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maventy

[E46 M57N an04] ne demarre plus

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Bonjour a tous ,

ma voiture ne démarre plus( sauf une fois) pale


j ai vérifie pompe réservoir:
c est ok,la pré pompe avant le filtre a go(filtre changé) c est ok,

j avais pris soin de vérifier les fusible tous ok

,retirer l alarme,entre temps
j ai retiré la masse batterie 5 minutes puis j ai remis,

j ai réussi a demarrer en insistant il y a eu purge du circuit(changement de filtre),

puis un petit bruit métallique puis démarrage sans pouvoir monter a plus de4000trs
et
au bout de 5 minutes le véhicule a calé

plus possible de re démarrer,

il y a eu un voyant orange allumé :triangle encerclé et sous le voyant préchauffage l inscription DDE.
quand j ai insisté pour démarrer j ai entendu un bruit de feraille

j avais vérifie le capteur acc cela me donnait des valeurs aléatoires non régulières.

j ai enfin testé les injecteurs par retour de go,
il n y a pas eu du tout de retour au niveau des injecteurs,mais par le reste de durit retour go qui repart dans le circuit,

il y avait une fiche débranché sur l avant coté du filtre a huile je file vérifier.

pouvez vous m aider
svp?

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re.donc la fiche débranchée se trouve sur cilyndre fixée par deux vis btr,lui meme tenu sur un organe avec l arrivée de go sur l avant sous l admission d air ,j ai débranché et rebranché contact mis :pas de claquement ;serais tu en train de me dire que l electrovanne est hs?

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pedro,non ce n est pas cela ,aprés verification sur eclaté technique il s agit de la piece cilyndrique fixée au cul de la pompe haute pression,indiquée n°2 sur schéma d alimentation en carburant,en démontant ce matin je me suis brulé sur une commande cylindrique fixée sur sur le passage de roue(qui contient la jambe de force)coté chauffeur,alors que le contact n etait pas mis;en mettant le contact et rebranchant ca claque.cette piece est sur reliée au boitier fixé en dessous par une durite.

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smeldeplomb,donc pour acceder aux 2 vis torx et non btr,dans le but de démonter la commande sur pompe hp(le cylindre n°2 sur schéma alimentation carburant)j ai démonté la durite qui vient de l echangeur d air fixée en haut sur un organe rectangulair en alu,lui meme fixé sur la pipe d admission en plastique noir et c est encrassé,ca fait peur;voila la je dois filé,je démonte tout ca demain:ps je n ai pas encore démonté le cylindre sur la pompe hp.j espere etre assez clair dans mes explication et encore pour le temps que vous passez tous pour essayer de m aider :

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NON NON ne demonte pas tout sinon on sera perdu
commence par demonter ta pipe d admission pour verifier l etat des clapets C EST TOUT sinon apres on ne pourra plus rien faire il faut proceder par elimination et vu ce que tu decrit le plus sage est de s assurer que les clapets sont entier pour pouvoir poursuivre

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smeldeplon,donc pour aujourd hui c est mort, je vois ca vendredi(je decouche la semaine)je demonterais la pipe d admission pour commencer,@+

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a tout le monde ,aprés avoir démonté la pipe d admission c est bien encrassé mais tout est la ,il ne manque rien;le bruit metallique provient peut etre du démarreur,j ai insisté pour démarrer(essayé),j en profite pour tout nettoyer,mais retour case départ ca ne démarre tjrs pas.Un bon 14 juillet a tous .

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Citation :
j ai enfin testé les injecteurs par retour de go, il n y a pas eu du tout de retour au niveau des injecteurs,mais par le reste de durit retour go qui repart dans le circuit,pouvez vous m aider svp?


Tu as bien fait ce test à la lettre???

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-103-103-test-des-injecteurs-par-mesure-du-debit-de-retour-go-sur-moteurs-m57-m47tu-et-m67.html


A+

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oui bien suivi la procedure indiquée,j ai pris soin de boucher le retour circuit qui part du retour du 1er injecteur car ca refoulait.

