Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ScHmOOze

[E46 M52 an00] Souci redémarrage, perte de puissance et ralenti instable

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aide car depuis quelques temps j'ai un petit souci. C'est un problème quasi identique à ce que j'ai pu voir sur d'autres posts, mais malheureusement la solution peut-être différente selon le cas.

Voilà, ma voiture a des pertes de puissance de façon aléatoire. Je m'explique : en général, au premier démarrage d'une journée, elle part au quart de tour, puis roule plutôt bien, sans à-coups, ni perte de puissance ou quoique ce soit d'autre. Seulement, parfois (et même de plus en plus souvent), lorsque je la redémarre, elle a du mal à repartir, démarrage difficile, puis lorsque je roule le ralenti est instable, elle a tendance à vouloir caler si je joue pas un minimum avec l'embrayage, puis à l'accélération elle n'a rien dans le sac, et des à-coups, comme des sortes de trous d'air ou je ne sais quoi d'autre.
Alors précision qui a son importance : au premier démarrage elle ne déconnera quasiment jamais, je peux rouler 600km non-stop sans souci, si je ne la coupe pas le problème ne vient pas pendant que je roule, mais après un redémarrage difficile.

J'ai lu pas mal de posts avec des problèmes presque identiques, mais les causes peuvent être multiples : Debitmètre - Capteur AAC - Sonde lambda - Bobine d'allumage - etc....... Le souci c'est que j'habite à la cambrousse, qu'il n'y a pas de garage Bmw (ou de bon garage tout court !) à proximité. J'aurais donc souhaité avoir une piste afin de m'orienter vers une pièce plutôt qu'une autre si je ne veux pas toutes les changer les unes après les autres ;)

En vous remerciant à l'avance sourire


Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien3 !


Il faut ton N° VIN pour pas te raconter de bêtises dans la suite de la recherche.....
Penses aussi au format de titre, Gyropinpon t'a mis tous les liens utiles sur ta présentation Wink

*********************************************************************

Pour ton soucis, le capteur AAC echappement ne provoque aucuns soucis de démarrage, pour l'instant il est à exclure.

Mesures au multimètre la résistance du capteur AAC admission entre:
Pin 1 et 2: (tu dois avoir environ 12 à 14ohm)
Pin 2 et 3: (tu dois avoir peu, environ 0,5ohm)

¨Pour le localiser et le changer si besoin:

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-989-989-remplacement-capteur-aac-admission-m52.html

J'ai eu le soucis sur la mienne, les soucis de démarrage ne sont pas flagrant parfois.

Si pas de soucis voir ici:

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1244-1244-tests-et-remplacement-capteur-vilebrequin-m52.html

(moins plausible, ta voiture n'aurait pas du démarrer à un moment tu verras dans la fiche)

Dans tous les cas je te conseille de tester avant de changer, ces capteurs valent en moyenne 90€ pièce.....

Au cas ou:

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-309-78-comprendre-l-electricite-vulgarisation.html

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-310-78-utiliser-un-multimetre-dans-l-automobile.html

Y'a plus qu'à Wink


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour M51,

Pour le n° VIN, le voici : EZ72900 (à priori c'est un M52TU).

Un ami m'avait parlé du débitmètre. Lorsque la voiture s'est mise à déconner je l'ai débranché, et il n'y a pas eu de changement, ni moins de patate, ni plus, toujours la même perte de puissance et le même ralenti instable. Le fait que ça n'ait rien changé veut-il dire qu'il pourrait être en cause ?

Je vais me pencher aussi sur les capteurs, je vais essayer de tester ça cette semaine. Merci sourire



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Profil à jour,

D'après ce que tu expliques, ton problème ne survient que le moteur chaud ?

Car ton 1er démarrage ,est toujours un démarrage à froid ?

A l'issue de ton 1er départ ,elle roule bien ,et à toute sa puissance ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Gyro,

En général au premier démarrage de la journée elle part au quart de tour, et roule normalement. Si par exemple je coupe le moteur après 5km et que je souhaite la redémarrer, elle va avoir un peu de mal à partir, et là je sais qu'elle va merdouiller, qu'elle n'aura plus de patate et que le ralenti va faire un peu de yoyo. Le souci c'est que c'est aléatoire, elle peut bien redémarrer mais merdouiler quand même, ou ne pas merder du tout, mais ça n'arrive pas à chaque fois. Il est rarement arrivé qu'au premier démarrage de la journée elle parte bien mais qu'elle déconne quand même... Je ne sais pas si je m'explique correctement Sad

Comme je le disais précédemment, si par exemple je décide de partir en vacances, qu'elle démarre nickel et qu'elle roule bien, le problème n'arrivera jamais pendant la route, même si je fais des centaines de bornes, mais toujours après un redémarrage. J'ai eu le coup en hiver dernier, 570km de route sans problème, je m'arrête pour faire une pause et faire le plein, et là... redémarrage un peu difficile, et puis plus rien dans le sac jusqu'à l'arrivée.

Il arrive aussi, lorsqu'elle déconne et que je fais de la ville, qu'elle cale à un feu ou entre 2 rapports, donc faut que je joue de l'accélérateur.


EDIT : merci pour la m.a.j du profil sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Je pense que le plus raisonnable dans l'immédiat serait un coup de valise afin de nous donner une orientation .

Cela évitera de remplacer des pièces une par une pour rien .

Au 1er abord démarrage aléatoire comme ça je dirais capteur PMH , j'ai eu le cas sur la voiture de ma femme .

A chaud impossible de redémarrer, il fallait attendre et insister , je l'ai nettoyé pour essaie et depuis plus de prob .

Ceci étant dit ça ne réglera pas tes perte de puissance .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Voilà j'up ce sujet afin de donner un élément de réponse à mon problème, au cas où ça pourrait aider d'autres personnes qui ont le même souci.

Après un passage à la valise il s'avère que les fautifs sont les 2 capteurs AAC, côté admission ET échappement !

Tout va donc bien maintenant. En attendant encore merci pour vos réponses et suggestions sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...