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lectrica

[E30 M20 an89] Accoups sous 2000trs et retour au ralenti laborieux

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je traine un souci depuis près d'une année, je vais vous expliquer depuis le début !!!

La voiture tourne comme un horloge.
Je pars une semaine avec une autre voiture, la BM reste donc bien sagement dans ma cour ( le soleil cogne bien dessus autour de midi )
Je reviens, prends la BM et hop, j'ai comme des coupures mais pas au-dessus de 2000trs/min, ( je détaillerais ces coupures un peu plus loin )
Je cherche d'ou ça peut venir, puis je débranche la batterie pour changer la bobine HT, je change la bobine, re-branche le bordel, et depuis j'ai le ralenti qui pompe 2 ou 3 fois avant de se stabiliser, il se stabilise parfois au bon régime, mais très souvent trop bas, ~500 trs.

Les "coupures".

En roulant en charge elles sont très nettes, très franches, comme des coupures électriques.
A vitesse stable elles sont un peu moins franches et ressemblent plus à un problème d'essence.
Ces coupures je ne les sens qu'en dessous de 2000trs/min, au dessus, soit il n'y en à pas, soit elles dépendent du régime moteur et sont trop rapides pour les sentir.

Le ralenti.

Le ralenti en soi est stable, mais le retour au ralenti est lui plus laborieux, il pompe quelques fois avant de se stabiliser, à froid aucun souci ( séquence d'enrichissement ). Plus le moteur est chaud plus j'ai des chances de caler.

En une année j'ai eu le temps de contrôler pas mal de choses, détail.

Actuateur de ralenti.

Mesure de résistances entre borne 1 et 3 = 47,9 ohm --- norme 40 +/- 5 donc hors norme
borne 1 et 2 = 24,5 ohm --- norme 20 +/- 5 donc ok
borne 2 et 3 = 22,4 ohm --- norme 20 +/- 5 donc ok
Contrôle mécanique, quand je mets le contact il grogne bien et claque bien, il se ferme complètement quand je mets le contact.
Quand je nettoie l'actuateur je sens un point dur dans la course du volet (qui pourrait expliquer le problème de ralenti).

Couple batterie/alternateur

Batterie neuve, j'ai également remplacé le régulateur de l'alternateur.

La tension est ok(mesure à la batterie). Moteur éteint = 12,3v
Moteur allumé = 14, 30v à 3000trs/min
Mesure à l'allume cigare. Au ralenti la tension oscille entre 13v et 14,30v
A 1000 trs/min tension stable 14,30v
J'ai fait tourné le moteur sans la courroie alternateur et aucun changement, donc alternateur "théoriquement hors de cause"

Générateur d'impulsion= 542ohm stable --- norme 500ohm Stable. Le capteur était de-serré, une fois re-serré, moteur beaucoup plus souple et coupures moins violentes.

Capteur position papillon.

Je ne sais pas trop comment le mesurer, mais le peu que j'ai pu observer c'est un changement au dernier quart de sa course ( info pleine charge ).
Il m'interpelle celui-là, car si je suis au ralenti, j'actionne à peine le papillon, après le click du début de course le ralenti oscille. Je vous ferais une vidéo, c'est plus explicite.

Sondes de températures

Les mesures sont bonnes, à froid et à chaud, ce qui ce passe entre je ne sais pas. Je constate que si je démarre la voiture, froide, au moment ou l'aiguille de température sort de la zone bleu, elle cale net.

Pas trouvé de prise d'air.
La pression d'essence est bonne. Pompe à essence neuve (pour rien ou presque, ça fini toujours par lâcher !)
Sonde lambda neuve, relais pas neuf, je ne trouve pas la ref, si quelqu'un l'aurait et pouvais me la transmettre
relais DME et PAE neufs.

Tête et doigt d'allumage neufs, c'était pas un luxe
révisée, filtres, bougies neufs ( plus maintenant )
Testé le faisceau bougies, les résistances sont ok, remplacé par un ancien, aucun changement mais c'est un ancien !

J'ai des vidéos que je posterais ce soir, il faut que j'aille bosser !

Mais en gros je ne sais plus quoi faire, je ne connait personne qui ai la même voiture pour tester des pièces. Voila, à se stade j'arrive au bout de ce que je sais faire sur cette voiture, ça me déprime un peu. Dark, on habite à 15km l'un l'autre, je pourrais pas venir te voir un de ces quatres ? J'en peux plus...

De plus elle commence à avoir des départs de rouille (traités a temps) mais bonjour les factures, je viens de faire remplacer le passage de roue arrière droit, sans déposer l'aile, ils ont bien galèrés, et la facture qui va avec !!!

Bon je compléterais le sujet ce soir car il faut que j'y aille.

Merci de m'avoir lu.


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Re;

Si le régulateur de ralenti a un point dur, alors il faut le remplacer!

pas le choix!

S'il reste blqué en position ouverte de temps à autre, cela peut expliquer des ratés!

car cela fait une prise d'air parasite!

de plus :

as tu mesuré la résistance du capteur d'identification de cylindre? (générateur d'implulsion 11 )
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=1411&mospid=47283&btnr=12_0120&hg=12&fg=05

as tu mesuré la résistance du bobinage primaire de bobine haute tension?

a chaud
et
à froid?

Est ce que cette bobine chauffe beaucoup?

*******************

en ce moment c'est un peu la course.....
je dois dire que je n'ai que très peu de temps!

On peut éventuellement prévoir de la passer au diag, mais il faudra probablement attendre mi aout....
car je n'ai que très peu de temps avant.....

ceci dit, si elle tourne comme cela depuis un an, tu n'es plus à un mois près....

@+

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Merci d'avoir répondu si vite !! Wink

Je n'ai pas encore testé le générateur d'impulsion, ( c'est lui le générateur d'impulsion ?
Je me suis trompé alors c'est le PMH que j'ai mesuré, je vais changer dans mon 1er message ).

Pour la bobine je vais refaire les mesures aussi ! Mais là elle est mi-chaude mi-froide. J'en ai essayé 2 autres que j'ai eu avec quelques pièces de e28 et pareil, mais je ne connait pas leur état en fait .

Le regulateur de ralenti, je pense aussi qu'il fait le bordel, mais je vais faire un ultime essai, la soufflette...Je l'ai déjà laissé trempé mais j'ai pas de soufflette.

Non je ne suis effectivement pas à un mois près Wink

j'y retourne un coup

a+



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Re;

je pense qu'il faut régler ce prob de régulateur de ralenti en premier!

ce que l'ETK appelle générateur d’impulsion est en fait le capteur d'identification de cylindre!
Le véritable capteur d'impulsion est le capteur de vilebrequin comme tu le disais...
C'est lui le plus important!

Il lui permet en combinaison avec le capteur PMH de savoir l'ordre d'injection / allumage.
Car il y a deux tours moteurs (et donc passage de signal PMH) pour une explosion de cylindre

Il permet donc de dissocier le PMH de fin de temps de compression de celui de fin de temps d'échappement.

*****************************


vérifier aussi si la durite de dépression qui est branchée sur le régulateur de pression essence est en bon état!

@+

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Merci de te prendre le temps d'expliquer qui fait quoi !

Avant hier je me suis pris une bonne châtaigne en tripotant les câbles de bougie, celui du cylindre 3 ou 4 je ne sais plus, est-ce normal que ça fuit ? Est-ce un signe de fatigue du faisceau, les fuites ? Les autres pas de souci, enfin pas de coup de jus.

Mesures de la bobine HT: Je symbolise la bobine comme ceci : - 0 +

à froid

entre 0 et + = 6,25kohms
entre + et - = ça oscille entre 0,0004 et 0,0006 ohms

à chaud

entre 0 et + = 6,52kohms
entre + et - = ça oscille entre 0,5 et 0,7 ohms

Il faudrait trouver 8,25 non ? Les contacts sont propres je les ait nettoyés avant hier. Et j'ai mesuré contact éteint.

Le détecteur de cylindre, je trouve 0,000 ohms entre connecteur 1 et 2, et rien entre 2 et 3 et 1 et 3, le rien = résistance infinie, rien qui passe.

Les durites de visu sont bonnes, et pas de prise d'air en pulvérisant du start pilote.

J'ai aussi mis les bornes + et - de la batterie ensemble pendant une bonne demi-heure, sans résultat.






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lectrica

Ce n'est pas normal que tu prennes des châtaignes en touchant tes fils ;

Ouvres le boitier de protection , tu mets en route, et tu passes un tournevis au raz de tes fils, si tu as des amorces , tes fils sont HS .

A+

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gyropinpon a écrit:
lectrica

Ce n'est pas normal que tu prennes des châtaignes en touchant tes fils ;

Ouvres le boitier de protection , tu mets en route, et tu passes un tournevis au raz de tes fils, si tu as des amorces , tes fils sont HS .

A+

accord

il est clair que ces fils là sont HS et provoquent des ratés par temps humide au moins!

@+

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Bon bah y'a plus qu'a attendre le jour de paie... Pour le faisceau d'allumage on me l'avait déjà dit, mais la résistance mesurée était bonne puis il n'est pas vieux ( 2ans) et en bon état visuel.

Du coup c'était dans ma liste de pièces à tester avant d'acheter, mais je crois qu'il va vite passer dans la liste à acheter tout court, pfff quand même tout ce que j'ai acheté chez O.C..O ne tiens pas plus de deux ans .

Je vais tout acheter chez BM dorénavant. Y'a pas de secret, c'est vraiment la roulette russe sur la toile.

Et pour faire le test je prends un gros tournevis en plastique puis des gants et de nuit, j'ai bon ?

Depuis deux mois je me prends en moyenne deux châtaignes / semaine entre la voiture et mon boulot ( éclairagiste )

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Re;


la meilleure façon de tester est comme tu l'as fait!

si l'on a pas peur de se prendre une chataigne et que l'on est pas cardiaque ! ...... bien sûr!

De cette manière, tu sais exactement quel fil est HS!
visiblement, tu as de l'entrainement de ce côté là !

si ce fil n'a que deux ans, alors tu as probablement des martres qui l'ont bouffé!

car en deux ans le fil ne devient pas poreux!

ces fils s'achètent à l'unité!

il faut les mesurer et aller dans un centre spécialisé en auto!

genre schoettle!

@+

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C'est la que s'arrête la logique en mécanique...

Quand j'ai changé le faisceau il y a deux ans, il était visuellement abimé mais ne posait pas de souci, là, il est visuellement en bon état mais il pose problème, enfin peut-être.

J'ai encore d'anciens jeux de fils, je vais essayer dans tout les sens, je verrais bien si je retrouve celui qui fuit.

Bon ben je vais aux châtaignes. Si je ne poste plus c'est que j'était cardiaque et que je ne le savais pas affraid

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Avec ce qui me reste je vais pas brosser grand chose... je vais bientôt jouir du tarif couronne !

Mais en fait je n'ose plus les toucher ces foutus fils de bougies, même de chercher l'amorce, ça m'effraie, samedi je suis resté comme un âne devant le moteur tournant avec un gant et un tournevis. Puis finalement j'ai pas osé approcher des fils.

Mais bon si je me suis pris une bourre, y'a pas à chercher plus loin non ? Le faisceau est défectueux ...

Quand j'ai une de ces coupure ( et que je suis en charge )l'économètre tombe à zéro brièvement ( le temps du trou ).

J'ai un peu peur que tout soit abimé, je ne sais pas trop comment mais...



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Re;

Il est clair qu'il est défectueux si tu prends une châtaigne!

Est ec que ces coupures dures plus longtemps???

ou c'est juste des ratés cycliques sur un cylindre?

@+

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C'est très court les ratés, type faux contact. A vitesse stabilisée elle peuvent être un peu plus longue, j'ai déjà cru tomber en panne d'essence, mais elles n'ont jamais durées une seconde non plus !!

J'ai des pièces à commander à l'espace H, j'hésite à commander l'actuateur et le faisceau la bas. Bon j'improviserai, selon les prix.

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Re;

je viens de faire des recherches.....

Il faut donc commencer par ce que je t'ai dit hier!


en complément, je t'envoie un documentation en anglais.

Tu devrais faire les tests page 15 de débitmètre (faire le test "motronic"

Si tu coinces, tu le dis!

@+

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Ok,

Je vais mettre tout ça en ordre, j'ai peut être encore un fil de bougie en état, pas sûr, sinon j'en choppe un sur le net, je vais de toute façon faire une commande révision.

Merci pour la doc, se sera utile.

Hier en rentrant, j'ai trouvé que les trous étaient un peu plus fort, ou plutôt qu'ils étaient dans une plage de régime un peu plus élevée que d'habitude.

Je vais encore rouler une journée ou deux avec le crayon...

Et petit hs, je suis allé chez le médecin en rentrant car je commence à avoir mal à la gorge et j'ai une fin de bronchite pas soignée, mais ce n'est plus contagieux, normalement...



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Re;

si tu me l'as filée, je te fous une la prochaine fois que nous nous voyons!

*****************

pas la peine de laisser plus longtemps!

rebranche cette partie là!

fais déjà le reste!

par contre, nous essayerons de débrancher la durite de dépression qui va sur la vanne de recyclage de vapeurs d'essence pour voir!

@+

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Yop un peu de news, j'ai appelé quelques casses autour de Strasbourg pour trouver un régulateur de ralenti.... Sans résultat...

Les deux qui disaient avoir des E30 avaient en fait......... des E36...........C'est balot!!! lol2

Mais du coup y'en à un des deux qui c'est senti obligé de faire quelque chose, et il m'à remonté le ralenti, du coup elle tiens le ralenti, ne cale plus n'importe quand, ça fait du bien à rouler mais ce n'est qu'un "pansement", je cherche tout de même un actuateur, ou au moins en essayer un autre avant d'acheter.

L'économètre ne descend plus à zéro quand je lâche la pédale, normal il faudrait re-régler le capteur position papillon.

J'ai changé le fil d'allumage aussi, mais aucun changement, comme prévu.

Le reste c'est pour bientôt.

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Re;

Il est clair que c'est un pansement sur jambe de bois, mais c'est toujours bon à prendre temporairement!

Dis nous ce qu'il en est une fois ce régulateur remplacé!

@+

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Hello,

Je suis revenu de vacances hier soir, et j'ai commandé le régulateur début d'aprem chez WebDA, j'attends avec impatience !!!

En attendant je lui ai fait son lustrage annuel, elle en avait grand besoin. Elle brille à nouveau et elle est toue douce aime

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Re;

tu constates une amélioration après "lustrage" ???

QA force, ce sera un miroir!

@+

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Hello,

Je viens de rentrer de tournée ( toujours la même histoire ) et je viens de remplacer le régulateur de ralenti, bah ça va bien mieux, il faut que je roule un peu et que je règle le ralenti et peut être ré-ajuster le capteur de position papillon, à voir avec l'économètre.

Sinon suite au polish je constate une petite amélioration de la conso, elle glisse mieux, et maintenant qu'elle est à nouveau rouge j'ai gagné 2 ou 3 chevaux, ( bah oui avant elle virait au rose), Bon, encore un petit coup de cire et je passe sous les 8l/100km....

Piquez moi svp !!!!!!!

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re,

Ta essayé la paraffine liquide ? Suspect

mais attention il ne faut pas en boire ni en fumer




@++

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didier@ a écrit:
re,

Ta essayé la paraffine liquide ? Suspect

mais attention il ne faut pas en boire ni en fumer




@++


non! No

Il a fumé la moquette en jouant de la musique!

*****************************

confirme que les choses sont rentrées dans l'ordre ensuite! Wink

@+

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Bon c'est pas encore top le ralenti, elle ne cale plus, elle pompe légèrement mais j'ai pas encore réglé le ralenti tip top. A ce propos le ralenti se règle moteur chaud ?

Et évidemment quand je débranche le régulateur de ralenti neuf bah tout va bien. C'est déprimant !!!!


Quand elle cale c'est la faute aux "coupures" je pense que je vais devoir tomber l'admission.

A moins que le calculateur ai un problème, il me faudrait en essayer un autre...

Bref y'a du taf encore...

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Re;


C'est mieux.... mais pas encore cela!
je réfléchis..... je regarde toute la doc demain matin, et je te dis quoi faire!

@+

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oups!

****************

Le ralenti se règle toujours moteur chaud!
mais en fait, tu ne touches que au régime de ralenti!

Il y a une vis avec une fente pour cela !

Tu n'as rien touché d'autre???

******************


je regarde......

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Matinal tout ça

Non je n'ai absolument rien touché d'autre, c'est bizzard, le ralenti est pas mal, il pompe un petit peu parfois, il oscille d'une centaine de tours, le retour au ralenti ce passe beaucoup mieux, même si parfois il veux descendre à 500trs, mais n'y va pas vraiment !!!

Mais quand je l'ai eu (la voiture) et jusqu'à l'été dernier il était parfait, j'aurais jamais dû partir en vacances ...

Elle n'a pas supporté que je m'en aille une semaine!!!

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Re;

je me demande si ce n'est pas le système de régulation pour les départs à froid qui reste enclenché!

Est ec que lors des premiers jours de problèmes le ralenti avait tendance à rester trop haut?

les coupures sont toujours présentes?

@+

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Le régulateur c'est un 3 fils,

En premiers ce sont les coupures qui sont apparues, et c'est en cherchant la cause des coupures, que j'ai débranché la batterie pour remplacer la bobine HT et que le ralenti est dans le sac.

Peut-être que maintenant avec le nouveau régulateur, je devrai débrancher la batterie voir si ça rentre dans l'ordre ?! Allé j'essaye de suite. C'est quand-même étrange cette histoire de ralenti non ?

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Re;

est ce qu'il a beaucoup plu pendant la semaine où tu étais absent????

as tu vérifié si al DME n'avait pas de trace d'eau???

Il y a une chose quui me chipote aussi.....
Je n'avais pas fait attention!
mais est ce que ta voiture est déjà catalysée????

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=1411&mospid=47283&btnr=18_0205&hg=18&fg=05

@+

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Salut,

Oui la voiture est déjà catalysée...

Il n'a pas plu cette fameuse semaine, au contraire, ça à cogné sévère et j'ai pas mis la voiture à l'ombre et fenêtres fermées etc... Je pensais plutôt à un coup de chaud.

Le DME je l'ai ouvert et aucune trace d'eau, ni de soudure entrain de lâcher (j'aurais bien aimé) .

La sonde lambda à été changée après ces pannes. Les relais sont neufs.

J'ai été très attentif à ce qui ce passe depuis le remplacement du régulateur.

Démarrage à froid:

Parfait, pas de coupures.

Une fois moteur chaud:

Ça tourne parfaitement jusqu'à une coupure. Et c'est une fois qu'il y à une coupures que le ralenti commence à osciller !!!! Avant il est parfait, comme avant.

Je constate aussi que maintenant qu'il fait un peu plus froid j'en ai moins de coupures. Peut-être un lien avec la température moteur ?!

La sensation que j'ai, c'est comme si un élément électrique s'allumait, et prenais trop de jus d'un coup et après ça cafouille, genre un Ventilo électrique ou une clim qui se met en marche.

Ce fichu capteur de position papillon me fait de l'oeil aussi, mais je n'arrive pas à le démonter, je ne passe pas avec mes torx les coudes sont trop longs .


Là, je repars deux semaines, je ne sais pas si j'aurais le net la ou j'irais, je m'excuse d'avance si je ne te réponds pas tout de suite .



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Re;

je pense qu'il faudrait vérifier la partie sonde lambda de plus près!

Mais nous verrons cela à ton retour!

@+

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Ouiap, le seul relais que je n'ai pas changé est celui de la lambda car je ne trouve pas la ref. et chez BM non plus on trouve pas.

Mais celui que j'ai mis je l'ai testé et il fonctionne mais pas sur que ce soit le bon !!

A toute...

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Re;

cela peut aussi être un mauvais branchement de sonde lambda, ou une mauvaise sonde!

nous verrons cela à ton retour ! Wink

@+

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Salut, je suis de retour, pfiou j'ai beaucoup bossé...

Bon, mise à jour des symptômes après changement de l'actuateur de ralenti.

En fait le ralenti en soi tiens sans souci, je n'ai pas changé l'actuateur pour rien.

Le ralenti devient instable quand il y a une " coupure ", puis une minute après tout rentre dans l'ordre jusqu'à la prochaine coupure.

Parfois elle cale au ralenti, mais plutôt quand elle est bien chaude.

A froid, le matin elle merdouille un peu, elle à des ratés autour des 2000trs min, elle fait exactement comme si je débranche le débitmètre, puis ça rentre dans l'ordre assez rapidement ...

Aussi elle donne des accoups ( à froid uniquement ) quand je descend ma rue en première et que je lâche le gaz pour arriver au ralenti.

Aussi, j'ai un relais qui claque sans raison quelque part sous le volant...( peut-être lié à mon autre problème de masse au niveau des portières, vitres électriques )

Voila pour la mise à jour des symptômes...

Elle consomme un peu moins, j'arrive à 360 kms avant que le voyant de la réserve s'allume, avant le voyant s'allumait autour de 315 kms,(j'ai changé le relais de la lambda)... Les pleins sont toujours pareils, je mets 38l.


C'est grave docteur ?

A tout bientôt...



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oui, niveau coupures rien n'a changé. Des coupures il y en a à toutes les températures moteur, avec une tendance à caler quand elle est bien chaude.

Tu évoquais un problème d'injecteur de départ à froid.

Et l'économètre tombe à zéro quand il y coupure. Et se relais qui claque sans raison sous le volant, je vais essayer de repérer ce relais et le tester, voir le changer selon ce qu'il me reste en stock de relais.

Hier le relais claquait après une coupure, mais c'est pas systématique...

Bon en attendant il faut que j'aille dépanner la voiture à Madame qui est en rade à Schilthigheim, sans doute le démarreur, ahhhh ces voitures allemandes...

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Re;

je pense que ceci est une bonne piste!

Citation :
Et l'économètre tombe à zéro quand il y coupure. Et se relais qui claque sans raison sous le volant, je vais essayer de repérer ce relais et le tester, voir le changer selon ce qu'il me reste en stock de relais.


quand tu l'as trouvé, donne moi la couleur des fils qui vont sur chaque borne de relais!

@+

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Hello,

Bon des petites news de la titine... Son état se dégrade !!!

Je crois que le débitmètre est entrain de lâcher. Maintenant elle broute autour de 2000trs/min.

Elle réagit comme si je tournais débitmètre débranché !

Bon, la bonne nouvelle c'est que j'ai acheté une deuxième voiture afin de préserver la BM, une 205 xad.

Voilà, je pourrais enfin la réparer correctement sans avoir à la remonter sans arrêt pour aller travailler avec. C'est une bonne chose.

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Bonjour et dans l'association au nouveau petit schtroumpf violet !!!

Je t'ai envoyé un mail de bienvenue dans lequel tu trouveras plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Wink
Lis le bien et conserve-le !
Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. oui
****************************

tu pourras faire ceci!

DarkGyver a écrit:
Re;

je pense que ceci est une bonne piste!

Citation :
Et l'économètre tombe à zéro quand il y coupure. Et se relais qui claque sans raison sous le volant, je vais essayer de repérer ce relais et le tester, voir le changer selon ce qu'il me reste en stock de relais.


quand tu l'as trouvé, donne moi la couleur des fils qui vont sur chaque borne de relais!

@+


@+

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Hello,

Le soleil arrivant, je remets un peu le nez dans les soucis de ma petite E30.

Toujours tout pareil, sauf, qu'elle ne broute plus comme dans mon précédant message, qui est de Décembre, donc hiver, donc, ça caille. Un lien sans doute...

Pour ce qui est du relais qui claque sans raison sous le volant, eh bien ce n'est pas un relais, c'est une électrovanne qui se situe du côté gauche de la soufflerie. 

Cette électrovanne fait partie du circuit de chauffage, elle claque quand je mets le contact, ce qui ne me parait pas anormal, en revanche ce qui ne me plait pas c'est que de temps en temps elle claque quand tout tourne.

Ce qui me fait penser à un défaut d'alimentation général sur cette auto, je mesure des chutes de tension à chaque coupure, et à n'importe quel organe que je mesure.

Question à 100 euros, qui distribue le courant à tout les organes, le calculateur ?

Ou alors j'ai une masse qui me fait des embrouilles mais je ne sais pas ou elles se situent toutes.

Que pensez vous de cette analyse ?


J'ai aussi un souci depuis le début avec les vitres électriques, il faut que j'ouvre la porte pour pouvoir actionner les V.E.
pour y palier j'avais ajouté une masse du contacteur de porte relié à le petite vis qui fixe le-dit contacteur de porte, mais je l'ai enlevé car pas d'origine.

Ca se précise le problème de masse.

Sinon elle va bien...

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Re;

Tu mesures où?
et
entre quoi et quoi?

as tu vérifié nettoyé la tresse de masse batterie?
la tresse de masse moteur?
remplacé le relais borne 15
passé du contact spray sur le socle de relais borne 15
pareil sur le relais borne R


*******************************************
sinon


J'étais tombé sur une truc intéressant en cherchant des solutions pour un autre véhicule!

en fait, il semblerait que la DME ait besoint du signal de vitesse de déplacement du véhicule.

sans lui, on a des problèmes / symptômes proches de ceux que tu as .

Ceci dit, je crois que nous avions exploré la piste d'un autoradio défectueux ou mal branché.
est ce le cas???

@+

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hello,

Dans l'ordre,

Les relais pompe à essence, DME sont neufs, le troisième, celui de la lambda n'est pas neuf car pas trouvé la ref chez BM , mais testé et apriori OK.

Les mesures ont été faites niveau PAE et régulateur de ralenti, je ne me souviens plus des valeurs trouvées, seulement que j'ai noté une petite chute de tension quand il y à les coupures...

Nous avions passé du spray contact sur le socle des 3 relais.

Pour les tresses de masse j'en ai remplacé une, celle qui va au capot moteur. Les autres je vais les chercher et les nettoyer...celles que je trouve!

Nous n'avions pas évoqué l'autoradio me semble-t-il, en tout cas je n'ai encore rien remarqué de suspect avec ce dernier.

Petit rappel en rapport avec le débitmètre ou le départ à froid, cet hiver elle cafouillait beaucoup au démarrage à FROID uniquement, excusez la métaphore mais c'est comme un fumeur au réveil, un peu encombré, hop on tousse un bon coup pour évacuer je ne sais quoi, et hop tout va mieux. Maintenant qu'il fait chaud je n'ai plus ce souci.

Bon je pars à la chasse aux tresses ( de masse sourire

Et pour info l'électrovanne dont je parle est la pièce n°7 sur le schéma ci-dessous

soupape d'eau

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J'ai bien trouvé une masse dé-serrée, celle qui va du carter au châssis, mais les coupures sont toujours là. Dommage j'y ai cru. Mais elle est à remplacer elle s'effiloche. Mais elle n'oppose aucune résistance, O ohms

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Re;

vérifie aussi celle qui va de la batterie à la carrosserie!

elles doivent être impeccables!

@+

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Ça c'est ok, et j'ai aussi nettoyé les + qui arrivent au compartiment moteur...

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