fullseb 0 Posté(e) le 25 juin 2012 BONJOUR. Je suis nouveau sur ce forum. Je possède une bmw 525 TD E34 de 92 qui me pose un problmème. C'est une voiture que j'ai acheter sans moteur pour un prix modique. J'ai ensuite acheter un moteur a un particulier (la j'ai peut etre fait une connerie). Le moteur etait démonter donc je n'ai pas pue le voir tourner avant de l'acheter et il ne possédait pas de volant moteur. J'ai donc acheter un volant moteur d'occasion a un professionnelle. Maintenant la voiture fonctionne (meme très bien), mais depuis le début j'ai un claquement assez sec au ralenti qui suit le régime du moteur et qui semble s'arreté passer 1500 tours. J'ai controlé les injecteurs, les poussoirs, la poulie d'amper, mais sa ne vient pas de la. En utilisant un tournevis comme stétoscoppe, j'ai pue déterminer plus précisément l'origine du bruit et il semble venir de sous le moteur au niveau de la cloche d'embrayage (le claquement s'entend d'ailleur beaucoup plus quand on se penche sous la voiture au niveau de la portière que quand on se met sur le moteur). Je voudrais savoir; si le bruit vient du volant bimasse, ne devrait il pas diminuer quand on appuis sur l'embrayage? Car sur ma voiture sa ne fait aucune différence. Le bruit peut il venir d'une bielle? Comment le savoir sans tout démonter? Sachant que la voiture fonctionne bien, meme quand je la pousse haut dans les tours, en roulant, je n'entend rien du tout. Je suis preneur de tout les conseil ou astuces car j'ai retaper pas mal de voiture mais c'est ma première bmw, j'ai rencontré beaucoup de problème que j'ai résolu grace a ce forum, mais la je cale et je commence a etre dégouter de cette voiture. Merci d'avance pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Salut,ben apparemment,vu que le bruit disparait dans les tours,sa pourrait venir du VM.Tu l'as pas controlé avant de le monter??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fullseb 0 Posté(e) le 25 juin 2012 j'ai fait confiance au pro a qui je l'ai acheté. Ceci dit, il avait un petit peu de jeu et claquai légèrement. Si c'était une bielle, le claquement devrait augmenter avec l'accélération? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Je sais pas mais sa m'étonnerai qu'il disparaisse en augmentant le régime!Pour les pros qui vendent des piéces d'occaz,fin d'année derniére j'ai acheté un moteur m51 qui soit disant fonctionné nickel,résultat aprés montage jdc!!!Enfin c'est quand méme pas un e généralité,heureusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fullseb 0 Posté(e) le 25 juin 2012 je pense que je vais ressortir le moteur apres demain et regarder ca de plus près. Mais sa m'embete de changer un volant pour me rendre compte par la suite que mon probleme vient d'une bielle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 26 juin 2012 bonjour fullsebmerci de corriger le format de titre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites