Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bmoliw

[E39 M57 an02] probleme fumee noire acceleration instable a bas regime

Messages recommandés

bonjour a tous,je suis de retour pour un nouveau soucis,en effet,je me suis retrouve avec une forte perte de puissance a bas regime que j ai diagnostique rapidement,mon debimetre presque tout neuf hs!je l ai remplace et depuis,je me retrouve avec ce soucis:en accelerant tres peu,elle fume noire et l on ecoute le turbo qui est tres mal gere(il accelere,se coupe,reaccelere et se recoupe,jusqu a ce qu il depasse les 2500 tr mns ou qu on accelere franchement.a contrario,si on accelere fort des les bas regimes,elle fonctionne normalement.par securite,j ai essaye un autre debimetre,j ai les meme symptomes.j ai tente de condamne la vanne egr,elle fonctionne parfaitement bien,donc j ai remplace celle ci,mais symptome identique et je dois avouer que de suprimer la vanne egr m embete vraiment.suite a ca,je me suis lance dans des travaux qui m on coute un max,mais la ,je calle!pour que tous soit clair,je recapitule:
*remplacement du debimetre et essai d un autre pour etre sur
*remplacement de la vanne egr
*remplacement du collecteur d admission suite a un doute
*remplacement de l echangeur apres un test,trou d epingle
*test injecteur par retour de fuite(j en ai remplace un il y a 3 mois)
*remplacement du turbo par la nouvelle reference(que j ai du redemonter pour une garantie suite a un mauvais joint)
*verification des durites de depression qui sont toutes tres recentes
*test des commandes egr et turbo
*remplacement du capteur de pression d admission
voila,je crois que j ai pense a tout,si quelqu un a une idee??petit detail,j ai plusieurs interface diag(launch,elm327 et interface compatible bmw),mais aucune ne fonctionne sur e39(j ai essaye sur plusieurs e 39,j ai toujours le meme resultat:erreur com,aucun soucis sur les autres vehicules),donc je ne peu pas faire de diag electronique sans passer par bmw!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour bmoliw
il faudrais vraiment que tu fasse un effort sur ton format de titre non reglementaire je corrige mais fais attention la prochaine fois c est corbeille direct
pour ton soucis
comme tu as tout remplacé soit tu as loupé quelque chose dans le circuit suralim ou depression soit le probleme vient de l electrovanne d EGR (piece que tu n as pas controlée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre petit detail qui vient de me revenir,avec la vanne egr branche,je me retrouve avec un temps de reaction a l acceleration important(comme une renault des annees 2000!)si je bouche la durite egr,temps de reaction immediat,de plus,je viens de m apercevoir que si j accelere fort,elle fume quand meme pas mal a haut regime et j ai une espece de vibration bizarre avant droit par moment,mais pas a chaque fois.pour repondre a smeldeplomb,desole pour le format,je croyais etre ok...j ai controle et teste les deux vannes que j ai,de plus,je l ai ai toutes les deux essaye sur une 530d,aucun probleme.pour les depressions,j ai demonte toutes mes durites qui sont quasi neuves,je les ai bouche d un cote et mis la pression dans un bac a eau,j ai pas une seule fuite.c est a rien y comprendre!cette vibration me fait penser a un catat ou precata fendu,mais si j avais un soucis de cata,j aurais un defaut de puissance a haut regime quand meme?en tout cas,c est une panne pointue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as un probleme de commande EGR c est certain
as tu verifié la partie electrique de l electrovanne si tu est certain de l etancheité du circuit de depression
pour ta vibration as tu verifié l etat des supports moteur piloté
si tu as une fuite a ce niveau ton circuit de depression n est pas operationnel a 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...