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RE,

et tu n'avais aucun retours sur aucuns injecteurs??

Je connais très peu le M57 mais il me semble que ca n'est pas normal..... Tu as laissé tourner combien de temps??

A+

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j ai du lancer pendant une minute au moins,a vendredi prochain,bonne semaine a tous.

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ce test ce fais moteur chaud et au ralenti sur le M57 a cause de la dilatation des metaux par la chaleur
si elle ne demarre pas et que tu fais le test au demarreur ça marche pas
met du spray contact sur le capteur de pression en bout de rampe et regulateur de pression sur la pompe
dans certain cas si le debimetre est hs la voiture ne demarre pas essaye de le debrancher et demarre pour voir ce qui se passe

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je viens de m y remettre,la pipe d admission est nettoyee,complete;le moteur ne demarre tjrs pas,j ai une electrovanne fixee sur le passage de roue gauche qui reste bloquee (elle est bouillante tant que la batterie est branchee);pourriez vous m indiquer comment obtenir un diagnostic dans le departement 73 svp?

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Re;

maventy a écrit:
je viens de m y remettre,la pipe d admission est nettoyee,complete;le moteur ne demarre tjrs pas,j ai une electrovanne fixee sur le passage de roue gauche qui reste bloquee (elle est bouillante tant que la batterie est branchee);pourriez vous m indiquer comment obtenir un diagnostic dans le departement 73 svp?

Re;

peux tu faire une photo de cette pièce!

car les M57 ont plusieurs électrovannes!

De toute façon, il est clair qu'elle ne devrait pas être bouillante!

as tu essayé de démarrer avec cette pièce débranchée?

@+

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bon voila,voici une photo de la piece en question,elle agit sur une durit de LDR.la je recharge la batterie


donc voila la piece concernée est la plus a droite.

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Re;

c'est une électrovanne de chauffage!

Est ce que ton chauffage fonctionnait correctement avant réparation?

@+

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Re;

vu les symptômes, je penche pour un problème de capteur AAC ou PMH...
Le problème est qu'il est impossible d'en être certain sans en essayer un neuf, à moins d'avoir la valise de diag!


Et encore!
La valise diag ne trouve pas toujours le défaut!
@+

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DarkGyver a écrit:
Re;

c'est une électrovanne de chauffage!

Est ce que ton chauffage fonctionnait correctement avant réparation?

@+
Oui le chauffage fonctionnait normalement,en me penchant sur le moteur je me suis apercu qu il manquait un peu de LDR;j ai fais le complement je surveillerais le niveau,pour le capteur ,j ai testé mais en effet j ai cru comprendre que ca reste aleatoire,je vais commander un capteur neuf.je tiendrais au courant,merci

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Capteur pmh et aac remplacés mais ne démarre pas (edit dark)

la seule chose que j ai remarqué c est la fiche sur la pompe hp qui etait debranchée quand je me suis retrouvé bloqué sur parking,la voiture sortait de chez le carrossier,la je suis perdu.

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Re;

Explique mieux les symptômes de départ!

Avais tu des signes avant-coureurs?
Genre coupures à l'accélération, ratés, difficultés à démarrer à chaud?

Une réparation quelconque de faite avant la panne ?
combien de GO dans le réservoir?

Le démarreur tourne ou non?
l'as tu aussi remplacé?
Car s'il ne tourne pas, c'est peut être pas le démarreur mais l'EWS qui est en cause!

As tu vérifié les fusibles compartiment moteur?
As tu de la tension sur ce fusibles quand le contact est mis?
As tu essayé une autre clé?

réponds à toutes ces questions!

@+ Darkgyver

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Re;

A mon avis, tu étais dans ce cas!

Citation :
Traitement des défauts :
En cas de détection par le boîtier DDE d'un écart de régulation de pression inadmissible, le débit d'injection est dans un premier temps réduit. Si l'écart de régulation reste alors toujours trop important, le moteur s'arrête et tout redémarrage devient impossible.

Au départ, elle roulai encore avec le capteur débranché. Mais comme elle n'arrivait plus à réguler la pression de rail, elle a coupé!

As tu essayé de débrancher la batterie pour voir si elle repartait ensuite?

@

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Re;

il faut que je regarde quel type d'injecteurs tu as!

******************

tu n'as pas d'autre clé?

***********************

J'ai bien compris que tu l'avais fait au départ, mais
As tu essayé de débrancher la batterie une nuit depuis?

@+

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non jamais tres longtemps je vais debranché,j ai une clef de secoursque jessaierais demain.

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Tu me diras le résultat!
mais attention!
tout doit être branché et en état de fonctionner quand tu remettras le contact!


@+

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Re;

donc il ne se passe rien,
pas de démarrage moteur,

je me suis posé la question avec l alarme mais je l ai re ??????????????????????????????

donc j ai remarqué un temps plus long au demarrage juste avant la panne,

en panne je me suis aperçu que la fiche sur partie n°2 pompe hp de ce plan

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=EX71&mospid=47675&btnr=13_0983&hg=13&fg=10

ne tenait plus, (comme si mal rebranchée)

le réservoir plein au3/4,

démarreur qui fonctionnait et changé depuis,

j ai vérifie les fusibles visuellement.



@+

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Re;

regarde bien ton dernier message!
Je l'ai corrigé et remis en forme!
c'est comme cela qu'il faut répondre!
J'aurais ainsi toutes les réponses à mes questions, et ce sera clair et sans équivoque!

********************************************

As tu remplacé le filtre à GO?
Si oui, tu n'as pas fait d'erreur?
dernièrement une personne l'a monté à l'envers!
Je ne savais même pas que c'était possible!

********************************************

Tu dis avoir démonté une alarme!
quelle alarme?
Un modèle?
Es tu certain d'avoir tout démonté?
Y avait il une coupure moteur sur cette alarme?
********************************************
********************************************
********************************************

Tu n'as donc que vérifié visuellement les fusibles!
cela ne suffit pas!


********************************************

Il faut mesurer la tension avec un multimètre entre le fil rouge/blanc et une bonne masse de carrosserie.
Car un bon fusible ne sert à rien si il n'est pas alimenté!
ceci permettra de savoir si le relais de DDE se met en marche!

**********************************

Si tu n'as pas de multimètre : Crying or Very sad
C'est le moment d'en acheter un ! oui (15 euros dans les mag de brico!) cadeau
C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! oui

Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Si tu ne sais pas utiliser un multimètre scratch c'est ici que cela se passe! Wink
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Voilà...... Y a plus qu'à

@+ Darkgyver

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Re;

fais aussi une chose!

Regarde de très près ce capteur pièce 2 !
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=EX71&mospid=47675&btnr=13_1025&hg=13&fg=15

Vérifie qu'elle est bien branchée, et que les fils/prise sont en bon état!


Il influe sur le régulateur de débit (pièce 2 qui était débranchée chez toi!)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=EX71&mospid=47675&btnr=13_0983&hg=13&fg=10

Si les infos sont mauvaises; alors la pièce 2 (régulateur de débit) ré-envoie le GO dans la durite de retour vers le réservoir, au lieu de laisser entrer ce GO dans la pompe à injection !

Du coup, il n'y a pas de pression dans le circuit HP et dans la cuve de common rail

@+

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donc le filtre go est tout ce qui me reste a verifié pour le reste c est ok,le relais compartiment moteur (bleu) est bon(4 bornes) et lm alarme est une meta:M750/4.

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Re;

As tu lu ma réponse plus haut?????

Re;

Citation :
regarde bien ton dernier message!
Je l'ai corrigé et remis en forme!
c'est comme cela qu'il faut répondre!
J'aurais ainsi toutes les réponses à mes questions, et ce sera clair et sans équivoque!


Inutile de recopier à chaque fois tout le texte!



Crying or Very sad

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Désolé,enormément de soucis en tete en ce moment,j essaie de rester calme,j ai besoin de mon vehicule pour me présenter a d evetuelles embauches......

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