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manpower

[e34 m51 an93] . pb feux stop / regime moteur

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bonjour .
j'ai un soucis avec je pense le module ZKE.
qd je freine l'allumage des feux stop agit sur le regime moteur .
-arrets au feux rouge: perte du ralenti avec arret moteur >>obligé de relacher la pedale de frein .
-vehicule a l'arret frein a mains mis . moteur au ralenti . appuis sur pedale de frein = baisse regime moteur(500trs/mn) puis retour a la normale .
-qd je relache la pedale meme reaction .
a chaque appui sur la pedale de frein on voit nettement l'intensitée du TDB baisser puis revenir .

Alors
- ZKE en cause ou pas ?
-est que tout les boitier ZKE sont interchangeable ?
j'en ai deux mais les reference peinte dessus ne sont pas tout a fait les memes

si vous avez des idées je suis preneur
merci d'avance .

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alors ca scratch c'est du jamais vu ?? uniquement quand tu freines ??
si c'est seulement quand tu freines , pas suite a une autre demande de courant , style feux de route , ou ventilation , ou autre , pour ma part je pense que c'est lié a une baisse de tension , commence par verifier la tension au borne de ta batterie quand tu freines , si la tension variée , tu es un CC soit un probleme de charge batterie

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slt bugess.
oui seulement qd je freine . c'est clair y'a baisse de tension .

si tu me dis court circuit j'aurais un fusible qui sauterait ?

la batterie est neuve l'alternateur aussi . (6 mois ) .

est ce que le boitier zke gere les feux stop ?
si oui j'ai un de rechange mais pas les meme reference
-boitier actuel ref : K41 442 01
- boitier recuperé ref K41 323 01

a ton avis ... interchangeable ou pas ?


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re
justement j'ai demonté la prise qui se trouve sur le contacteur de la pedale .

j'ai fait un shunt au niveau du fil de masse ((ground) partie de gauche sur le plan )celui qui envoie le signal au DDE . là il ne se passe rien

par contre en shuntant le +12 volts (partie de droite que le plan ) c'est là que le phenomene se produit .
il y a deux contacts dans le contacteur comme decrit sur le plan.
je me demande si ce ne serait pas la partie qui va vers "cruise controle " qui poserait le probleme "

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As-tu le même soucis si tu tournes le volant à l'arrêt, enclenche la clim ou l'éclairage???


A+

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re
j'ai l'abs et le "cruise controle " ou regulateur de vitesse d'origine ..
question de deconnecter l'abs çà se fait ou ?


je n'ai aucune autre fonction qui me fait çà . ou tout du moins rien d'aussi flagrant

si je bloque les vitre en haut y'a une montée en demande d'amperage ce qui est normal et l'alternateur joue son role ce qui joue sur les tours moteurs mais c'est insignifiant .

l'arret a un feu par ex : debrayage suivi de freinagne çà fait tellement descendre les tours moteur qu'il arrive a caler carrement .

si je braque a font idem tres legere baisse du a la montée en pression max du circuit hydraulique .
a peine sensible sur le compte tours

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je pense pour le regulateur de vitesse , car un probleme sur le module abs se traduit par un signal de defaut
et l'appui sur la pedale de frein envoye un signal de debloquage au module , et c'est cette impulsion qui fait defaut chez toi

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je vais suivre les fils qui partent du connecteur pedale de frein et les isoler un a un . je trouverai bien quel boitier qui fait çà .


je repasserai si trouve ce qui fait defaut .

merci pour les plans

. et merci de ton aide .

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Avant de suivre tes fils.......


Pas de feu de stop rajouter sur la plage arrière??
Le soucis avec les feux de stop est pire ou identique si l'autoradio est en marche??
Combien de kilomètres ta voiture???


Citation :

si je bloque les vitre en haut y'a une montée en demande d'amperage ce qui est normal et l'alternateur joue son role ce qui joue sur les tours moteurs mais c'est insignifiant .

l'arret a un feu par ex : debrayage suivi de freinagne çà fait tellement descendre les tours moteur qu'il arrive a caler carrement .

si je braque a font idem tres legere baisse du a la montée en pression max du circuit hydraulique .
a peine sensible sur le compte tours


Quand je lis cela cela fait 3 symptômes, tu devrais nettoyer l'actuateur de ralenti si il n'est pas en fin de vie..... A-t-il subi une tintervention recemment???

Pas de fuite à celui-ci??
Pas de leger manque de puissance, fumée??


A+

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bonjour

pour repondre a M51du87 :
- pas de feu stop rajouté
- pour ce qui est de savoir si c'est pire avec ou sans autoradio je n'ai pas testé
- pour ce qui est de l'actuateur il a ete changé a 300 000 km et pas d'intervention depuis .
- km parcourus 505 000 km a ce jour
- pas de fumée noire meme a 5000 tr/mn (coupure moteur ) . pour ce td (et non pas tds) la puissance est au rdv
- aucune fuite de gasoil a signaler


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Re,

mets en marche le maximum d'accessoires possibles et vois si c'est pire, identiques ou absent...

505 mille


A+

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re
aucun autre accesoire electrique seul ou tous ensemble ne font le meme effet .
il a evidement la demande en amperage que l'alternateur comble ce qui fait que le moteur perd qql tour /mn . mais c'est normal çà .
( j'avais une Renault 18 . j'avais monté des feux longue portée ( 2X100 W) . si je mettait plein phare alors que le moteur etait au ralenti . il calait a tout les coups . trop de charge sur l'altenateur .)

je te fait un descriptif du pb

je roule ...je lache l'accelerateur (frein moteur ) ....je debraye .....je freine ........et là le moteur cale (grosse baisse de tension )

si je refeine dans un intervalle de moins d'une minute il ne se passe rien .
un peu comme si le circuit etait chargé (genre condensateur dans un boitier qql conque )


pour remedier a çà
je roule .....je lache l'accelerateur .(frein moteur ) .....je freine (j'allume les feux stop ) . je debraye le moteur tombe au ralenti normal.

le fait d'alimenter "je ne sais quoi" a travers le circuit electrique relié au contacteur de la pedale de frein avant de debrayer fait que le pb ne se pose pas .


la question est donc .

qu'est ce qui "pompe" le jus dans le circuit ?

vos lumieres sont les bienvenues .

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Re,


je reste sur l'avis d'un soucis d'actuateur...

Ce n'est pas normal que tu ressentes autant la régulation à la mise en service des accessoires, tu dois à peine t'en rendre compte.


A+

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re

"aucun autre accessoire electrique seul ou tous ensemble ne font le meme effet ".
cité plus haut !

je veux bien que l'actuateur soit un peu fatigué vu ses 200 000 km .
mais entre rattrapper 50 tours dus a la charge de l'alternateur ou le fait de braquer a fond et ratrapper 250 tours voir plus qd je freine y'a qd meme une difference notoire .

deux moteurs de leves-vitres bloqué en position max consomment bien plus d'energie que deux ampoules de feux stop .


------ pas de feux stop rajouté mais par contre un attache remorque
je l'ai completement debranché et le souci persiste .
------avec ou sans autoradio le souci persiste aussi


autre detail qui peut avoir son importance
moteur froid (ou tout du moins pendant la montée en temperature ) il me semblerait que le pb se fait moins ressentir .

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Re,

le soucis là c'est que lorsque tu freines, le contacteur de la pédale informe ta DDE pour réguler l'injection en fonction du frein moteur et de la charge.

Ensuite,

Le débit d'injection est réglé au sein de la pompe d'injection distributrice par le tiroir de régulation de l'actuateur de débit. Le capteur d'actuateur de débit communique au boîtier DDE la position réelle du tiroir de régulation.

Dans le cas où la position réelle fournie par le capteur d'actuateur de débit diffère trop de la position de consigne calculée dans le boîtier DDE, le défaut 1 est mémorisé. Pour des raisons de sécurité, l'électrovanne de stop interrompt l'arrivée de carburant vers la pompe d'injection.



A+

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accord bugess
commence par debrancher ton abs pour voir et nettoie les prises abs et dde
encore posté ensemble ....colombo arrete de m espionner

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tu verras que j'ai raison!! L'ABS il aurait des soucis au combiné et le cruise controle il ne s'active plus à la moindre défaillance.

La le soucis se produit si il débraye, puis freine donc quand la DDE reprend le régime de ralenti.

Quand il freine avant, pas de soucis.....

Citation :
j'ai fait un shunt au niveau du fil de masse ((ground) partie de gauche sur le plan )celui qui envoie le signal au DDE . là il ne se passe rien


Il n'envoie rien???? scratch

Dans ce cas cela conforte:

Citation :
Dans le cas où la position réelle fournie par le capteur d'actuateur de débit diffère trop de la position de consigne calculée dans le boîtier DDE, le défaut 1 est mémorisé. Pour des raisons de sécurité, l'électrovanne de stop interrompt l'arrivée de carburant vers la pompe d'injection.



A+

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M51du87 a écrit:


La le soucis se produit si il débraye, puis freine donc quand la DDE reprend le régime de ralenti.
Quand il freine avant, pas de soucis.....



je suis pas sur , il me semble que le probleme est similaire en utilisant que le frein ou je me trompe
bon , faut commencer par debrancher l'un ou l'autre des modules , par contre si c'etait l'actuateur , il devrait avoir des ratés de temps en temps au ralenti en activant le frein

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re,

debut de post:

manpower a écrit:

-vehicule a l'arret frein a mains mis . moteur au ralenti . appuis sur pedale de frein = baisse regime moteur(500trs/mn) puis retour a la normale .
-qd je relache la pedale meme reaction .
a chaque appui sur la pedale de frein on voit nettement l'intensitée du TDB baisser puis revenir .



donc çà serait l'actuateur qui a un pb ?

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re re

je rappelle aussi qu'il n'y a que rien d'autre ?que ce soit electrique ou mecanique (genre volant braqué a fond ) ? qui produit cet effet sur le regime moteur .

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Re,

j'ai mis le doute.....

En gros toutes les situations ou tu appuies sur ta pédale de frein au ralenti, soucis.....

Sauf:

Citation :
pour remedier a çà
je roule .....je lache l'accelerateur .(frein moteur ) .....je freine (j'allume les feux stop ) . je debraye le moteur tombe au ralenti normal.


Cela confirme que c'est bien sur ce régime de ralenti que le soucis est présent, comme lorsque tu débrayes avant de freiner.

La ou je rejoints Bugess et Smel, c'est sur le fait de passer du spray contact sur ta prise DDE et contacteur de pédale. oui

Avec de la chance si il y a mauvais contact ou autre cela peut "fausser" la transmission des signaux entre le capteur et la DDE.


A+

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re,


j'ai un probleme avec ....le couvercle du boitier ou se trouve le DDE .

sur 4 vis ..une vis me resiste tant et si bien que meme apres l'avoir carrement sciée le capot ne veut pas s'enlever .
y'a t'il un piege la dessous ?

autre question :
ou se trouve le boitier ABS?
ou se trouve le boitier "cruise control" .? (d'origne sur la voiture ) .


dans l'attente .. merci pour vos reponses

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bjr

du neuf .. oui et non
toujours le probleme
pas pris le temps d'ouvrir le boitier ou se trouve le DDE et le module ABS.

je me suis debrouillé autrement pour le moment .

par contre j'aurais une autre question en ce qui concerne l'accelerateur .

est ce qu'il existe un reglage au niveau du potentiometre d'accelerateur ?


j'ai remarqué qu'en appuyant tres legerement sur la pedale, le regime de ralentit reste stable .



0_______1-------------------------------------------2

le 0 etant la butée pedale au repos .
le 1 le debut d'acceleration
le 2 : moteur acceleré a fond

si je met la pedale entre le 0 et le 1 le probleme ne se fait plus sentir .

potentiometre en fin de vie ?

merci pour les reponses .

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tu peu faire des mesures mais il faut que tu arrive a ouvrir le couvercle ou se trouve la DDE
puis debranché la prise de la dde
puis controler le contacteur de ralenti entre les bornes 25 et 19
pedale au repos resistance infinie
pedale enfoncée a fond resistance nulle
puis entre les bornes 33 et 37 a ce moment la resistance doit varier au fur et a mesure que tu enfonce la pedale
selon tes explications ce dernier test te sera utile pour voir si effectivement le potentiometre commence a fatiguer

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re...
je passe juste pour vous dire que je ne laisse pas tomber l'aide que vous m'apportez tous ..
n'ayant pas le temps actuellement de m'occuper de mon probleme plus en profondeur , je repasserais vous donner des nouvelles d'ici qql temps

merci a tous en tout cas pour l'aide

bonne continuation

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