Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jojo83470

[E60 M57N an03] oscillation du compte tour

Messages recommandés

tout d abord bonsoir a tous comme vous je suis l heureux possesseur d une E60 530D DE 2003 cela fai 4 ANS QUE JE l ai et au jour d aujourd hui je n avai eu aucun souci mais tout bonne chose on une fin lol tout a commencer avec une poulie damper qui c est gripper donc changement complet de la pouli de ses galet tendeur et des courroie puis vue que j arrivai a 180 000 KM le garage ou j emmene mon vehicule depuis des annee m indique qu une vidange de boite serai a effectuer donc vu qu il etait de bon conseille je les ai ecoute je leur ammene la voiture je la recupere quelque heure aprer et a ma grande stupefaction quand je suis reparti la voiture donner des a coups en 2,3,4 rapports j appele le garage et me dise de la ramener le lendemain matin ;le lendemain matin en reprenan ma voiture en acceleran je mappercoi que la boite patine et que la voiture a du mal a prendre la vitesse aprer avoir fai quelque kilometre se phenomene c est legermenT attenue arriver au garage le garagiste sappercoi qu il manque de l huile il m en rajoute donc et la en repartan tout va dessuite mieux je repart et apres avoir fait une trentaine de kilometres je m appercoi que le compte tour en phase de decceleration c et a dire quand j enleve mon pied de l accelerateur oscille entre 1000 ET 1500 TOURS et avec un leger a coups quand la voiture retrograde de la deux a la une donc etant en vacance je lui ramene le lendemain matin ,il recontrole le niveau d huile et fai de nouveau un leger rajout d huile de boite je recupere la voiture et vai donc l essayer et la plus aucune oscillation ni d accoups bref tout content je repar et me di que tout et regler ...se qui n est malheuresement pas le cas car le lendemain et voulant reprendre ma voiture les oscillation etai toujours presente Sad mai le symptomes se produit surtout quand la voiture et froide ,quand la voiture a fait quelque kilometre et apres que je l ai tirer dans les tours les oscillation sont beaucoup moin frequentes et moin ample et en se qui concerne les accoups il on completement disparu je doit la ramener mai dans deux semaine au garage donc en attendan je ne men sert plus et sa me fait pas mal flipper donc si l un d entre vous peut m apporter une aide precieuse sur mon probleme je vous en serai vraiment reconaissant
ps: aprer un diag chez bmw la boite ne presente aucun defaut la seul chose qui ressort c es 4 BOUGIES DE PRECHAUFFAGE HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

il nous faut le VIN de ta voiture

Lis ce lien
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html

Merci de donner ton numéros de vin à 7 chiffres, afin de mettre ton profil à jour . (répondre dans ce même post!)
**********************************************************************

c est très bien de faire une vidange de boite

mais il y a une procédure a respecter oui

il faut que l'huile de boite soit a une certaine température je croit (38° ou 50°) pour remplire la boite de vitesse

il faut connecter une valise pour voir la température de la boite
c est pars-qu' elle n ais pas a niveau que tu a c est acoups il faut qu il passe tous les vitesse moteur en marche et faire le niveau .

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa y est j ai identifier ma titine ,ben apparement tout a etait faai dans les regles de l art en se qui concerne la temperature de lhuile mai comme ma dit mon garagiste il et tres difficile de faire le niveaud huile vue qu il ni a pas de jauge,de plus je n ai plus aucun acoups mai le probleme de loscillement de l aiguille du compte tour quand la voiture et en roue libre et toujours present et je ne sait pas si c est en rapport avec la vidange de boite Sad sachant aussi que l oscillement et plus present a froid qu a chaud help me sa commence a me rendre dingue cette histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut voir ce que ton garagiste a mis comme huile
souvent on se melange les pinceaux entre huile missible et huile compatible ce n est pas la meme chose
l huile compatible c est uniquement la ref qu il y a sur l etiquette (verte) collée sur le carter de boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok d ac pour la batteri je je vai le faire se soir trankilou et je te tiendrai au courant concernant l huile le garagiste la prix directement chez bmw ref m 1375.4 le truc c est que je sais pas si ces la ref bmw ou zf qu il y a sur le carter c est boite auto c est vraiment complexe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BON BEH j ai debrancher la batterie et toujours pareil tj cette legere oscillation quand j enleve le pied de l accelerateur Sad a oui aussi j ai mon aiguille de conso qui deconne un peu je sais pas si sa peut avoir un lien l aiguille a du mal a redescendre quand je n accelere plus j ai rendez vous le 23 AOUT a mon garage mai je trouve le temps long et tout ces souci me fon drolement cogiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

J'ai le même problème que toi avec ma 535d  e60  2005  
peu tu me dire si tu as trouvé la solution
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...