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sporalus

[E39- M57-AN2001] Soucis clignotants

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Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car j'ai un problème avec mes clignotants, c'est aléatoire, je m'explique :


Quand la manette des clignotants est en position neutre, j'ai les clignotants du côté droit qui s'allument.

Puis quand je la met du côté droit, c'est les clignotants gauche qui fonctionnent.

Et quand je la met du côté gauche, c'est bien mes clignotants de gauche qui marchent.

C'est aléatoire, je peux rouler 10 minutes ou même rester moteur tournant devant chez moi sans problèmes et ensuite hop, ça repart, toujours du côté droit, sans toucher à la manette, ça peut durer, 2 ou 3 secondes, comme 20 minutes....

J'ai fait quelques manipulations sans trop oser démonter trop de choses

- j'ai enlevé les ampoules une par une, pour voir si le soucis s'enlevait, non, même sans aucunes ampoule, le problème reste le même.
- j'ai démonté a gauche du volant, là où on entends le relais, mais j'ai pas oser aller plus loin.

Le problème est survenu après lavage de la voiture, ensuite, coïncidence ou pas ?

En fouillant sur le forum, j'ai vu que plusieurs personnes avaient eu aussi un problème avec les clignotants, mais je n'ai pas encore les droits pour y accéder.

Je n'ose pas débrancher la batterie car je n'ai aucun code pour l'autoradio, ni autres, et comme ça m'a l'air d'être une usine à gaz ce truc ...

Avez vous déjà vu un problème de ce genre ?

Merci de votre aide

Ps: le VIN de mon véhicule est le :GV07027

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Vérifies que tu n"est pas de faux-contact aux ampoules et à ta manette.......


A+

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Merci de ta réponse

J'ai déjà vérifié toutes les ampoules (clignotants, veilleuses, feux de routes et phares) et aucuns faux-contacts, j'ai même mis du KF2 spécial contact dessus.

La manette, le comodo, j'ose pas trop y toucher pour l'instant, vu que apparemment, il faut tomber le volant et l'airbag.

A force de bricoler dessus cet aprem et en laissant les portes ouvertes, plus de batterie....

Bref je l'ai démarré avec des câbles et là pendant 30 secondes ça à marché !!!

Ensuite, le clignotant est reparti....

De rage, j'ai tondu le gazon pendant que ma batterie rechargeait, je regardais de temps en temps, clignotant droit toujours en marche ...

Et puis, un autre coup d'oeil et plus rien environ 1h30 après !

Depuis ça fonctionne, mais comme je le disais dans mon post précédent , c'est aléatoire.

Je ne serais pas étonné de voir demain matin ma veilleuse allumée, ou rien et batterie vide ....

Si c'est dû à la flotte, je suis mal barré !, j'habite à Brest (ville où il y a le plus de jours de pluie par an !)

Pourtant depuis que je l'ai achetée( presque 1 an), je la nettoie toutes les semaines et rien de particulier.

Je reste perplexe sur le truc ...



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Re les gens ,

Bon là je pète un plomb !!

Je pars de chez moi cette aprem, je roule tranquille quand soudain le clignotant se met en route ....

Il ne m'a pas laché pendant 2h ! ... 2 heures de route a entendre le clic-clac,clic-clac .....franchement, ça saoule grave et pas top pour la voiture derrière moi...

Là , je viens de recevoir un sms de mon voisin me disant que mes feux sont allumés... ben non juste la veilleuse, du clignotant, normal quoi ....

J'ai mis le comodo dans tous les sens, pour qu'il revienne en position zéro, braquage a fond sur la droite, sur la gauche,plusieurs tours de volant, centralisation ouverte, fermée car j'ai pensé a mon alarme aussi.

je ne sais plus quoi faire !!!

J'ai changé mes disques et plaquettes dernièrement, pour effacer le défaut sur le tableau de bord, le garagiste a passé la mallette dessus et il n'a rien vu de particulier, qu'il m'a dit, juste des défauts retondant, mais ce jour là, le clignotant fonctionnait correctement.

Si ça se trouve demain il n'y aura plus rien...

Une idée vers où je pourrais orienter mes recherches ?

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Une petite mise à jour,

Depuis une semaine, plus rien, tout fonctionne normalement ! ( je touche du bois !)

Mais depuis une semaine, il fait beau et chaud aussi !

Je me pense sérieusement sur un problème d'infiltration d'eau (ou d humidité) quelque part ...

Il y a une dizaine de jours, j'ai failli avoir un accident avec ce clignotant de mer..., il se met en route tout seul, je vois un stop sur la droite, et évidemment le gars au stop a cru que je tournais vers la droite, donc il s'est engagé....bon freinage, de la gomme sur la route, rien de méchant, mais ça aurait pu !

Je pars en vacances dans une semaine, j'ai prévu de m'arrêter si jamais ça recommence, en enlevant toutes les ampoules du côté droit, j'aurais toujours le relais qui va coller, mais au moins je donnerais pas de fausses infos aux conducteurs derrière moi !

Je vais me taper 1300 bornes ( Brest c'est loin de tout ), environ 12 heures de route et je sais pas quelle météo je vais avoir.

Si vous avez des infos, un truc a tester, des shunts, des bricoles, des astuces, franchement je prends ! Pas envie de rester en galère sur l'autoroute avec ma femmes et mes 3 petits !

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Re,


Démontes la garniture autour du volant puis regardes l'état des contacteurs du commodo.

Puis:

Citation :
Il faut mesurer la tension entre :
le fil bleu pin 9 prise X32 (détails prise pin par MP)
et
la masse carrosserie

normalement , tu devrais avoir 5V quand le clignotant est coupé
et
0V quand le clignotant est mis

Si tu as 0V quand tu remets ton comodo sur repos....
C'est qu'il est HS!



A+

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Bonsoir,

Pouvez-vous me dire comment a été solutionné votre problème car j'ai presque le même.

Merci

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Tous les contacts sont OK et les masses vérifiées. Une précision, lorsque j'enlève le connecteur du commodo, le problème des clignotants est toujours là. Merci

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