Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bubu08

[E83 M54 an 06] Jauge essence hs

Messages recommandés

bonjour,

j'ai bien pris connaissance du tuto sur le site de darkgyver concernant le remplacement des capteurs de niveaux gauche ou droit de carburant. cependant en regardant de plus pret cet apres midi et contrairement à ce qu'annonce le real oem bmw en ligne coté conducteur sous la bnaquette arrière j'ai bien un acces via un gros bouchon au reservoir mais de l'exterieur apres biensur avoir demonté le capot en tole a vis de 10 il n'y a aucun faisceau electrique ni meme de durite d'essence. A l'inverse cote passager j'ai bien la pompe a essence et une prise rectangulaire avec faisceau de 6 fils je crois.

Apres verification dans le menu caché lors de la mise en place de mon défaut ( aiguille a zero ainsi que voyant mini carburant allumé) soit au 6.0 l'ecran du tableau de bord m'affiche 000 000 ce qui veut dire 0 litre dans mes deux reservoirs.

Du coup je crois comprendre que sur mon modele il n'y aurait qu'une seule jauge de niveau et que du coup quand elle deconne elle me met 000 000 . par contre quand ca marche au menu 6.0
elle ne me met pas pour autant la meme valeur a gauche qu'a droite ....... 123145 par exemple soit 12.3l a gauche et 14.5 a droite . Ce qui voudrait dire qu'il y a une sonde de niveau a gauche. Pourtant aucun faisceau ne relis les deux puits sous les sieges arrieres.


Qui eclairera ma lanterne sera le bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Votre mission si vous l acceptez sera de modifier votre format de titre au format réglementaire
Sans action de votre part la section ATADARK niera avoir eu connaissance de ce post et il s autodétruira dans les 24h merci et a bientôt sur le forum
http://forum.darkgyver.fr/t11316-merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interet
http://forum.darkgyver.fr/f39-charte-et-fonctionnement-du-forum
ceci est un message type

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut smeldeplomb ! merci pour la remise sur le bon chemin.

Concernant mon vin impossible de le modifier dans mon profil , la case vehicule est impossible a ouvrir.

Le voici vin WA 69611

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


oui deux indicateurs oui

Citation :

Les jauges L et R du réservoir sont alimentées à une tension de 5 V par le régulateur intégré au combiné d'instruments. Les signaux de ces deux capteurs sont lus séparément. Le contenu du réservoir est calculé au niveau du combiné d'instruments à partir des signaux des jauges à carburant et d'autres spécifications. La quantité de carburant calculée est visualisée de façon analogique par le petit cadran de gauche à l'intérieur du compte-tours. L'aiguille est entraînée par un moteur pas-à-pas.

En arrivant à un seuil de réserve codé en usine (standard = 8 litres), un témoin de réserve de carburant s'allume en plus. Le vacillement de la lampe est évité par l'hystérésis du logiciel.

Les données correspondant au volume de carburant sont transmises sous forme de télégrammes sur le bus PT-CAN, le bus K et le bus de diagnostic à destination des boîtiers électroniques et de la maintenance


*****************************************************

Citation :
Test système des capteurs de niveau de carburant

•Le réservoir doit être aux 3/4 plein.

•Faire afficher les différents niveaux de remplissage dans les ”fonctions du boîtier électronique”.

•Vider le réservoir tout en observant les niveaux de remplissage.

•Une fois que l'un des compartiments du réservoir est vide, démarrer le moteur afin que la pompe auto-aspirante intégrée au réservoir achemine le carburant de l'un des compartiments dans l'autre.

•Reremplir ensuite le réservoir de 5 l en 5 l en observant à chaque étape les niveaux de remplissage.

****************************************************************************
Origines des défauts

•Montage erroné : blocage du capteur de niveau de remplissage par des fils électriques ou des composants internes

•Manque de mobilité / grippage de l'articulation

•Dépôts



A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mais alors les fils passent par l’intérieur du réservoir concernant l'alimentation du capteur de niveau gauche, curieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...