ddm 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Bonjour,L'alternateur de ma 318i fait beaucoup de bruit.Le garage BMW qui a fait l'inspection II m'a suggeré de le changer.Actuellement, j'ai un problème quand j'accélère à fond, il y a un bruit de type court circuit ou grincement qui disparaît aussi tôt que la voiture est lancée.A part ce bruit j'ai aucun souci, j'ai l'impression que le bruit apparaît uniquement quand la voiture a besoin de jus pour accélérer.Exemple, en monté, j'ai besoin d'accélérer fort pour avancer la voiture, et là le bruit apparaît.A l'arrêt, je n'ai pas ce bruit même en faisant ronfler la voiture.Donc je voulais changer l'alternateur mais chez BMW ça va me couter cher.Sur internet, exemple OSACARO, le prix varie de 185€ à 300€ et le courant de charge de 70 à 100, le voltage de 12 à 14.Est ce que vous pouvez me suggérer lequel je peux acheter pour ma voiture.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
non@me 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Salut,D'après les références que je trouve pour ton modèle, je pense qu'il s'agit d'un alternateur de ce type dont tu as besoin :http://www.webdealauto.com/fr/Alternateur+echange+standard/VALEO+437363.4.405424.8963.htmlTu devras verser une garantie qu'ils te rembourseront après le retour de ton ancien alternateur.Par ailleurs, es-tu sûr que le bruit ne vient pas de la poulie de l'alternateur ? Car il est possible de juste la changer et de ne pas remplacer tout l'alternateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ddm 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Merci pour le lien.En fait, le garage BMW qui fait toujours l'entretien de ma voiture, a changé le tendeur de courroie. Le bruit persiste toujours, dès fois en roulant je constate que le niveau d'éclairage sur le tableau de bord varie.Comme si le courant baisse d'intensité d'un seul coup. Je vais tester avec un multimètre l'alternateur. Mais jusqu'à maintenant j'arrive bien à démarrer la voiture.Ce qui est bizarre est le bruit vient uniquement quand j'ai besoin d'accélérer et tout disparaît lorsque la voiture est lancée.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites