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pacocalypse

[E36 m41 an 97] soucis d'auto-allumage intempestif après réglage actuateur

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Salut tout le monde!

suite à une fuite détectée au niveau de l'actuateur, mon frère et moi avons décidé de changer le joint comme indiqué dans le tuto suivant:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-861-861-remplacement-ou-etancheite-de-l-actuateur-de-pompe-a-injection-m51.html

malheureusement en essayant de régler l'actuateur, le moteur s'emballe et tourne en auto-allumage; ce qui nous a contraint de le caler mettant la marche arrière.

Le soucis actuel est que quoiqu'il arrive, la voiture reste en auto-allumage. Comme quoi, nous avons essayé de couper un arbuste et nous nous sommes retrouvés face à un baobab!!!

Que faire pour régler le tout?

toute aide serait la bienvenue.

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Quelques mauvaises nouvelles!

En essayant d'attaquer la repose de l'actuateur, mon frère a forcé sur l'embase, ce qui a cassé le bras coulissant dans la pompe à gasoil!

maintenant la donne est vraiment différente! comment faire pour déposer la pompe pour changer la pièce défectueuse?

merci d'avance!

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Salut,

pour démonter la pompe il va te falloir des outils spéciaux:un arrache pompe Bosch de ce type,une pige pour caler au pmh.

Pour le remontage c'est pareil,il te faut un comparateur.

Si ta voiture à fait de l"'auto allumage":

l'electrovanne de stop est defectueuse,

ou le régime moteur est tellement monter(mauvais reglage de l'actu) que tu as aspiré l'huile:turbo

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Salut

merci pour les réponses rapides!

j'ai bien quelques outils chez moi mais pas d'arrache pompe Bosch! je serais obligé de voir avec un mécano pour emprunter les pièces.

vu que c'est le bras coulissant dans l'actuateur qui est cassé (pièce inférieure sur laquelle on emboite l'embase et sa tige), est il possible de changer cette pièce sans démonter la pompe en entier?

en général il faut compter combien d'heures pour le faire? est ce compliqué?

si je te comprends bien, j'ai intérêt à changer de turbo vu le traitement qu'il a subi!!

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Salut,

si j'ai bien compris,c'est plutot le piston distributeur de la PI que tu as cassé!

Donc sortir le pompe,la démonter complétement.......

Quitte à changer cette piéce(mo+piéce),je crois que tu devrais trouver un corps de pompe sur lequel remonter ton actu Wink

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oui tu as vu juste, c'est bien le piston distributeur qui est cassé!

il faut compter combien d'heures pour la dépose de la PI? est-ce difficile?

je veux bien le faire pour mon frère mais vu que je n'ai pas la RTA, je ne peux que m'en remettre à vous pour le faire. Au pire, je demande à un mécano diéséliste de le faire pour moi, la voiture est en lieu.


merci

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Bonjour et dans l'association au nouveau petit schtroumpf violet !!!

Je t'ai envoyé un mail de bienvenue dans lequel tu trouveras plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Wink
Lis le bien et conserve-le !
Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. oui

*****************************************

Tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver un corps de pompe!

car en général, les gens changent de pompe car l'actuateur casse!

de plus ces corps de pompe sont souvent montés sur plein de voitures!

pour cela road saura te renseigner mieux que quiconque!


@+ DarkGyver

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