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brams95

[E39 M57 an02] manque de puissance suite au remplacement du turbo

Messages recommandés

bonjour a tous voila g un probleme avec ma bmw 525d e39 juin 2002 qui a 208 000 km et elle manque de puissance pare-contre quand je la monte a 3500 4000 tour minute et que je lache l'accelerateur pour faire les freins moteur et que je réaccelere et bien au bout de la 3em ou 4em decceleration puis reacceleration elle repare dun coup et toute sa puissance arrive,pare-contre si je relache laccelerateur (par exemple arriver a un rond point ou feux rouge) et que je reaccelere pour repartire elle a pas de puissance,il faut que je renouvelle l'opération pour avoir de la puissance.
le turbo a été changer,le débimetre (occasion),la vanne EGR,le capteur pression derriére la pipe dadmission et l'electrovanne et les durites de depression.

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bonjour brams95
M51 a jeté ton 1er post a la corbeille mais avant il t as donne tous les liens pour te servir au mieux du forum
visiblement tu n as rien lu de tous ça
et de transmettre ton VIN et rectifier le format de titre au format reglementaire sinon ce post finira comme l autre dans la journée
a bientot sur le forum

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c'est une mission digne de forboyard que vous me faite la,jarrete pas daccepter le reglement et jesseye de me presenter mé sa marche pas,trés male présenter votre forum,depuis 2 jour jesseye seulement de poster un sujet mé c un labyrinthe votre truc,pire que le site de la naza

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Merci smeldeplomb de m'avoir répondue,justement je panse que tu as raison car avant que je change le turbo le rouler tout le temps avec la durite de depression sur l'electrovanne debrancher,elle marcher moins bien a bas régime mé elle fumer pas et j'ai rouler 10 000km comme ca,ensuite j'ai changer le turbo et en rebranchant la durite la voiture naver toujour pas de peche meme aprés avoir changer tous se que j'ai cité plus haut et un jour je me suis dit tien et si le calculateur (DDE) naver pas prie la mauvaise abitude pendant ses 10 000km en se dereglant et je pansser a changer la DDE ou a faire une reprogramation en espérant qu'il se remet en marche normalement.
PS: c'est ou qu'ont peut faire un diagnostique chez atadark,merci ?

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smeldeplomb a écrit:
c est la DDE qui donne cet ordre demonte la prise et met de la bombe contact apres on verra
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1183-1139-localisation-module-dde4-m57-e39.html



Re,



scratch non c'est la pédale qui a un capteur de course qui transmet à la DDE la position de la pédale. Dans ce cas il aurait de GROS soucis de puissance, et le compresseur de clim ne déclencherai pas.

Le débitmètre est changé, le capteur de pression de GO aussi.....
Il reste un retour sur un injecteur trop important

************************************************************

Citation :
Merci smeldeplomb de m'avoir répondue,justement je panse que tu as raison car avant que je change le turbo le rouler tout le temps avec la durite de depression sur l'electrovanne debrancher,elle marcher moins bien a bas régime mé elle fumer pas et j'ai rouler 10 000km comme ca,ensuite j'ai changer le turbo et en rebranchant la durite la voiture naver toujour pas de peche meme aprés avoir changer tous se que j'ai cité plus haut et un jour je me suis dit tien et si le calculateur (DDE) naver pas prie la mauvaise abitude pendant ses 10 000km en se dereglant et je pansser a changer la DDE ou a faire une reprogramation en espérant qu'il se remet en marche normalement.
PS: c'est ou qu'ont peut faire un diagnostique chez atadark,merci ?


Il faut être membre ATADARK, pour cela il faudra attendre début septembre.

Ceci-dit ne changes pas ta DDE, elles savent s'adapter dans la limite du raisonnable, le reprog n'imagines même pas sur un moteur qui ne marche pas..... Jettes un oeil à ces electrovannes, tu peux aussi avoir un soucis de suralimentation vu tes bidouilles

Difficile de marcher quand on se coupe les jambes

A+

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si tout fonctionne la DDE en elle meme n as rien
meme si tu debranche une ou plusieurs depression l accelerateur doit reagir a la moindre solicitation
c est vrai que la clim pourrait avoir un probleme en cas de soucis sur la DDE au niveau de l accelerateur mais comme c est aleatoire ??
le soir debranche ta batterie nettoie ta prise DDE et rebranche la batterie le lendemain c est une solution gratuite
pour le diag en ile de france c est moi

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non c est pas comme ça que ça fonctionne pour le diag
1er il faut etre membre ATADARK
2em il faut faire un don de 20€
autrement dit tu paye 10€ pour etre depanner toute l année et beneficier de nombreux avantages dont le diag a 20€ avec interpretation et effacement des codes defaut
mais commence par nettoyer ta prise DDE

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Re,


surtout pas, prends du spray contact, c'est spécial et ca marche top...

pour voir à quoi ca ressemble:

http://www.serial-kombi.com/volkswagen-accessoires-bombe-de-spray-special-contact-electrique-400ml-mpm-international-N37943.html

Mais tu verras que la cas retour injecteurs sera la suivante.
Tu as certainement un retour d'injecteur trop important, du coup la pression met un poil plus de temps à venir, donc la puissance aussi Wink

Vérifier aussi que le débitmètre d'occaz' ne soit pas en fin de vie....


A+

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on a pas compris la meme chose Thibault (je crois)
moi j ai compris que l accelerateur ne repond plus du tout par moment
c est a dire que si brams apres une deceleration il reaccelere il ne se passe rien (l accelerateur ne repond pas) il est obligé de relacher la pedale et reappuyer pour que ça repode et ça quelques fois 3 ou 4 fois avant d avoir une reaction de l accelerateur
si c est bien le cas c est un probleme de commande et non de reaction moteur
c est bien ça brams???

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Bah oui!!
Je comprends vite pourtant, mais faut m'expliquer longtemps!!!


C'est pour ca au départ je t'ai dit le capteur de position de pédale la DDE réduit l'injection et coupe la mise en route du compresseur de clim si il y a défault...

Le régulateur de vitesse a soucis également.

A+

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non smeldeplomb tu na pas compris,laccelerateur répond toujour quand je le solicite,c'est juste que je fait face a un probleme de puissance,la voiture na jamais de puissance sauf quand je la monte a 3000 4000 tours minutes et ke je lache laccelerateur subitement et que je réaccelere dun coup en renouvelant lopération 3 ou 4 fois dun coup et bien au bout de la 3em ou 4em réacceleration la puissance arrive dun coup,mais je suis obliger de faire cet opération pour pouvoir gouter a mes précieux 163 chevaux jusquau prochain stop ou feux rouge malheureusement car une fois que je lache la pédale d'accelerateur pour marreter et repartir le manque de puissance revient malheureusement.
consernant la DDE aujourdhui j'ai ddébrancher la batterie et j'ai démonter le cache et j'ai nettoyer les deux boitier gris avec les prise de branchement avec une bomb spray contact speciale et j'ai laisser toute la journée avant de rebrancher la batterie et au final aprés essaie sur route aucun changement observer.

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c est normale dans ce cas la DDE n as rien a voir javais mal compris
tu dis avoir roulé durite de depression de turbo debranchée avais tu bouché le tuyaux?? sinon ton electrovanne a du avaler des saloperies
pour ton probleme c est tout simplement un manque de puissance pas une reponse aleatoire d accelerateur
je modifie ton titre

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j'ai le support moteur gauche a changer il est mort,esse que ca pourrais causer un manque de puissance le support moteur,je demande car on ma dit qu'il y avez des durites de depression sur ce support moteur.

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Re,

Ca c'est certain, si les silenblocs sont pilotés et que un soit mort....

Mais au départ tu dis cela:

brams95 a écrit:
bonjour a tous voila g un probleme avec ma bmw 525d e39 juin 2002 qui a 208 000 km et elle manque de puissance pare-contre quand je la monte a 3500 4000 tour minute et que je lache l'accelerateur pour faire les freins moteur et que je réaccelere et bien au bout de la 3em ou 4em decceleration puis reacceleration elle repare dun coup et toute sa puissance arrive,pare-contre si je relache laccelerateur (par exemple arriver a un rond point ou feux rouge) et que je reaccelere pour repartire elle a pas de puissance,il faut que je renouvelle l'opération pour avoir de la puissance.
le turbo a été changer,le débimetre (occasion),la vanne EGR,le capteur pression derriére la pipe dadmission et l'electrovanne et les durites de depression.



En plus du reste pour nous c'était vu



A+

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ok mais je doit changer quoi? le silenblok ou le support moteur? il y a un bruit de claquement qui se manifeste lorsque je passe la marche arriére,bruit venant du coté avant gauche.

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Rebonjour a tous voila je voulez vous dire que j'ai remarquer quelque chose dont je n'avez pas fait attention avant,c'est lorsque la puissance se déclanche j'ai remarquer que systématiquement le ventilo se declancher en meme temp que la puissance arriver,meme sur autoroute

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regarde si tu peu arréter l elice du ventillo (avec un manche plastic/bois) moteur froid et au ralenti
puis moteur chaud et au ralenti(des que le trait du milieu est atteint

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je l'ai fait moteur froid et l'elice s'arrete,jatend demain pour le faire moteur chaud car j'ai pas eu le temp de chauffer le moteur,j'ai remarquer un nouveau fait aujourd'hui c'est que pour avoir de la puissance je n'est pas besoin que de deceleré et réacceleré plusieurs fois,j'ai remarquer aussi que en me mettant a un régime moteur stable au bout de quelque seconde je sentais une legére petite pousser d'acceleration et c'est la puissance qui arrive car dec j'acceler suite a cette legere pousser qui arrive et bien la puissance est bien presante mais souvent le ventilo se déclanche en meme temp que la puissance,j'ai l'impression que c'est le débimetre d'occasion que j'ai mis qui doit etre en fin de vie.

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RE,

avant de changer pour une seconde ou 3eme fois le debitmètre, changes ce silenbloc moteur hs et fais le test des retours d'injecteurs.

Tu sauras ou tu en es et ca te coutera moins cher, à la force tu vas avoir un rayon debitmètre chez toi.



A+

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bah on montera un magazin on l appelera pieces auto ATADARK
accord c est vrai que ce post part dans toutes les directions il faut commencer par les supports accord

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MDRRR bon j'ai fait le teste de l'elice a chaud aussi et c'est pareil elle sarrette

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donc il ne se declenche pas sur autoroute c est certain
le souffle que tu entend c est une fuite de pression dans le circuit de suralimentation
mais tant que tes supports ne sont pas remplacer inutile de poursuivre car tu as visiblement plusieurs problemes

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je peut te dire que le probleme que jentend c'est bien le ventilo qui se déclanche

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et souvent il se déclanche quand jarrive a faire déclancher la puissance

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alors c est normale que si le visco s enclenche tu perd beaucoup de puissance
tu as un probleme de pompe a eau alors c est certain

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Salut !!

Regarde le réservoir de dépression en plastique s'il ne fuit pas. Tes symptômes me font penser à cela.

@++

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ba non si cété le cas le manque de puissance serais constant et non aléatoire,se que je trouve étrange c'est que le moteur doit etre en prise (sur autoroute par exemple) pour que je puisse avoir de la puissance (sur autoroute par exemple) et comme j'ai une boite auto en ville elle na forcement pas de puissance car le régime moteur redecent tout le temps a 1000 tr et pour en avoir je me mes en mode manuel pour recrée les conditions sur autoroute affin que le moteur soit en prise et quand je stabilise le régime moteur a environ 3000 tr sans acceleré ni deceleré en stagnant 3 ou 4 secondes a environ a 3000 tr je sans soudainement une tout petite pousser de puissance et la sayer quand jaccelere la puissance et bien présente,mes si jarrive a un feux rouge ou STOP je doit répeter l'opération car quand le régime moteur decent en dessous des 2000 tr elle na plus de puissance et il fo renouveler l'opération précedente affin que je puisse reavoir de la puissance.

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re,

non avec ce réservoir percé, il n'y aurait plus de réserve de dépression et la perte de puissance donc aléatoire.

bon courage pour ton souci

@++

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de toutes façons tant que le/les supports ne sont pas remplacé ça ne fonctionnera pas correctement car il y a surement une perte de depression a ce niveau
on ne peu rien faire pour l instant
maintenant si tu es CERTAIN que ton visco s enclenche sur autoroute ta pompe a eau commence a etre fatiguée (remplacement preventif a 150mil)
tu as donc plusieurs probleme qu il faut regler les uns apres les autres
si tu n ecoute pas nos conseils il ne sert a rien de venir sur un forum pour prendre des renseignements afin que ton vehicule fonctionne ...on peu ecrire 10 pages il faut remplacer les pieces deffectueuses
si tu ne fais pas confiance au forum tu peu toujours aller te renseigner chez le concessionnaire
a bientot sur le forum dans l attente du remplacement de tes pieces

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re,jj'ai changer le support moteur et toujour pas de puissance,parcontre j'ai debranché la durite de EGR celle de couleur bleu et blanche ce matin moteur allumer et la en mettant mon doigt sur la durite je m'apercoit qu'il ny a pas de depression,esse que mon manque de puissance peut venir de la ?

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re,

Dans ce cas, regarde si la dépression arrive avant l'électrovanne, contrôle cette électrovanne d'une prise de résistance ohmique avec un multimètre et secoue-la démontée pour vérifier si elle ne fait pas de bruit. «tictic»

Un dysfonctionnement de la commande EGR peut tout à fait mettre une injection en mode dégrader, c'est bien pour cela que l'on ne conseille pas de la condamner sur ce moteur.

@++

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lelectrovanne et neuf et j'ai debranché la grande durite tressé sur le gros oeuf noir et il y a de la depression,
C'est sur la durite bleu qui est branché sur la vanne EGR qu'il ny a pas de depression..!!

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