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Doc_Brown

[E34 M51 an93] centralisation ne fonctionne pas correctement

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n° de VIN : GK21916

Bonjour à tous. Ça fait des mois que je planche sur mon problème de centralisation et je ne trouve pas. Je sollicite donc votre aide.

Récapitulatif des symptômes : précision ma télécommande est cassée j'actionne donc la centralisation à la clé.
- Lorsque je ferme (en tournant la clé vers l'arrière du véhicule) la voiture à l'arrêt coté conducteur (position 1 ou 2) la centralisation s'active, toutes les portes se ferment puis se rouvrent (y compris trappe GO), sauf le coffre où rien ne se passe
- Lorsque je ferme (en tournant la clé vers l'arrière du véhicule) la voiture à l'arrêt côté passager en position 1, cela ferme uniquement cette porte (la centralisation reste inactive)
- Lorsque je ferme (en tournant la clé vers l'arrière du véhicule) la voiture à l'arrêt côté passager en position 2, la centralisation s'active, toutes les portes se ferment puis se rouvrent (y compris trappe GO), sauf le coffre où rien ne se passe
- Moteur en marche, si j'appuie sur le loquet de verrouillage des portes passager ou conducteur la centralisation s'active et ferme toutes les portes sans qu'elles ne se rouvrent (j'ignore ce qu'il se passe dans ce cas dans le coffre et la trappe à GO)
- Si je mets un coup de clé dans la serrure du coffre la centralisation reste inactive
- Si je retire la clé de contact et que j'ouvre la portière conducteur avec les phares allumés mon buzzer ne fait aucun bruit alors qu'il fonctionne (ding si température extérieure - Mon plafonier ne fonctionne pas correctement : aucune lumière si j'ouvre ma portière, alors que tout fonctionne si je force l'allumage
- le véhicule est équipé d'origine d'une alarme qui est désactivée (je n'ai pas la télécommande)
- Lorsque j'ouvre la voiture (en tournant la clé vers l'avant du véhicule) que ce soit du côté conducteur ou passager, la porte s'ouvre mais la centralisée ne se déclenche pas.
- lorsque la centralisation se déclenche, tous les champignons de porte bougent ainsi que le loquet de la trappe à GO.


Ce qui a été testé :
- fusibles (dans le compartiment moteur et sous la banquette
- tous les microcontacteurs des portières
- contrôle visuel de faisceau de coffre, aucun fil ne semble coupé mais je n'ai pas pu tester plus loin. Mon garagiste m'a dit qu'il n'y avait pas de souci de ce côté là... scratch

J'ai un multimètre et je sais à peu près m'en servir...

Voilà je crois que je n'oublie rien...

Merci par avance pour votre aide.

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salut doc
1er jamais de" au secour" dans le titre le boss n aime pas ça du tout et il jette a la corbeille direct tu le saura pour la prochaine fois
pour ton probleme il nous faut une photo de ta clef et de ta tele commande meme si elle ne fonctionne plus
PS profil mis a jour

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smeldeplomb a écrit:
1er jamais de" au secour" dans le titre le boss n aime pas ça du tout et il jette a la corbeille direct tu le saura pour la prochaine fois

OK désolé je ne savais pas, j'ai édité.

smeldeplomb a écrit:

pour ton probleme il nous faut une photo de ta clef et de ta tele commande meme si elle ne fonctionne plus

voici (je n'ai que ça...) :
EDIT ah bah non en fait je ne peux pas poster de photos ou de lien pendant 7 jours... désolé...

smeldeplomb a écrit:

PS profil mis a jour

Merci ! Par contre tu feras gaffe sur mon VIN c'est un "g" et non un "j" ;)


Sinon j'ai continuer à tester aujourd'hui :
- J'ai retesté tous les fusibles sous la banquette : RAS
- j'ai fait des relevés dans le faisceau de coffre, sur les deux cosses qui arrivent dans le moteur de centralisation de coffre. Voici les résultats :
  • Sur la grosse cosse (3 pins) j'ai 12V constant pendant une dizaine de secondes entre le fil bleu/blanc et le fil vert/blanc/jaune ainsi qu'entre le fil bleu/blanc et noir/rouge. ce 12v passe ensuite à 2,3v après quelques secondes
  • sur la petite cosse (2 pins) j'ai 12v lorsqu'on actionne la centralisée.


J'en déduis que mon faisceau est OK, mais que mon moteur de centralisation de coffre est HS, non ?

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smeldeplomb a écrit:

PS profil mis a jour


lire aux choux Smel le profil!!!!! Même pas la bonne lettre

C'est du propre.....


Wink

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non pas de fusible ou autre sinon ça ne fonctionne pas du tout
c est une histoire d initialisation
as tu la fermeture super securité et le remontage des vitres automatique ??
pour ton VIN.............. ben oui thibault je suis un papi comme gyro on a besoins de lunettes a double foyer et beaucoup de repos de plus alcoolo2 ce qui n arrange pas la vue

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smeldeplomb a écrit:
non pas de fusible ou autre sinon ça ne fonctionne pas du tout
c est une histoire d initialisation


Ok, mais c'est pas normal que mon moteur de coffre ne bouge pas alors qu'il reçoit bien du 12v, Si ?

smeldeplomb a écrit:
as tu la fermeture super securité et le remontage des vitres automatique ??

Je ne sais pas si j'ai la super sécurité (comment le savoir ?). Je pense que j'ai le remontage des vitres automatique, mais ça ne fonctionne pas correctement : il m'est arrivé une ou deux vois alors que je coupais le contact vitres ouvertes qu'elles remontent toutes seules, mais ça ne le fait pas à chaque fois...

