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Blueflame

[E39 M57 an99] Ma batterie se vide

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Bonjour

Mon VIN GM77520

J'ai deja commencé par changer la batterie pensant que celle ci ne tenait pas la charge puisqu elle datait de 2008 , remplacée par une bonne grosse Fulmen .

le probleme n 'etant pas resolu j ai commencé a chercher la provenance du problème , n etant pas tres calé en electricité je ne me sers que de mes yeux et oreilles lol , bien j ai commencer a debrancher le chargeur cd dans le coffre qui tourner en continue meme vehicule a l arret , mais ma batterie se vide encore .
J ai detecte un petit bruit provenant de derriere la console de commande de chauffage et clim , vehicule a l arret et clef enlevee du neyman , je voulais savoir si cela etait normal et si non de quoi pouvait venir ce bruit , ou alors peut etre une autre idée ?

Merci

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Re,


Excuses moi, c'est moi qui est mal ecrit

Ton profil est à jour.

Penses à nous donner les résultats des tests......


A+

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OK pour les resultats de test , mais avant tout demontage tu me confirmes bien que ce bruit a l interieur de la console de commande chauffage clim n est pas normal !


Merci pour avoir mis mon profil a jour

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Bien j ai sorti le boitier de commande que voici






On peut voir a l endroit entouré qu il y a une helice , le probleme c est qu elle ne s arrete pas lorsque je coupe le contact parfois meme le matin quand je reprends mon vehicule elle tourne encore , le bruit dont je parlais provient de cette helice

est ce normal ? ou alors que dois je faire et a quoi sert elle

merci

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Re,

pourquoi as-tu démonté autant la console???

Débranches l'étage de sortie soufflante, si ton ventilo s'arrête l'étage est hs.

A+

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Voila j ai tout remonté apres avoir constaté que finalement il fini par s arreter ce ventilo ,mais apres un certain temps tout de meme ....(vu a travers le pare brise ce matin)

Des que l on ouvre la portière il se réenclenche donc ,d apres moi, il a l air de fonctionner correctement .

Je crois que pour mon problème de batterie je vais devoir chercher ailleurs :/

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dans le groupe membre 2013 ATADARK !!!

d'avoir renouvelé ta confiance pour cette nouvelle année Wink
Je t'ai envoyé un mail de bienvenue pour te rappeler plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Wink
Lis le bien et conserve-le !
Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. oui

**************************

tu y aurais vu ceci!


Dans ton intérêt, je te conseille de laisser un message en cliquant sur ce lien puis en mettant un lien vers ton nouveau sujet) (accès réservé aux membres ATADARK) la prochaine fois que tu auras un problème ! oui
De cette manière je ne risque pas de rater ton post !)

**************

Je suppose que j'arrive trop tard !



@+ DarkGyver

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salut ,

essaye de débrancher ton boitier de clim , et regarde si ta batterie se vide .

ca m'est arrivé il y à 1 an sur ma e39 , c'était le boitier de clim qui me déchargeait la batterie (et le ventilo fonctionnait normalement , il s’arrête au bout de 16 min , quand la voiture se met en "veille") .

ca ne coûte rien d'essayer et y en a pour 2 min

a+

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Heu... pour le bruit dans la console de clim c'est normal....
Le ventilateur continue a tourner pendant quelques minutes après l'arrêt du véhicule pour refroidir.
Je me suis posé la question il y a deux ans quand j'ai entendu ce bruit pour la première fois...

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arammis81 a écrit:
Heu... pour le bruit dans la console de clim c'est normal....
Le ventilateur continue a tourner pendant quelques minutes après l'arrêt du véhicule pour refroidir.
Je me suis posé la question il y a deux ans quand j'ai entendu ce bruit pour la première fois...


c est ce que je dis plus haut , mais le boîtier de clim n est pas seulement constitué d un ventilateur .....

Il faudrait faire le test en le debranchant .
dans mon cas c était le boîtier de clim qui me vidait rapidement la batterie , et le ventilo s arrêtait bien.

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bonjour, blueflame,

Pour ma part je pense que Darkgyver a mis un peu le doigt sur la panne.
Tu as pour moi aussi un soucis sur ton Bus k.
Peut etre est ce porvoqué par un boitier hs ou tout simplement une mauvaise connectique ou court circuit.
cela fait reveiller sans cesse ton bus qui vide ta batterie.
Va faire un tour dans ton coffre, et regarde le faisceau qui sort de l'articulation de la malle a droite.
Retire le bouchon caoutchouc, et enleve tout le scotch isolant.
Ensuite tu decouvres tous les fils du faisceau alimentant ta malle.
Vérifie en tirant sur l'un puis l'autre si aucun n'est coupé.
Tu risque d'en trouver certain äbimé et meme en couirt circuit.
Ta panne est probablement la, enfin je l'espère poour toi.


@+

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re,

depuis le temps(!!!!!!!!!!),le problème est peut-être résolu? scratch

ou la voiture vendue?


à +

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Re;

c'est vrai....

mais cela a du bon!
car m'a permi de voir que j'avais fait une erreur /oubli de mise à jour de profil de Blueflame....



erreur corrigée!
désolé!

@+

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re,

"faute avouée est à demi pardonnée!"

sous réserve qu'il y ait eu faute........ Wink



toujours est-il qu'on ne connait pas (encore!) la solution au problème! scratch



à +

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