ddm 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 Bonjour,Avant d'exposer mon problème voici mon VIN : JJ37223Comme indiqué sur le sujet ma voiture est une e46, 318i année 1999.Elle a actuellement 135 000 km entretenu chez BMW à Toulouse.Situation actuelle: - révision phase II faite il y a 1mois (donc huile niveau normale, tous les filtres neufs: huile, essence, etc) - débimètre d'air neuf- Actuateur de ralentie neuf avec tous les durites et soupape de ventilation de carter- joint de culasse faite 18mois- embrayage 2ans, mais 19000km (je ne roule pas beaucoup)- tendeur de courroie méchanique neuve, 1 semaine - flector de transmission neuf, 1semaine- aucune fuite d'huile, liquide de direction bien vérifiéeEntretien chez BMW sauf l'embrayage chez MIDASProblème actuelle:Avec n'importe quelle vitesse, en accélérant fort, pied à fond, il y a un bruit de grincement qui disparaît automatiquement lorsque la voiture est bien lancée.Exemple: s'il y a 4personnes dans la voiture, on prend une montée, en accélérant à fond, il y a un bruit de type 'CRRRRRRRRRRRRRRR', bruit aiguie très génant.Ce bruit disparaît lorsque la voiture est bien lancée. En roulant vitesse stable, n'importe, aucun bruit.A l'arrêt, en accélérant à fond (en ronflant), il n'y a pas ce bruit.Ce bruit vient exactement du côté GAUCHE de la voiture, comme si quelque chose n'est pas bien fixé.En accélérant doucement, il n'y a pas ce bruit mais en sollicitant à fond le moteur au départ le bruit apparaît.Est ce que vous pouvez m'aider ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ddm 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Bonsoir,Personne n'a de suggestion à mon problème ?J'ajoute encore un autre symptôme, lorsque je passe sur un troue, le son du côté gauche apparaît. Je ne sais pas d'où ça peut venir mais comme s'il y a quelque chose qui n'est pas bien fixée ou une sorte de coup circuit qui fait 'TRRRRRRRRRRRRRRR'Merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 J'ai édité ton titre, tu auras un exemple pour les suivants.... Penses-y, cela facilite la classification des posts, et cela nous permets de passer plus de temps à vous aider **************************Pour ton soucis, ton bruit est un bruit train roulant ou moteur???Car cela changes tout, même de section.... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites