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Cedhhp

[E46 M47 an01] Turbo siffle / trou acceleration / odeur habitacle

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Bonjour,

Je sais que les symptomes que je vais décrire sont reccurents sur mon modele mais après de nombreuses recherche je voulais savoir si le cummul de tous ces symptomes ne pouvait pas donner d'autres pistes et des tests simple avnt de se lancer dans la grosse mécanique.

- 1 turbo qui siffle beaucoup je trouve et à partir de 2200 trs
- des trous à l'acceleration. certaines fois j'ai l'impression que la voiture va caler tellement qu'elle est molle
- odeur d'échappement dans l'habitacle

Déjà effectués:

- Nettoyage vanne EGR
- Test débimètre débranché = pas spécialement plus de peche à bas régime mais pas vraiment de trou non plus MAIS plus trop de puissance en 4ème et 5ème
- Changement pré-cat il y a 1 an et demi
- Changement filtre habitacle et nettoyage circuit clim


A venir :

- Vidange + changement filtres à huile, à air, à gazoil


J'ai vraiment l'impression que ma 320d est un veau ça siffle mais ça pousse pas trop, je ne sais pas comment doit "pousser" une 320d 136 qui fonctionne parfaitement bien... pas pu comparer.

Qu'en pensez-vous?


Merci pour votre temps.

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Slt!


Le deshuileur est changé???

Il faut ton N°VIN pour la localisation si besoin.


A te lire on a l'impression qu'il est hs à mort est remplie petit à petit ton pot d'huile ainsi que l'admission...
Voir à la longue mettre en l'air ton turbo à force de lui faire boire de l'huile!!!



A+

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Slt Smel!!


Y'a eu bug j'avais éditer avant mon post mais ca n'est pas passé No

J'ai les fesses rouges maintenant, ma femme me donne déjà des otites si en plus je peux plus m'assoir!!!

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elles sont toutes pareilles
format de titre corrigé
revenons a nos moutons
change ton deshuileur et verifie l étanchéité de ton circuit de suralim
es ce que ton moteur a changé de bruit en acceleration mise a part le sifflement du turbo??

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Bonjour à tous,

Merci pour vos avis.

Alors pour le titre autant pour moi je pensais que c'était optionnel mais j'ai retenu maintenant.

Je précise mon V.I.N: CF 52522.

* Vendredi quand je ferai la vidange et les changement de filtres je regarderai si je vois des durites (air et autres )abimées

*Le déhuileur à dire vrai je ne sais pas ce que c'est ... scratch c'est le séparateur d'huile? car je pense pas qu'il ait été changé.Sur Os...je l'ai pas trouvé pour le commander.

Le turbo semble quand même faire son boulot puisque on sent quand meme quand il n'y a pas de trou que la voiture pousse un peu sous l'effet du turbo mais je pense qu'elle pousse pas autant qu'elle devrait donc je note pour le turbo et l'huile qui pourrait remplir le pot.

* pour le circuit de suralim la aussi je ne sais pas trop ou c'est , bon je suis bien aidé donc mon père doit savoir .

C'est difficile de répondre pour le bruit, j'ai la voiture que depuis un an et je pense qu'elle était déjà comme ça, c'était celle de mon frère qui est passé à une Audi A4 V6 donc Monsieur ne sait plus me dire si la BM était dejà comme ça car il s'est habitué à son V6...

Est ce que les verification que vous me conseillez sont difficile à faire : accecibilité, temps, etc...?

P.s: j'avais oublié je trouve qu'elle consomme beaucoup de gazoil : en urbaine environ 8.5 l/100km en roulant très tranquille juste ce qu'il faut pour qu'elle avance.

De plus quand j'arrive à un feu rouge je rétrograde l'économètre redescend mais dès que je passe de la 2ème à la 1ère par exemple le temps d'embrayer et débrayer (roue libre) l'économètre remonte dans les 5l environ , c'est normal?


Désolé pour ce roman. et merci encore.

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Salut !!

L’odeur d'échappement dans l'habitacle est typique de fuite échappement au niveau de la tresse de précata. Et le turbo est plus bruyant que la normale.

file vérifier, Wink

pour les coupures la cause est autre

@++

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Salut à tous,

Désolé pour cette réponse très tardive ....

Donc suite à la vidange et aux changements des filtres et séparateur , il n'y a pas de grand changement , le moteur semble être plus régulier enfin mieux tourner quand même.

Je pense que mon échappement doit être encrassé, j'ai l'impression que la voiture est étouffée. Peut être le catalyseur car le pré cata à été changé il y peu.

Ça expliquerai aussi peut être l'odeur , les gaz d'échappement n'arrivant pas à sortir suffisamment rapidement par le pot et Avec la pression ,s'échapperaient par des fuites au niveau moteur ou autre.


À suivre donc :-s

À bientôt.

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re,

Si le précata à été remplacé il y a peut file vérifier quand même si tu n'as pas de fuite de ce coté ça coute rien si ce n'est que quelques visses à démonter et lorsque tu vérifies toute les durites d'admission d'air moteur et/ou échappement met en route et fait accélérer quelqu'un ça peut aider à localiser.

Pour contrôler ta cata principale tu prends des gants en cuir qui résiste au chaud pour ne pas te cramer les pattes, puis moteur bien chaud tu tape/secoue au niveau du cata avec les mains, si tu entends quelque chose d'anormal tu seras qu'il est mort ou pas.

@++

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Bonjour Didier,

Je n'ai vu ton message que trop tard donc entre temps j'ai jeté un oeil et voilà ce que j'ai fais et constaté:

- Jeu important au niveau du coude d'arrivé d'air entre turbo et débimètre au niveau du turbo, le joint est mort. je pense pas que les soucis viennent de la, j'ai fais en sorte de diminuer le jeu temporairement en attendant de changer le joint.

- Alors au niveau de l'échappement je suis un peu perdu entre catalyseur primaire, pré cata, cata. J'ai dévissé la jonction qui se trouve à peu près au centre de la ligne (voir schéma real oem car peu pas mettre de photo, jonction 8-9)
--> Pas plus de bruit au niveau de l'échappement (etrange) et pas plus de patate.
Peut etre que c'est la bombonne qui est directement après le turbo qui est bouchée.

- j'ai constaté que mon turbo au niveau de la turbine et de l'entrée d'air n'aspirait pas énormement (enfin difficile de savoir si c'est normal ou pas mais je pensais que ça aspirerai beaucoup plus) + à priori petite fuite d'huile provenance du turbo...

j'ai bien peur que le turbo soit en fin de vie.


Pour les durites il y en a tellement que j'ai pas encore pris le temps de les vérifier.

Merci pour tes conseils précèdents dès que possible je tenterai.


a++

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re,

Pas de panique, si ton turbo n'as pas de jeux pas de raison d'avoir peur pour lui, mais il faut contrôler si les hélices ont du jeu.

Pour la fuite d'huile as-tu remplacé ton reniflard de vapeur d'huile ? Car c'est souvent lui qui s'obstrue et amène de l'huile au turbo.

Pour ta durite d'air de turbo si elle a du jeu c'est quelle fuit ! si tu as une fuite même petite sur l'arrivée d'air entre turbo et admission c'est la première chose a contrôler et rectifier. "c'est ça le circuit de suralimentation d'air Wink "

La cata est aux milieux sous la caisse, le précata c'est celui derrière le turbo, n'as tu pas vu de tache noire de suie d'échappement sur la ligne ?

@++

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Re,

- J'ai vu qu'une hélice quand j'ai démonté le tuyau d'air,pièce 4 sur http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=13_0652&hg=13&fg=20&lang=fr

elle tournait bien sans mauvais bruit mais en la faisant tourner à la main j'ai pas senti de jeu sans vraiment vérifier.

- Sur ce même schéma c'est donc la bague d'étanchéité n°7 qui est à changer et donc le tuyau (dur , c'est pas une durite ) qui vient dessus bouge (environ 1cm ) c'est de ca que je parlais dans mon message précedant ( " Jeu important au niveau du coude d'arrivé d'air entre turbo et débimètre au niveau du turbo").

- J'ai bien changé le reniflard d'huile (ou séparateur d'huile lors de ma vidange , il y a environ 1 mois).

- Enfin pour le circuit d'échappement tu m'éclair un peu plus donc dernièrement j'ai "débranché" la jonction entre le précata et le cata.
Le précata mon frère la changé il y a 1 an donc je l'ai pas vérifié.

J'ai regardé la ligne d'échappement mais c'était deja la tombé de la nuit donc rien vu d'anormal, il faudrait que je met sur cette voiture une bonne fois pour toute car la c'est à chaque fois vite fait et sans vraiment prendre le temps de tout regarder.

Je te remercie encore pour le temps que tu prends.

a+

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Re,

Petite Info qui a sûrement son importance :

Le pré catalyseur a été changé que partiellement , en effet mon frère me dit n'avoir changé que la partie avec la tresse et pas la bonbonne entre le turbo et la tresse.

Donc je me dis que le pré cata. Lui même (la bonbonne) doit être très encrassé , doit étouffer le turbo .

Donc je pense mettre un downpipe.

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re,

Grosse erreur de pensée cela !!! corrige ce qui ne vas pas niveau suralimentation.

Le précata à son importance de contrepression sur le turbo. Cette contrepression est prise en compte dans le DDE.

Tu perdras beaucoup de couples à bas régime en supprimant ce précata, et tu bousilleras irrémédiablement la cata principale à la longue.

@++

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Salut Didier,

Certains disent que le DP a beaucoup d'avantage mais c'est vrai que dans le doute mieux vaut rester sur un vrai pré cata. (même si je ne suis pas sur d'avoir la sonde pré cata sur ma voiture qui envoi les info à la DDE)

J'ai trouvé un pré cata neuf pas très chère donc je pense le commander , le monter et profiter pour vérifier tout le circuit de suralimentation (durites etc...).

Mon pré cata semble avoir 246 000 km et ne pas avoir été changé depuis l'origine,penses tu que si je le change ça ira mieux niveau puissance et "patate"?
si on admet qu'après 246 000km il doit etre vraiment encrassé et presque bouché.



merci

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Re,
il n'y a pas que le fait d'avoir une sonde ou quoi que ce soit pour que le dde sache et s'adapte.

Si ton échappement est bouché par exemple le flux d'air frais sera touché. Si tu débouches le flux d'air sera différent est la pression échappement aussi.

le précata est la pour retenir et cramé le plus gros, le cata fini de cuire le reste.si la pression échappement est différente sa chaleur aussi donc les émissions diffèrent aussi.

C’est vrai que le moteur tourne comme plus librement et donne l'impression de puissance, mais en réalité le moteur est plus bruant, le turbo aussi, car il essaie de compensé ce manque de pression.

Mais niveau couple 0 en bas régime. et niveau conso je sais pas par contre

je pense que si c'est simplement pour une histoire d'augmentation de puissance ce n'est pas la 330 ou 320 D qu'il faut avoir. Wink


@++

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Re,

je prends note de tes conseils une nouvelle fois Wink

J'ai trouvé un précata neuf avec livraison pour 165 €, donc je vais le changer on verra bien.

Non, je ne veux pas une voiture plus puissante qu'une 136cv 320D, je veux juste que ma 320D 136Cv retrouve sa "vraie" puissance (surtout à bas régime) car la vraiment je cherche un peu la puissance, je suis toujours entrain de tirer sur le turbo et j'ai du coup une consommation que je trouve élevée et que j'aimerai bien réduire un peu. oui



précedement j'avais une 206 CC HDI 110cv (certes plus récente et peut etre un peu moins lourde) qui était beaucoup plus réactive à l'acceleration.



A+

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re,

Oui c'est sûr que si tu compares une voiture d'à peine une tonne à celle d'une tonne et demie y aura une différence, de plus l’HDI est un moteur common rail donc plus avancé. mais sûr que vu tes dires cette voiture manque de pêche

Le mieux serait un coup de valise diag et lecture des valeurs moteur en live.

Pour tes trous à l'accélération je passerais un coup de spray contact sur toutes les prises moteur des capteurs ect ... ça peut rapporter gros et aiguiller la panne. " sans contact pour ne pas faire de fausse erreur"

@++

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Salut Didier,


Oui faut que j'arrete de comparer ça va fausser mes impressions...

J'ai Carso.. je l'avais passé mais juste quelques codes erreur pas important à première vue mais je n'avais pas les details des codes donc j'ai pas trop pu agir dessus.

Par contre je crois qu'avec je peux lire les valeurs en direct. faut que je reteste.

Ok je note pour le pray sur les contacts des capteurs.

Avec tous tes conseils je pense qu'il y aura du mieux !
Mais je vais quand meme changer le précata. tant pis pour le prix ça ne peut que lui faire du bien.


Je risque de mettre un moment avant de faire un retour sur toutes ces choses à faire donc dès que c'est fait je reviendrai poster les resultats.


Merci encore à tous et à toi Didier.
A++

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Re,

Alors enfin je vais prendre le temps de tout démonter samedi.

Prévu:

* Vérification de toutes les durites : depression et retour gasoil.
A ce propos, est ce que vous pensez que je peux mettre de la durite 3.5 ou 4 mm , la meme que ce soit en depression ou en retour gasoil ?

Car chez Bm c'est 34€/m contre 7€/m chez AD... scratch

* Nettoyage collecteur d'admission + changement des joints (achat prevu chez Bm)

* changement plaquettes avant et arrières mais ça ça changera rien à mon soucis oui


merci.

a+

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Salut Didier,

Donc malgré mon samedi sans durites j'ai pu faire :

- mes plaquettes
- vérifier le precatalyseur = fuite au niveau de la tresse classique mais bizarre le precatalyseur changé il y a tout juste 1 an et demi.... déjà out.
Donc à voir si soudure possible car on ne voit pas vraiment la clairement d'où ça fuit.

- pas de joint de collecteur d'admission car Bm fermé donc pas de démontage et nettoyage et donc pas pu vérifier les durites qui se trouvent dessous le cache du collecteur.mais celles vers le turbo sont ok.

Par contre j'ai remarqué un bruit aigu comme une prise d'air en rythme avec le ralenti du moteur, il me semble que ça vient de l'emplacement du cache collecteur injecteur, donc je sais pas trop ce que ça peut être mais ça peut venir de la ma
Perte de puissance.

De plus , j'ai constaté sur autoroute qu'en 4 ou 5eme (j'etais environ a 120) quand j'accelere à fond l'aiguille de l'econometre à du mal à dépasser les 12 ou 13 L.

Voilà est ce que l'avance je ne sais pas sourire

À++

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re,

fait un essaie débitmètre débranché pour voir si c'est mieux ou si c'est pire.

si tu a des fuites à l'évhappement plus à l'admission oui tu aura perte de puissance.

@++ pour les news

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Salut ,

J'avais fais il y a quelques temps le test débitmètre debranché et la voiture n'avais plus de patate du tout en bas ou haut régime. Et après vérification le débitmètre est le modèle remplacé justement à cause des soucis donc c'est le bon celui non défaillant , après je ne sais pas si il a été reprogrammé.

Cette histoire d'aiguille de Conso. Je n'avais pas trop fais attention car malgré tout en 4 ou 5eme la voiture monte bien jusqu'a 195 (je suis pas allé plus loin on nous surveille lol) donc je m'étais dis qu'elle fonctionnait normalement dans ces circonstances mais c'est vrai que peut être elle pourrait prendre delà vitesse avec plus de facilité.
Donc je retesterai.

Pour le precatalyseur soit soudure soit je le change.

Pour ce bruit d'air , des que j'ai les joints du collecteur , je démonte le collecteur et par la même occasion je vérifierai les injecteurs et nettoyage ... On verra si je constaterai une prise d'air.

Merci encore pour tes conseils , petit à petit je devrais arriver à régler ce problème de puissance.

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re,

Lorsque l'on parle de puissance d'une voiture, on ne parle pas de vitesse.

La vitesse de pointe n'est pas significative de perte de puissance à moins que tu es vraiment de grosse prise d'air par exemple.

Mais il se peut très bien que ta voiture ait une très bonne vitesse de pointe tout en ayant une perte de puissance.

Pour ton débitmètre si tu as le modèle de remplacement c'est quelle est reprogrammé."normalement" et si ce n'est pas le cas elle irait mieux débitmètre débranché.

Ce n’est pas parce que ce nouveau modèle est plus fiable en gestion moteur qu'il est infaillible niveau panne.

Pour tes injecteurs contrôle bien les durites de retour GO " pas craquante, fissurée fuite, ect... puis un coup de soufflette et spray contact électrique en bombe.

et sur le capteur du rail injection " il se peut que tes coupures viennent de lui "

********************************

Si malgré tout cela tu ressens que la voiture ce n'est pas encore ça ! tu débranches les deux poles de la batterie et tu fais toucher le + et le - des câbles batterie de la voiture pour vider les valeurs d'adaptation et annulé peut être un mode dégradé pour voir.

Fait tout cela dans l'ordre des choses.


@++



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Le Padawan que je suis note tout ça sourire

Je te remercie encore et des que je fais ça , je ferai un retour.


@++

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Salut Didier,


Petit retour suite à un peu de bricolage de ce vendredi:

- Nettoyage du collecteur d'admission: bien qu'encrassé il ne l'était pas au point ou je l'aurai cru.

- Changement durites de dépressions: pas en très bon état mais pas de lésions apparentes non plus mais changement quand même.

- changement des durites de retour de gasoil: celles-ci étaient bien poreuses et sont parties en miettes lors de la dépose donc changement.

- Nettoyage des contacts de certains capteur et notamment le palpeur de pression qui se fixe sur le collecteur , il a un petit trou dessus qui était bouché.


Après ça et malgré moi petite inversion de 2 durites au remontage du coup:

--> plus de turbo qui déclenche à 2200 trs mais à 2900 donc pas poussée
--> même après déclenchement du turbo le sifflement était pas aussi bruyant qu'auparavant ce qui n'est pas déplaisant d'ailleurs.
--> à froid le moteur saccadait

Donc j'ai vérifié les durites et remis à la bonne place.


Résultat: toujours pareil=
- turbo qui déclenche très tôt, qui siffle beaucoup et
- pas patate avant 2200 trs , c'est vraiment mou
- légère baisse de l'aiguille de l'économètre pied au planché en 4ème elle tape les 13l/100 puis baisse un peu et revient à 13l/100
- conso. urbaine toujours élevées= 8 à 9 l/100 en roulant tranquille.

J'ai pas testé le + et - batterie encore.

Il ne me reste qu'à changer mon précata peut être que ça redonnera un peu de couple avant 2200 trs.

désolé pour les info un peu dans le speed.

a+

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Bonsoir
Je voudrais savoir quelle est les symptomes d'un turbo hs sur une bmw 320d 150cv an 2004 moteur M47 merci

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