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smeldeplomb a écrit:
et la photo


Maieuuhhh j'ai dit dans mon post que je ne pouvais pas la poster à cause d'une restriction du forum Crying or Very sad pas taper, pas taper !!! lol!

Je réessaye :


Ah bah là ça à marché, cool. Désolé pour le retard !!!

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Re,

Si le jus arrive jusqu'à ton moteur de centralisation et que celui-ci ne bouge pas, il est certainement hs...

A+



edit: fais également attention... Si tu tournes ta serrure de coffre à l'horizontal, la centralisation n'agit plus dessus. Je viens de voir que la mienne de 92 l'a donc tu dois l'avoir.

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sorry
j avais pas vu dans ton 1er message que ton plafonnier ne s allume pas lorsque tu ouvre la porte conducteur
il faut que tucommence par la contacteur de porte oxidé/debranché/hs
demonte et ponte les files pour voir
il faut que ta porte conducteur soit reconnue fermé pour que la centralisation fonctionne correctement

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M51du87 a écrit:
edit: fais également attention... Si tu tournes ta serrure de coffre à l'horizontal, la centralisation n'agit plus dessus. Je viens de voir que la mienne de 92 l'a donc tu dois l'avoir.


Oui ça je le savais ;) par contre y at-il un moyen de tester mon moteur de centralisation pour confirmer qu'il est bien HS ?

smeldeplomb a écrit:
sorry
j avais pas vu dans ton 1er message que ton plafonnier ne s allume pas lorsque tu ouvre la porte conducteur
il faut que tucommence par la contacteur de porte oxidé/debranché/hs
demonte et ponte les files pour voir
il faut que ta porte conducteur soit reconnue fermé pour que la centralisation fonctionne correctement


Il est vrai que j'ai testé lesmicrocontacteurs, mais je n'ai pas ponté... Je vais essayer. Néanmoins, peut-être est-il intéressant de faire ce test après avoir changé le moteur de centralisation de coffre, non ?

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pas forcement
pour tester ton moteur
soit tu le branche en direct
soit tu fais un test de continuité entre les bornes+et-

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J'ai commandé un moteur de centralisation de coffre. Dès que j'ai eu le temps de le monter je vous tiens au jus.

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Hello messieurs !

Bon, j'ai raccordé mon nouveau moteur de centralisation de coffre. Il fonctionne mais mon problème n'est pas résolu :

Il bouge bien lorsqu'on actionne la centralisée, mais j'ai toujours le même souci (tout se ferme, tout se réouvre).

De plus si on actionne le moteur de coffre à la main (comme ça le ferait en actionnant la clé dans la serrure de coffre), la centralisation n'est pas activée...

Prochaine étape, pontage des microcontacteurs...

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Re,


oui Commences par tester les portes qui sont utilisées le plus souvent...


A+

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Bonjour à tous !

Désolé pour cette absence prolongée, mais je refaisais l'intérieur de ma e34 : montants, ciel de toit, plage arrière... Un sacré boulot, mais je suis content du résultat.

Bref, je me suis repenché ce matin sur ma condamnation centralisée et j'ai fait une découverte intéressante en voulant ponter le microcontacteur conducteur : le 12V ne lui arrive pas. J'ai testé les fils jusqu'en bas du montant, tout est nickel.

J'ai essayé de les repérer au niveau du boîtier de centralisation mais je ne les vois pas (pas les mêmes couleur).

Alors où vont ces fils ? À priori ils ont l'air de partir vers l'avant du véhicule. Sont-ils raccordés à la serrure de la portière ? Si oui comment démonte-t-on la garniture de porte et la pièce plastique qui maintien le joint de porte au niveau du seuil ? (les agrafes plastiques et moi on ne s’entend pas bien...)



Merci !!!

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normal
ça fonctionne a la masse du vehicule
tu dois avoir 2 files un marron (masse) et un marron/bleu qui envoi cette masse a la zke
es ce que tu n as aucune ampoule qui fonctionne lorsque tu ouvre l une des portes
es ce que ton contacteur renvoi bien la masse sur le file qui aprt a la zke ??
si rien ne fonctionne demonte le plafonnier et regarde si porte avg ouverte tu as du+ sur le file marron/jaune

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smeldeplomb a écrit:
normal
ça fonctionne a la masse du vehicule
tu dois avoir 2 files un marron (masse) et un marron/bleu qui envoi cette masse a la zke
es ce que tu n as aucune ampoule qui fonctionne lorsque tu ouvre l une des portes
es ce que ton contacteur renvoi bien la masse sur le file qui aprt a la zke ??
si rien ne fonctionne demonte le plafonnier et regarde si porte avg ouverte tu as du+ sur le file marron/jaune


ALors dans l'ordre :
- j'ai bien ces deux fils qui partent du contacteur
- aucune ampoule ne fonctionne lorsque j'ouvre les portes
- là je n'ai pas compris ce que tu veux savoir
- je regarde et je te dis.

Merci pour ton aide.

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Bon je viens de regarder mon plafonnier : je n'ai pas de fil marron/jaune, il est marron/rouge, mais je suppose que c'est le même. Porte AVG ouverte, j'ai mesuré 12V entre ce fil et ce que j'ai supposé être la masse (fil marron). Précision, j'ai 12V aussi porte fermé à cet endroit...

Évidemment, mes ampoules sont bonnes... sourire

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