jojo83470 0 Posté(e) le 8 août 2012 tout d abord bonsoir a tous comme vous je suis l heureux possesseur d une E60 530D DE 2003 cela fai 4 ANS QUE JE l ai et au jour d aujourd hui je n avai eu aucun souci mais tout bonne chose on une fin lol tout a commencer avec une poulie damper qui c est gripper donc changement complet de la pouli de ses galet tendeur et des courroie puis vue que j arrivai a 180 000 KM le garage ou j emmene mon vehicule depuis des annee m indique qu une vidange de boite serai a effectuer donc vu qu il etait de bon conseille je les ai ecoute je leur ammene la voiture je la recupere quelque heure aprer et a ma grande stupefaction quand je suis reparti la voiture donner des a coups en 2,3,4 rapports j appele le garage et me dise de la ramener le lendemain matin ;le lendemain matin en reprenan ma voiture en acceleran je mappercoi que la boite patine et que la voiture a du mal a prendre la vitesse aprer avoir fai quelque kilometre se phenomene c est legermenT attenue arriver au garage le garagiste sappercoi qu il manque de l huile il m en rajoute donc et la en repartan tout va dessuite mieux je repart et apres avoir fait une trentaine de kilometres je m appercoi que le compte tour en phase de decceleration c et a dire quand j enleve mon pied de l accelerateur oscille entre 1000 ET 1500 TOURS et avec un leger a coups quand la voiture retrograde de la deux a la une donc etant en vacance je lui ramene le lendemain matin ,il recontrole le niveau d huile et fai de nouveau un leger rajout d huile de boite je recupere la voiture et vai donc l essayer et la plus aucune oscillation ni d accoups bref tout content je repar et me di que tout et regler ...se qui n est malheuresement pas le cas car le lendemain et voulant reprendre ma voiture les oscillation etai toujours presente mai le symptomes se produit surtout quand la voiture et froide ,quand la voiture a fait quelque kilometre et apres que je l ai tirer dans les tours les oscillation sont beaucoup moin frequentes et moin ample et en se qui concerne les accoups il on completement disparu je doit la ramener mai dans deux semaine au garage donc en attendan je ne men sert plus et sa me fait pas mal flipper donc si l un d entre vous peut m apporter une aide precieuse sur mon probleme je vous en serai vraiment reconaissant ps: aprer un diag chez bmw la boite ne presente aucun defaut la seul chose qui ressort c es 4 BOUGIES DE PRECHAUFFAGE HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami_35 0 Posté(e) le 8 août 2012 salut,il nous faut le VIN de ta voiture Lis ce lienhttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.htmlMerci de donner ton numéros de vin à 7 chiffres, afin de mettre ton profil à jour . (répondre dans ce même post!)**********************************************************************c est très bien de faire une vidange de boite mais il y a une procédure a respecter il faut que l'huile de boite soit a une certaine température je croit (38° ou 50°) pour remplire la boite de vitesse il faut connecter une valise pour voir la température de la boite c est pars-qu' elle n ais pas a niveau que tu a c est acoups il faut qu il passe tous les vitesse moteur en marche et faire le niveau .a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo83470 0 Posté(e) le 9 août 2012 sa y est j ai identifier ma titine ,ben apparement tout a etait faai dans les regles de l art en se qui concerne la temperature de lhuile mai comme ma dit mon garagiste il et tres difficile de faire le niveaud huile vue qu il ni a pas de jauge,de plus je n ai plus aucun acoups mai le probleme de loscillement de l aiguille du compte tour quand la voiture et en roue libre et toujours present et je ne sait pas si c est en rapport avec la vidange de boite sachant aussi que l oscillement et plus present a froid qu a chaud help me sa commence a me rendre dingue cette histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 10 août 2012 Slt!Débranches ta batterie une nuit et vois si changement.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 11 août 2012 il faut voir ce que ton garagiste a mis comme huilesouvent on se melange les pinceaux entre huile missible et huile compatible ce n est pas la meme chosel huile compatible c est uniquement la ref qu il y a sur l etiquette (verte) collée sur le carter de boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo83470 0 Posté(e) le 11 août 2012 ok d ac pour la batteri je je vai le faire se soir trankilou et je te tiendrai au courant concernant l huile le garagiste la prix directement chez bmw ref m 1375.4 le truc c est que je sais pas si ces la ref bmw ou zf qu il y a sur le carter c est boite auto c est vraiment complexe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 11 août 2012 si c est bm qui l ui a vendu alors pas de problememais en regle general on prend la ref bm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo83470 0 Posté(e) le 13 août 2012 BON BEH j ai debrancher la batterie et toujours pareil tj cette legere oscillation quand j enleve le pied de l accelerateur a oui aussi j ai mon aiguille de conso qui deconne un peu je sais pas si sa peut avoir un lien l aiguille a du mal a redescendre quand je n accelere plus j ai rendez vous le 23 AOUT a mon garage mai je trouve le temps long et tout ces souci me fon drolement cogiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkgeistt 0 Posté(e) le 29 avril 2014 Bonjour ,J'ai le même problème que toi avec ma 535d e60 2005 peu tu me dire si tu as trouvé la solution merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites