pitcho999 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Bonjour à tous,Je me permets de faire appel à vous car j'ai un problème vraiment étrange sur ma BMW. C'est une 318TDS Touring de 1998 qui totalise 260000 km.Le bruit provient de la direction assistée, il se fait entendre dès le démarrage et s'accentue quand je tourne le volant. Le bruit est présent à tous les régimes moteurs mais il disparait quand je roule vers 50 km/h et que je ne tourne pas trop fort.Vu que ce n'est pas facile à expliquer j'ai fait deux vidéos de mon problème :http://youtu.be/UQvkpp9uAuUhttp://youtu.be/q8jG_cE1P2wMerci d'avance. PS: Je ne sais pas si ça s'entend sur la première vidéo mais je suis resté avec la direction sur la butée quelques secondes et après le bruit était moins fort, est-ce possible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
airsoft87 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Salut.Question toute bête ton niveau de liquide de DA est bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitcho999 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Merci pour votre réponse.Je viens d'aller vérifier et il y a toujours du liquide mais j'ai remarqué qu'il y a une tige gradué dans le bouchon (2 traits). Le liquide doit arriver entre les deux traits ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
airsoft87 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Le trait de bas c'est le niveau mini celui du haut Maxi donc oui si tu es entre les 2 c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitcho999 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Ah ben je ne touche même pas le bout de la tige Quel liquide convient le mieux ?Je dois purger ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
airsoft87 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Si ton niveau est bon je dirais soit:-Courroie DA détendue-Pompe DA HSSachant qu'il est normal mal grince quand tu braques a fond car en butée elle tourne dans le vide c'est pour sa qu'il faut évité avec la DA d'aller en butée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitcho999 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Ben le niveau n'est pas bon du tout, je vais commencer par sa, mais qu'est-ce que je dois mettre comme liquide ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
airsoft87 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Non je pense pas la peine de purger fait déjà ton niveau avec de l'huile de transmission.En espérant que tu ne l'ai pas flinguée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites