gillou771 0 Posté(e) le 27 juin 2012 bonjour a tous, voila j'ai une 525 tds de 92 que je viens d'acheter en panne, elle démarre , monte dans les tours et cale de suite. Donc la pompe de gavage a été changé (ça marche) , je pense maintenant a l'actuateur de pompe d'injection, je l'ai démonté et rebranché "a l'air libre" et observé ce qui se passait quand je mets le contact, et la je le vois aller a fond mais ne reviens pas, c'est normal ? et quand j'accélère par contre il ne se passe rien. qu'en pensez-vous ? si quelqu'un peu m'aider svp ça serait simpa ! d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou771 0 Posté(e) le 27 juin 2012 ah oui j'oubliais, j'ai fais un essai avec le tuyaux de la vanne EGR débranché et ça fume vraiment beaucoup par le tuyaux qui retourne a l'admission. Voila pour la précision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Salut,ça fait comme si elle est désamorcée.Elle démarre le temps de consommer le go et cale.As tu démonter la durit d'alimentation de PI en sortie de filtre à GO???Des bulles d'air???Débranche la,met le contact voir si le carburant sort du filtre dans un premier temps. Pour l'actu,on va d'abord voir si le circuit est ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou771 0 Posté(e) le 27 juin 2012 salut a toi ! oui je viens de vérifier, par contre pour faire fonctionner l'alimentation de la pompe j'ai du alimenter le fusible 23 (celui de la pompe) en direct car il n'y a pas de jus dessus donc pas de jus qui arrive a la pompe par le fait.... mais meme avec une bonne préssion de gasoil qui arrive sans prise d'air elle fait pareil.... alors je me demande si le fait que le fusible ne soit pas alimenté si ça a une incidence sur le fonctionnement de la pompe d'injection ?.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 27 juin 2012 gillou77Ce fusible 23 ,c'est celui de ta ppe de gavage ???Débite t-elle bien ??Pas de prise d'air nul par ???A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou771 0 Posté(e) le 27 juin 2012 salut ! oui c'est celui de la pompe de gavage, elle meme est neuve et débite très correctement quand j'alimente ce fusible en direct. Si je ne l'alimente pas elle ne tourne pas. Donc en fait je pense qu'il faudrait que je trouve la cause de la non alimentation de ce fusible, mais ou chercher ? est ce que c'est le calculateur qui gère cela ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou771 0 Posté(e) le 27 juin 2012 et non aucune prise d'aire, bien purgée et aucune bulle qui remonte dans le tuyaux transparant entre le filtre et la pompe d'injection ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Regarde le relais de prépompe.http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1064-1065-localisation-relais-moteur-e34-diesel-m51.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou771 0 Posté(e) le 27 juin 2012 merci pour le liens ! si je comprends bien alors le relais de prépompe ce n'est pas le orange a coté du relais blanc ?? mais autre chose qui n'y ressemble pas c'est bien ça ? et si celui-ci déconne il se peut que toute l'injection ne fonctionne pas correctement ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Tu as 1 relais DDE et 1 relais pompe de gavage,ils peuvent etre noir,blanc ou orange suivant le modéle,a coté du calculateur,c'est bien àa.te dire lequel c'est,je l'ai plus dans la tete!Mais tu peux le retrouver facilement.Si le relais est hs,plus de prépompe,la voiture péte et cale aussitot,pompe à injection non alimentée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou771 0 Posté(e) le 28 juin 2012 ok super merci ! je regarde ça ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou771 0 Posté(e) le 28 juin 2012 bon voici les news, j'ai remplacé les 2 relais près du calculateur et rien de mieux... alors je résume, démarre et cale de suite, fume vraiment beaucoup pendant le laps de temps ou elle tourne, fusible de prépompe numéro 23 non alimenté (obligé d'alimenter la pompe en direct). D'autres idées svp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou771 0 Posté(e) le 28 juin 2012 est-ce que l'alimentation du relais de prépompe passe par le calculateur svp ?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 28 juin 2012 tu as combien de L dans le reservoir??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 28 juin 2012 As tu mis le meme relais ????Il n'avait peut etre pas besoin d'etre remplacé!En tout cas il faut déja résoudre ce probléme.Je ne crois pas que l'alim passe par le calculateur.Tu as une alarme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou771 0 Posté(e) le 28 juin 2012 alors pas d'alarme, les relais ont été remplacé par exactement les meme d'une autre 525 qui tourne . Pour le reservoir il y a 20 litres dedans, et quand je branche la pompe en direct le gasoil arrive très bien a la pompe d'injection sans bulle d'air.... Par contre je sais que la jauge déconne, est-ce qu'elle a une sécurité qui coupe les alimentations si elle trouve que le niveau est trop bas ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Une ppe en défaut et un niveau trop bas=la voiture ne démarre pas.http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-79-79-test-de-prepompe-pompe-de-gavage-e34_m51.htmlfait ce test pour savoir pourquoi le fusible n'est pas alimenté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou771 0 Posté(e) le 30 juin 2012 merci pour vos infos, le problème est résolu , c'était le calculateur qui était hs, je viens de le changer et elle tourne du feu de dieu !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites