NinoXP 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Bonsoir à tous,Mon embrayage avoisine les 230 000 kms et commence à brouter sérieusement au démarrage en 1ère !Je suppose, sans trop de surprise, qu'il faut que je pense à le remplacer ainsi que le volant bi-masse a priori...Je suis tombé sur ce tuto: http://forum.darkgyver.fr/t6007-e46-m57-an-02-remplacement-embrayage-tutorielLa procédure est-elle la même sur E46 M47 an 02 ?Si oui, je me sens pas capable de le faire seul... pas de fausses déjà !Y aurait-il des membres de l'association et du forum du côté de Toulouse, prêts à m'aider ?Je fournis tout: les pièces bien sur mais aussi la nourriture, à boire et tout ce qu'il faut ... Si des personnes sont intéressées vous pouvez me contacter en MP ou ici directement...Merci à vous tout pour vos réponses et surtout, par avance, pour votre générosité et votre aide.Bien cordialement,Nino Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 oui la procedure c est la meme regarde tes supports moteur/boite il y a peut etre un defaut de ce cote broutage ne veux pas dire patinage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NinoXP 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Bonjour,Effectivement c'est plutôt qu'elle à tendance à brouter surtout en démarrage en côte quand il faut un peu chaud ...Peux-tu, stp, m'en dire plus sur la vérification des supports moteur/boite ?Que dois-je vérifier ?Est-ce facile à changer ?Merci par avance pour tes renseignements,Nino Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 avant de penser a les remplacer il faut commencer par les controleril faut enlever les plaques sous le vehicule puis avec une calle en bois intercalée entre un cric et le carter moteur lever DOUCEMENT le moteur en surveillant les supports coupures dans le replis craquelures/fissureshttp://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=EU51&mospid=47629&btnr=22_0032&hg=22&fg=05idem pour la boite de vitesse ..une calle en bois entre le cric et le carter de boitehttp://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=EU51&mospid=47629&btnr=22_0049&hg=22&fg=10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji320d 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 Dommage je suis loin sinon j'aurai pu te donner un coup de main..j 'en sors juste lol par contre sans fausse aie ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferrarista 0 Posté(e) le 12 août 2012 Salut !! Oui tes symptômes sont typiques d'un disque d'embrayage voilé qui a chauffé ou qui commence d'être bien usé.Perso mon bimasse s'en sort encore à l'heure qu'il est depuis le remplacement de mon embrayage, il ne provoquait aucune vibration au ralenti jusque à peine 2000 tours ce sont les symptômes d'un bimasse et le plateau était propre, pas usé et pas bleui. il faut contrôler le jeu du plateau.Mais claire que s’il avait été à refaire ça aurait été bête de tout démonter deux fois. Quoi que le prix de reviens motive à tenter le coup.Si tu n'as pas de fausse et un minimum d' expérience en méca je te déconseille fortement de la faire toi même et seul, la boite et lourde ect ... @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 août 2012 didier@ a écrit:Salut !! Oui tes symptômes sont typiques d'un disque d'embrayage voilé qui a chauffé ou qui commence d'être bien usé.Perso mon bimasse s'en sort encore à l'heure qu'il est depuis le remplacement de mon embrayage, il ne provoquait aucune vibration au ralenti jusque à peine 2000 tours ce sont les symptômes d'un bimasse et le plateau était propre, pas usé et pas bleui. il faut contrôler le jeu du plateau.Mais claire que s’il avait été à refaire ça aurait été bête de tout démonter deux fois. Quoi que le prix de reviens motive à tenter le coup.Si tu n'as pas de fausse et un minimum d' expérience en méca je te déconseille fortement de la faire toi même et seul, la boite et lourde ect ... @++tout est là.....Le bi-masse n'est pas nécessaire si tu n'as pas de claquements ou vibrations au ralenti à l'arrêt!Trouve un garagiste pour le faire si tu n'as pas de fosse!Sinon, tu vas te faire chier pour pas grand chose!A titre indicatif, il faut environ 4 heures pour le remplacer quand on a l'outillage! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NinoXP 0 Posté(e) le 23 août 2012 Re,Merci à vous tous...Je n'ai ni fosse ni quelqu'un pour m'aider ....Il va falloir donc que je trouve un super garagiste qui me fasse pas payer trop cher... Je peux acheter les pièce de mon côté et voir combien il me prendrai pour la main d'oeuvre !Sale truc .... mais bon le tout à tout de même 230 000 kms :-)A+Nino Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 août 2012 Re;Tu fais bien! ceci dit :commence par chercher le garagiste qui accepte de le faire si tu fournis la pièce!Car certains ne sont pas d'accord!***********************ceci dit, à titre indicatif, ton embrayage est ici!21217523619http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=EU51&mospid=47629&btnr=21_0093&hg=21&fg=05et tu peux l'avoir pour:http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-valeo-826268-876480-479-p?popin=outC'est toujours bon à savoir! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NinoXP 0 Posté(e) le 23 août 2012 RE,Ok merci pour l'infos, mais je n'ai que la pièce d'embrayage ? Il faut que j'achète le volant bi-masse en plus ?Ou bien le tout est inclus dans le kit que tu m'as proposé ?Merci encore par avance.Nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 août 2012 Re;pour ceci :NinoXP a écrit: RE,Ok merci pour l'infos, mais je n'ai que la pièce d'embrayage ? Il faut que j'achète le volant bi-masse en plus ?Ou bien le tout est inclus dans le kit que tu m'as proposé ?Merci encore par avance.NicoMalheureusement, je ne peux te donner qu'un avis!1) Tu as des claquements au ralenti au niveau de la cloche embrayage, et/ou des vibrations quand tu es sur place au ralenti. (Un peu comme si on secouait la voiture! de l'extérieur!)dans ce cas, oui, il faut le remplacer en même temps !2) Tu n'as aucun de ces symptômes!Il faut savoir que les volants bi masse n'ont pas vraiment de durée de vie n prédéfinie....Sur certaines voitures, il tiendra ce que dure la voiture, et n'aura jamais besoin d'être changé!Dans d'autres cas, ces symptômes apparaissent du jour au lendemain, sans explication!A partir de là, a toi de voir si tu préfères le remplacer en même temps ou non....sachant que cette pièce n'est pas donnée!Ceci dit, quand on ne change pas son embrayage soi même, la dépose de la boite n'est pas donnée non plus!chez BMW, le volant bi-masse est très cher (près de 800 euros TTChttp://de.bmwfans.info/parts/catalog/E46/Sedan/Europe/320d-M47/RHD/N/1997/august/browse/engine/twin_mass_flywheel/chez oscaro par exemple :http://www.oscaro.com/volant-moteur-luk-415-0121-10-601294-577-pouhttp://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-volant-moteur-valeo-835031-2704653-10025-pentre 5 et 600 euros tout de même!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NinoXP 0 Posté(e) le 24 août 2012 Re,Encore merci pour vos réponses.... Je ne ressent pas de vibrations au ralenti mais l'embrayage commence à brouter sur les démarrage en 1ère...Par contre, je me sens pas le courage de le faire moi-même ...Je vais me renseigner de mon côté.A+Nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 août 2012 Re;Re;*le fait qu'il broute provient d'une surchauffe de celui ci....En fait il se déforme avec la chaleur...Dans ce cas, le mécanisme est en tout cas HS!mais celui ci est de toute façon dans le kit.... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites