintenant j'ai une fumee noire sur les grosses acceleration et que j'ai l'impression d'avoir un petit cliquetis au niveau du moteur (elle ne fait plus un beau bruit), mon turbo se met bien en route je l'entends siffler et j'ai verifé que la tige n'etait pas bloqué, voila je suis dans l'impasse, je ne vois pas ce qu'il peut y avoir.

Merci à ceux qui pourrait me donner de solutions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon sympa,

personne pour m'aider, j'ai fait une erreur,,, me suis presenté, respecté le format du titre




!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et sur ce forum !!!

Nous faisons notre possible pour satisfaire votre demande en matière de recherche de panne et pour vous donner des réponses adaptées à vos besoins.
Mais, étant donné le succès grandissant que rencontre ce forum depuis sa création, nous avons actuellement quelques soucis à répondre rapidement à toutes les demandes.
Nous nous sommes engagés à répondre en priorité aux membres adhérents de l'association ATADARK (voir ici),dont les cotisations ont permis de faire les investissements permettant des recherches de pannes plus complexes et réparations à moindre coût. (cf : **)
Il se peut donc que vous n'obteniez pas d'aide immédiatement après l'ouverture de votre post..

Ceci étant dit :
Si vous êtes comme nous des passionnés et/ou adhérez à ce concept, n'hésitez pas à venir nous rejoindre !

et pour gagner du temps par la suite, il faudrait nous donner votre numéro VIN pour être certain des caractéristiques de votre voiture et éviter de dire trop de bêtises! oui
voir :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html

Quand vous aurez trouvé ce VIN, il faudra nous le transmettre ici.
http://forum.darkgyver.fr/t11316-merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interet

@+ L'équipe de modération

(**)
=> outillage spécial
=>valises diagnostic réparties dans différentes régions et mises à la disposition des membres
=> logiciels et documentations spécifiques permettant de vous aider de manière plus précise

a+ sami_35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

verifie ton circuit de suralimentation en partant du turbo jusque ta vanne EGR durite deboitée/percée pincée ...echangeur percé/dessoudé
ou encore electrovanne de commande EGR et turbo
ceci a condition que tout ce qui a ete fait a ete bien fait mais moi je ferais quand meme une reprog pour le debimetre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces infos

mon numero vin est FM69297

Pour la verif des durites et de l'electrovanne entre le turbo et la vann egr, je ne pourrais le faire que ce week end, je vous tiens au courant dés que c'est fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous,

Je reviens vers vous car je viens juste de finir les verifications que smeldeplomb a preconiser. A premiere vue tout semble normal pas de durites percees ou pincées. Mais j'en ai profité pour aller chez bmw et acheter un deshuileur neuf, verdict 50 €. J'ai demonté l'autre et grosse surprise le filtre etait completement impregné d'huile donc changement avec le neuf. J'ai verifié mon filtre a air (changé l'année derniere), il est encore en tres bon etat mais en l'enlevant j 'ai eu la surprise de voir que le filtre a une tache d'huile au niveau du trou ou on loge ce filtre (trou qui se situe au fond du logement).
Quelles sont les sympomes pour un deshuileur quasi colmaté par l'huile ?

Est-ce normal d'avoir une tache d'huile sur le filtre a air a cet endroit ?

ET encore plus fort j'ai vu une tache d'huile sur le sol de mon garage situé a l'avant gauche de la voiture juste derriere le pare choc M2, en regardant de plus pret j'ai pu voir de l'huile au niveau inferieur gauche du radiateur de refroidissement !!!!!!!!

Je reviens vers vous dans la journée apres avoir fait quelques kilometres avec la voiture.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton deshuileur etait dans cet etat c est normal que tu ai de l huile qui refoule dans le boitier du filtre a huile
pour la fuite autre probleme autre post on ne traite qu un sujet en meme temps pour ne pas se perdre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour un autre post,

Je viens de tester la voiture, pas de changement probant, peut etre faut il que je fasse une centaine de kilometres pour voir une difference mais pour l'instant toujours cette fumee noire et ce bruit de claquement au niveau du moteur quand j' accelere.

