Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Australonico

[ E46 n42 an04 ] disfonctionemant système éclairage

Messages recommandés

Bonsoir a tous
Alors voilà je vous explique le problème.
Sur ma 316ti compact de 2004 lorsque je met mon clignotant à gauche, celui de l'avant fonctionne correctement mais celui de l'arrière subit un disfonctionemant qui est :

- le clignotant de s'allume pas mais l'ampoule juste en dessous, elle, clignote ( feux stop si je me souviens bien )
Et biensur j'ai sur le tableau de bord une signalisation de défaut des feux arrière gauche.

Ne m'y connaissant vraiment pas en électricité je n'ai pas osé testé grand chose.
À ce jour les tests effectué sont :

- vérification des ampoules --->. Ok
- vérification de la platine. --->. Ok

De plus je ne sais pas si ça aidera mais mon feux de position avant gauche à un problème aussi, une fois allumé je suis obligé de le débrancher pour qu'il s'éteigne sinon il reste en permanance allumé.

Voilà je ne sais pas quoi dire d'autre pour vous expliquer mon problème.
Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mon problème
Cordialement australonico

Regardes dans tes blocs optiques l'état des cosses et leur fixation, de grandes chances pour soit une fausse masse (point de masse oxydé ou autre) soit un fil mal sertie qui fait faux-contact.

A+

Merci de ta rapidité,
Alors pour ce qui est de la cossé du bloque arrier, aucune corrosion apparente mais oui il me semble qu'un fil ou deux sont mal fixé,
Il y as t'il un moyen d'ouvrir cette cosse pour avoir un accès au soudure?

Re,

tu peux ouvrir une cosse avec une pince ou tournevis, mais perso je m'embêterai pas de ce que tu dis normalement en resserrant tes cosses tu devrais avoir du mieux. Wink

A+

Je te crois sur parole l'élec et mon on est pas trop potes, je vais voir tout ça demain dans la journée et je post le résultat, merci pour tes conseil

Salut, voilà j'ai enfin eu le temps de me pencher sur cette satané cosse, mais rien ne semble bouger et tout est bien raccordé, on m'as parlé de relais etc ... Ou peuvent il bien être ;-)
Cordialement

Re,

J'ai oublié de preciser lol! , passes un coup de spray contact sur tes cosses.

Il en faut peut pour créer un fuax contact ou une masse défectueuse.....

A+

Re,

, tu le trouves quasi partout pour pas cher, surtout pas de dégrippant ou autres produits "agressifs"!!

A+

Salut dsl du délai de réponse mais ça y est problème résolu, j'ai été surchargé ces dernier temps, en fait c'était mon module de phare, le petit boîtier à gauche du volant qui était partiellement grillé, le circuit imprimé à chauffer et était même troué d'où mes petit souci.
Mais après un changement de la pièce tout est en ordre