Jay03 0 Posté(e) le 11 août 2012 Bonjour à tous,25000 km en 8 mois, aucun soucis, et c'est au moment de partir en vacances que ça deconne !J'explique :Etat de fonctionnement sans aucun soucis jusque là, j'ai commencé à avoir des problèmes de démarrage à chaud. Assez poussif pour la faire démarrer. Démarrage à froid impeccable.Qqs jours plus tard, démarrage à froid compliqué, à chaud extrèmement difficile. Et enfin, démarrage à froid aléatoire, et à chaud impossible...Pompe de gavage neuve et fonctionnelle, aucun voyants d'allumés, et à chaud, à la poussette, elle démarre au quart de tour. Par contre, la batterie m'a l'air faiblarde, pourtant, batterie haute capacité achetée en novembre ! Une fois démarrée, aucun problème, elle tire bien, aucun trou ds l'accélération, plus de 600 bornes en 2 jours, en se garant en descente évidemment !Capteur PMH, Injecteurs, pompe injection, batterie ? juste savoir si je peux dépanner avant de rentrer !Merci à vous,Jay(pour info: 525 TDS, 220 000 km au compteur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 11 août 2012 bonjour Jayque fait on de ce posthttp://forum.darkgyver.fr/t10678-e34-m51-an93-remise-en-route-apres-immobilisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jay03 0 Posté(e) le 12 août 2012 Bien joué, je le clos de suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 12 août 2012 Bonjour Apres avoir rempli votre première mission correctement grâce a ce forumVous avez résolu votre (vos) problemeVotre deuxième mission si vous l acceptez sera de vous rendre icihttp://www.darkgyver.fr/ATADARK/formulaire_adhesion_atadark.htmlafin de devenir membre ATADARK pour bénéficier à nouveau d une aide sans failleContactez un modérateur ou rendez vous sur le lien pour adhérercomme les inscriptions sont temporairement suspendues tu beneficie de notre aide jusqu a reouvertureas tu essayé avec des pinces de demarrage pour voir ??si tu as moins de 11.7v de tention en actionnant le demarreur la DDE ne reçois pas les infos correctement pour demarrersi elle ne demarre toujours pas il faudra voir pour caller la pompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 12 août 2012 JayEst ce que ton alternateur charge correctement ?Comme dit Smel, il faudra peut être lui mettre un poil d'avance, pour tes démarrages à chaud .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jay03 0 Posté(e) le 13 août 2012 Le démarreur pourrait éventuellement déconner et tirer trop de jus ? Ce qui expliquerait le manque de puissance de la batterie, et les soucis de démarrage à froid ?Ordre à tester:BatterieAlternateurDémarreurCalage de PompeCa vous semble une bonne suite logique ?Je m'occupe de l'inscription dès que les portes seront à nouveau ouvertes !Merci dans tous les cas !Jay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 13 août 2012 Re,Oui, cela me semble une bonne logique.regardes aussi la connexion de câble entre l'alternateur et le démarreur, si c'est comme sur les E 39.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jay03 0 Posté(e) le 15 août 2012 Petites avancées:J'ai déniché un chargeur/testeur (étiqueté 200 FRANCS, aucune garantie sur la qualité !), qui m'indique un bon état de la batterie.Pas encore dégoté de multimètre dans le coin, mais j'ai essayé les bonnes vieilles pinces, et peau de balle, aucun changement, très poussif, comme si la batterie était vidée.Le voyant de charge au tableau de bord ne s'étant jamais allumé, je vais temporairement décider arbitrairement du bon état de l'alternateur (confirmation qd j'aurai trouvé un p**** de multimètre, et surtout, un 15 aout !).J'opterai donc pour un démarreur défaillant: dégradation constante du démarrage = mise à mort du démarreur.Sans mettre entièrement de coté la calage de la pompe (pour le démarrage à chaud), une fois vérifier le démarreur.Que pensez vous du diagnostique ?J. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 15 août 2012 regarde quand meme tes connexions alternateur/demarreur/masse moteur .....a moitier coupée/oxidée/desserrée ..normalement les demarreur sur ce modele sont assez fiable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jay03 0 Posté(e) le 16 août 2012 Je suis rentré à la maison, je vais pouvoir fouiner un peu plus.j'ai quand même "tapé" un peu le démarreur, dans certains cas peut aider (temporairement). Et bien dans celui là, c’était encore pire, il veut même plus partir..Je vais vérifier les connexions ce we, et je tiens au jus de l'avancée du diagnostique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jay03 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Un peu de retard, mais démarreur enfin démonté !Branché en direct sur la batterie (de la 525 en question), tout tourne.Je décide de le remonter en nettoyant bien toutes les cosses, mais en profite pour vérifier les charbons avant.Quels charbons ? De la charpie là dedans, axe usiné, je suis bon pour changer tout ça.Remontage dans qqs jours, j'espère clore le sujet à ce moment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Ca marche ,tiens nous au jusA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jay03 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Démarreur en place, elle démarre désormais aussi bien à froid qu'à chaud !Problème solutionné.Pour info, j'ai changé le Magneti Marelli (63222035) contre un Bosh (0986012620).Si ça peut aider certains !J. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Re, Contant que ton problème soit résolu.Merci à toi de nous avoir tenu au courant.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites