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branko1

[e46 M47 an00] remise en etat moteur

Messages recommandés

Bonjour à tous, suite au changement d'embrayage sur ma 320d je m'aperçois qu'elle manque de puissance, j'entreprends le nettoyage de la vanne EGR ainsi que le changement des durites de dépression du turbo qui sont très abîmées aux points de friction. la pipe d'admission étant démontée j'en profite pour vérifier le jeu latéral de l'axe du turbo car il y avait un peu d'huile dans le raccord entre le filtre et le turbo. En parcourant le forum j'ai vu qu'il est possible de refaire ce fameux turbo en changeant le chra complet équilibré par un neuf. je dois démonter les injecteurs pour pouvoir retirer le cache culbuteur et avoir enfin accès au turbo. Je suis à la recherche de l'outil spécial décris dans la TIS , le marteau à inertie miraculeux qui, seul, pourra débloquer mes injecteurs. J'en ai trouvé à vendre sur le net mais je ne sais pas quel embout/adaptateur/douille je dois me procurer. J'ai vu aussi que l'association ou ses membre peuvent louer certains outils si quelqu'un possède celui que je cherche je serai très très intéressé !

Je souhaite de bonnes vacances à tous le monde !

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Bonjour et dans l'association au nouveau petit schtroumpf violet !!!

Désolé du retard.... mais j'étais en vacances!
Je t'ai envoyé un mail de bienvenue dans lequel tu trouveras plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Wink
Lis le bien et conserve-le !
Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. oui
***********************

Je veux bien te faire parvenir ces outils, mais je pense que ceci est prématuré, et que bien d'autres vérifications doivent être faites avant!

Vu ton premier post, je ne pense pas que la cause soit tes injecteurs!

Tu as encore une pompe distributice de type VP 44 .
Je pense plutôt que tu as oublié de brancher un capteur ou arraché un fil!

Celui du capteur PMH ou celui du capteur de pression de sur alimentation ....
C'est en tout cas le plus probable!



@+ DarkGyver

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désolé pour mon absence je suis tombé malade :s , demain je vérifie ces 2 capteurs. Par contre la voiture est restée sans batterie, conduites d'injection et pipe d'admission démontée tout ce temps, pour le remontage y a t'il des précautions à prendre ? Est-ce que l'électronique risque d'en prendre un coup ?

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Re;

Non!
a priori; pas de problème pour l'électronique.

****************

Par contre, il ne faut pas laisser la clé sur le neimann !
Même batterie débranchée. Wink


************

contrôle tes capteurs et fils de capteurs, ainsi que l'étanchéité de tout ton circuit d'air!

Tu as peut être arraché une durite en sortie de turbo en faisant basculer le moteur....

@+

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j'ai remplacé toutes les durites du circuit d'air elles étaient en train de se décomposer.

Par contre je n'arrive plus a démarrer , même en forçant sur le démarreur.

la pompe fonctionne le go arrive jusqu'aux injecteurs.

j'ai pas pu vérifier mes capteurs au diag j'ai pas la bonne prise il n'y a que la ronde sur ma voiture. j'en ai pas d'autre à disposition près de chez moi (Faulquemont).




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Re;

Ouille.....ouille .... ouille!

Le M47 avec pompe VP44 démarrent même avec les capteurs débranchés!

Si tu es certain que le GO arrive bien à la pompe et en ressort, alors j'ai bien peur que ta pompe injection soit HS.....

revérifie que tu as bien du GO qui arrive et repart!

@+

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Le GO arrive jusqu'aux injecteurs par contre au retour sur le dernier injecteur il n'y a rien du tout rien du tout.

La pompe est morte?

avant que je démonte elle roulait, elle avait juste comme symptôme perte de puissance, montée en régime non linéaire entre 2500 et 3000 tr/min. Ca peut venir de la pompe ça?

j'ai vu sur des forums de gens qui ont forcé encore plus pour démarrer, mais j'ai vu une fumée sortir au bout d'un moment au fond à gauche dans le compartiment moteur j'ai arrêté.

il faut que je la passe au diag si quelqu'un peut me prêter sa valise je viens la chercher je laisse une caution je la ramène dans le même état car là je peux plus bouger la voiture :'-(

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RE;

Je pense qu'il faudrait recommencer la vérification de la prépompe du réservoir.

Car à priori, en faisant un shunt de relais de prépompe (ou même en laissant le contact, la prépompe devrait fonctionner et tu dois avoir circulation du GO.

est ce le cas?

Le GO peut partiellement arriver aux injecteurs mais avec trop peu de pression si la prépompe ne fonctionne pas!

Il faut le vérifier ici!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=13_0650&hg=13&fg=10

durite 8



*************

je fais encore des recherches....

@+

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Le Go sort de façon continue quand je mets le contact un jet genre pipi de chat après je ne sais pas du tout si c'est la pression normal d'alimentation du filtre ou pas

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Re;

la pression est faible.
0.6 bars.

Par contre, cela coule régulièrement!

Pipi de chat .... cela me semble peu!

Ou alors ton chat a un sacré débit!

@+

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j'ai cassé un goujon de la pipe d'admission ... j'ai réussi a en refaire un mais ca prend du temps pour un débutant comme moi...

j'ai vu qu'au filtre il doit y avoir un débit de 2L/min c'est juste? je vérifie tout à l'heure

on m'a dit que sur mon modèle il n'y a pas de pompe additionnelle en dessous du passager mais avant j'entendais tjrs un bruit de pompe à côté de moi quand je mettais le contact.

De même il y avait tjrs un bruit comme des cliquetis d'horloge pdt plusieurs secondes qui s'arrête et recommence tout le temps qui vient du tableau de bord quand je mettais le contact avant

tout mes capteurs sont correct le jus passe, pas de fil arraché après est - ce qu'ils donnent des valeurs correctes ça je sais pas.

la voiture démarre tjrs pas

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débit 1L/45sec pression 0,125 bar arrivant au filtre GO
tous les fusibles moteur sont ok.

Demain j'essaie de la démarrer, dans la RTA il suffit de laisser le contact 1min pour purger automatiquement le circuit de GO et le mettre en charge...
je peux aussi forcer le GO avec une seringue dans la pompe a injection ?

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Re;

oui!

normalement, cela fait automatiquement la purge!

*****************

Inutile de vouloir forcer....
le GO arrive!
le reste se fait à l'intérieur de la pompe injection distributrice.

malheureusement, je ne vois que cela dans ton cas!

mais à confirmer tout de même par un diag....

@+

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ben oui normal ce forum est tellement utile c'est le minimum ! j'ai commandé une interface carsoft je l'ai la semaine prochaine on verra ce qu'elle a en mémoire

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Re ;

J'ai réussi a me servir de carsoft 6.5...

j'ai les codes la qui veulent pas partir :
DME/DDE 10 versorgungsspannung (tension d'alimentation)
ZKE/ZVM 7 module nicht codiert (module non codé)
instrCluster 11 EGS signaletung gestort ( signal egs perturbe)

j'essaie encore de la démarrer demain la batterie est trop faible là. j'avais aussi une erreur sur l'EWS en premier mais j'ai oublié de la relever elle n'est pas revenu par la suite

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re ;

ok je vérifie ça tout de suite, désolé je suis nul en élec, pour la masse je peux prendre quel fil?, il n'y a que 2 fusibles branchés.

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Re;

pour la masse il faut une partie métallique sans peinture!

Souvent les vis du dôme amortisseurs font bien l'affaire.

D'ailleurs je crois bien qu'il y a un point de masse (grosse vis soudée dessus!

@+

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Re;

12,36 V sur chaque fusible j'ai 12,4 V a la batterie

par contre au diag des fois c'est OK des fois ça refait les même erreurs qu'avant.

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Re;

Dans le doute, je remplacerais le relais de DDE.

Il n'est pas cher du tout, et cela éliminera une piste.

@+

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Re;

ok je vais le changer, par contre j'ai une question ou est-ce que je peux me procurer ce relais?
ainsi que le filtre de deshuilage? ca fait un bout de temps que je le cherche celui-là...

Merci

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Re;

Il faut vérifier la référence, mais normalement c'est lui!

61366915327

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=61_1102&hg=61&fg=25

*****************

et

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=11_2092&hg=11&fg=15

mais il semblerait que tu aies le modèle sans filtre. (à vérifier!)
Il n'est donc pas utile de le remplacer aussi souvent!
En général, on le remplace si c'est très encrassé suite à une mauvaise huile...

@+

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ok merci, si il y en a un... ca doit faire 165000km qu il est dessus... complètement bouché c'est un bout de ficelle enroule sur un cylindre plastique je pourrai m'en bricoler un neuf avec le vieux a la limite ou ne rien mettre sauf si ça pose un problème?

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Re;

Si c'est un filtre tissus, alors il faut absolument le remplacer régulièrement!
Sinon, ton turbo va crever rapidement!

et pas de magouille dans ce cas! Wink

@+

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Re;

non elle démarre pas, les même erreurs qui reviennent au diag pourtant j'avais la batterie neuve chargée à fond

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Re;

La DDE n'est pas alimentée!
Il faut vérifier directement au niveau de la prise!
Soit un fusible HS, soit le relais DDE qui ne fonctionne pas, soit le +12V contact qui n'arrive pas à la DDE.


@+

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Re ;

je dois vérifier tout les fusibles de la boîte, et la prise je dois vérifier les 2 ? je dois avoir 12v sur chaque pin?

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Re;

Important!
avant de poursuivre, essaie de démarrer avec une autre clé!

des fois que l'ews ne se déverrouillerait pas!

***************************************
***************************************
******************************************

Pour l'alimentation électrique,

Défaut 10 : tension d'alimentation dépassée ou non atteinte au niveau du boîtier électronique DDE ou de la pompe d'injection

Conséquences :

Défaut 10 : passage de la régulation du début d'injection à la commande de début d'injection et coupure du recyclage des gaz d'échappement

***************************************
***************************************
******************************************

A titre personnel, je pense que la pompe est HS, et que du coup, elle ne répond pas aux sollicitations de la DDE viia le réseau!
Du coup; la DDE considère que la pompe n'est pus alimentée.

mais je peux me tromper!

du coup, je te conseille vivement de contrôler toutes ces alimentations/masses
***************************************
***************************************
***************************************


sur la pompe injection

Alimentation positive

Un +12V contact (libéré par la DDE elle même via le relais de DDE) fil rouge/blanc pin 7 prise X2245 (prise de la pompe injection) qui provient aussi du fusible 1 (du boitier électronique moteur)

masse de pompe :

pin 6 prise X2245 (prise de la pompe injection)


***************************************
***************************************
******************************************

la DDE 3 E46 M47 est alimentée en plusieurs points!

il suffit que l'une de ces alimentations ou masse manque pour que plus rien ne fonctionne!



*********************************

Un +12V contact fil vert/violet pin 26 prise X2414 qui provient du fusible 29 (dans la boite à gants) ce fusible est alimenté par le neiman!


Un +12V contact (libéré par la DDE elle même via le relais de DDE) fil rouge/blanc pin 1 prise X2411 qui provient du fusible 1 (du boitier électronique moteur)

Un +12V contact (libéré par la DDE elle même via le relais de DDE) fil rouge/blanc pin 8 prise X2411 qui provient aussi du fusible 1 (du boitier électronique moteur)


************************
les masses de DDE:

Ce sont trois fils bruns
Pin 4 , pin 5, pin 6 de la prise X2411





je complète dans le prochain message....

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Pour les tests!

Tout doit être branché et en état de fonctionner

Il faut donc accéder aux pins par l'arrière!
si ce n'est pas possible, alors piquer avec une aiguille dans le fil pour faire contact avec le pin du multimètre!

**********************************

mesurer à chaque fois la tension entre le fil alimentation et le fil de masse de l'appareil considéré!

c'est à dire +12V et masse de module DDE par exemple!

vérifier ainsi chaque alimentation et chaque masse!

tu dois obtenir approximativement 12V

me donner les résultats!



*******************************************



Si tu n'as pas de multimètre : Crying or Very sad
C'est le moment d'en acheter un ! oui (15 euros dans les mag de brico!) cadeau
C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! oui

Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Si tu ne sais pas utiliser un multimètre scratch c'est ici que cela se passe! Wink
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Voilà...... Y a plus qu'à

@+ Darkgyver

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en changeant le relais j'ai refais plusieurs diag je n'ai plus l'erreur "10" de tension d'alimentation de la dde .

j'ai une autre erreur "08" à la dde sans aucune explication qui revient à chaque fois que je remet le contact.

toutes les tensions sont ok, les fusibles aussi.

relais neuf j'ai tenté de démarrer avec mes 2 clés elle veut rien savoir.

le Go arrive jusqu'à l'entrée de chaque injecteur.

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Re;

Dans le fond, on s'en fout de l'erreur 8... c'est le système de préchauffage

par contre, cela peut venir du fait que le fusible 2 du boitier électronique moteur soit HS!

recontrôle encore une fois ce fusible et mesure la tension!

Si c'est bon, débranche simplement le boitier de préchauffage pour un essai !
Des fois qu'il perturberait le sreste.... mais je n'y crois pas!

@+

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le fusible 2 est bon aussi,

débranché c'est pareil,

la pompe elle aurait cassé juste parce que j'ai débranché les durites? j'ai vu un gars à qui ca l'a fait apparement aussi ... d'après ce que lui a diagnostique un garage par la suite...

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Re;

En fait ces M47 (avec pompe VP44) sont des véhicules qui démarrent toujours....
Même sans préchauffage et sans certains capteurs!

En gros, si le GO arrive à la pompe injection (prépompe fonctionne???) alors cela démarre!

Si ce n'est pas le cas, c'est à 99% la pompe injection qui a une claque....

Chose à valider par un passage à la valise!

@+

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Oui la prépompe fonctionne c'était la première chose qu'on a vérifié.

mais ma valise ne me confirme pas que c'est la pompe (carsoft 6.5...)

j'ai laissé la voiture un ou deux mois pipe d'admission, durites haute pression et durites retour démonté capot ferme protégé avec des chiffons et un sac poubelle c'est depuis la qu'elle ne veut plus démarrer.

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Re;

le problème est que les pompes défaillantes sur DDE3 (VP44) ne renvoient pas toujours d'erreur!
J'en ai scanné une à titre perso, et elle ne renvoyait rien!

Juste une erreur qui ne correspondait à rien! (je crois 27 de mémoire!)

et

la pompe était HS.....

@+

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