Pas de voyant allumé
aiguille consommation instantanée monte bien a fond quand j accelere fort


Je vais tester la voiture avec la vanne egr debranchée (vanne pneumatique, rien d'electrique) en debranchant la durite noire et bleue et en y mettant une vis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c est pas en roulant que ça vas s arrenger
tu peu faire un essais vanne EGR condamnée mais si elle ne fume pas je doute que tu ai un probleme de ce coté
maintenant tu dit que quand tu accelere le moteur claque
il faut le dire avant ....alors fait ceci
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-103-103-test-des-injecteurs-par-mesure-du-debit-de-retour-go-sur-moteurs-m57-m47tu-et-m67.html
tu as peut etre une perte de pression dans le rail du a un injecteur fatigué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Apres une dizaine de jours d'absence, je reviens vers vous. J'ai sympathisé avec un mecano de chez feu vert et il a regardé ma voiture concernant mon probleme de fumee et de perte de puissance.

Bingo, j'ai la durite de turbo (qui normalement doit avoir un collier de serrage) qui etait bien sur le turbo mais avec la temperature du moteur celle-ci se dilate et forcement moteur chaud puisqu'il n 'y avait pas de collier absorber de l'air.Le mecano m'a remis un collier gratos et l'a monté sur le pont pour verifier en profondeur. Bingo deuxieme fois, j'ai une fuite d'huile au niveau de mon echangeur de turbo coté turbo.

Alors une question se pose, quelles sont les symptomes que cela peut provoquer
Deuxieme question : comme dit plus haut, j'ai supprimé les papillons dans le collecteur d'admission (merci pour les tutos ), faut-il que je condamne ma vanne egr ou est-ce que je la laisse

Chez BMW cout d'un echangeur 257€ ttc + 165€ de main d'oeuvre, rendez vous pris pour qu'ils verifient si ils peuvent réparer la fuite (echangeur ou durite qui y arrive).

Pour l'instant la voiture fume toujours et toujours un cliquetis au niveau du moteur sur les accélérations........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

J'essaie d'aller voir sur le forum concernanrt les pannes moteurs resolus mais il me faut des droits speciaux pour y acceder, quelqu'un peut-il me donner ces droits

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

Voila, je viens de faire le test de retour des injecteurs en ayant suivi le tuto ( merci) mais rien de concluant, j'ai laissée tourné la voiture quelques instants et j'ai trouvé la même quantité de gasoil dans chaque bouteille (quelques centilitre). Par contre j'ai debranché le debimetre par curiosité et la aucun changement au niveau du moteur, meme regime meme claquement.

Ce debimetre a été changé l'année derniere et mon garagiste m'a dit qu'il ne fallait pas le reprogrammer car c'etait la meme marque et meme reference, alors est-il hs ou faut-il le reprogrammer. Normalement j'aurais du avoir un changement au niveau du moteur en le debranchant non..

Merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je me suis decidé à rouler avec la vanne egr debranchée. Le résultat c'est que la voiture ne fume plus du tout, j'ai fait 1000 kms avec la voiture, au depart ca aller super bien et puis mon probleme de puissance est revenu mais sans fumée noire. J'en conclus que le fait de debrancher la vanne et trés mauvais pour certain moteur bmw car la voiture se met en mode degradé.

J'ai finalement decidé d'acheter une vanne egr neuve chez bmw et la grosse surprise, plus aucun probleme ni de fumee noire ni de puissance, comme quoi on cherche loin alors que la panne est sous les yeux.

En tout cas, aux possesseurs du modele m57n, ne debrancher pas ou ne schinter pas la vanne egr car ca ne corrige pas les problemes, la preuve avec mon cas.

Si vous avez des questions, n'hesitez pas

Merci a smeldeplomb pour ses conseils.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...