garry145 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Bonsoir à vous tous !Je viens vers vous car depuis l'acquisition de ma 320d, les vitres électriques arrières ne fonctionnent pas, alors que celles de l'avant fonctionnent très bien. J'ai démonté les deux panneaux de portes arrières et j'ai testé les deux moteurs sur une batterie, Nickel ! Je me suis alors penché sur le fusible, qui était bon, et verifier si le " courant " arrivait aux bornes du fusible et rien du tout, aucune réaction sur le multimètre et même pas de tension " résiduelle " de l'interrupteur. Alors que sur le fusible des vitres avant le " courant " a été testé et réaction sur le multimètre avec observation de tension " résiduelle " avant pression sur l'interrupteur.Je précise que rien ne se passe sur les interrupteurs de la console centrale et rien ne se passe sur les interrupteurs arrières.J'ai entendu parler du boitier ZKE est ce que celui ci pourrait en être la cause ou autre...Merci d'avance pour votre aide.VIN : KE28511 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Truc bête...... Ta sécurité enfant ne serait pas enclenchée???As tu d'autres soucis à ces fonctions:•Essuie-glace et lave-glace•Nettoyage des projecteurs•Lève-vitres électriques (là je m'en doutes...)•Verrouillage centralisé•Système d'alarme antivol•Eclairage intérieur•Coupure des récepteurs électriques•TélécommandeA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garry145 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Salut M51du87, non ma sécurité enfant n'est pas enclenchée et d'ailleurs même enclenchée elle ne fonctionne pas quoiqu'il arrive, n'y sur les vitres avant qui elles fonctionnent très bien, n'y sur les arrières qui elles ne marchent pas...Aucun autres des problèmes que tu m'as cité au dessus ne sont apparus, tous fonctionnent très bien ! Peu être un fil coupé ? Cela pourrait il me bloquer tout le circuit électrique des vitres arrières ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju27 0 Posté(e) le 28 juin 2012 salut a tous j ai le meme probleme sur ma 320d e46 de 99 sa fait 15 jours que je nai plus de vitre electrique et essui glace lave vitre apparament se fameux boitier ZKE qui se trouve derriere la boite a gang serai le probleme de nombreuse 320d de 99 a 2002si kelkun aurait deja ue se probleme qui laisse un msg sa pourait aider merci d avance !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kilam e32 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 M51du87 a écrit: Truc bête...... Ta sécurité enfant ne serait pas enclenchée???As tu d'autres soucis à ces fonctions:•Essuie-glace et lave-glace•Nettoyage des projecteurs•Lève-vitres électriques (là je m'en doutes...)•Verrouillage centralisé•Système d'alarme antivol•Eclairage intérieur•Coupure des récepteurs électriques•TélécommandeA+bonjours .... je suis nouveau et possède une 730i e32 et il se trouve que je rencontre les souci que tu cite ci dessus :/ connais tu d ou pourrai venir cette panne a tout hasard ?? merci d avance pour ta reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Merci de créer vos posts!! Garry on t'a zapé toute nos excuses , soucis toujours présent???A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garry145 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Bonsoir à tous ! oui soucis toujours présent, mais j'ai du coup pris un rdv chez un préparateur pour passer la voiture au banc avec un prix assez abordable... mais pour l'instant d'après le mécano, cela viendrai bel et bien du boitier ZKE.Toujours en attente d'éventuelles idées sur le sujet.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Tu as débranché la batterie une nuit voir l'effet????Sinon regardé sous le pommeau du levier de vitesse, et passer un coup de spray contact sur la prise d'interrupteur.......Faire pareil sur les interrupteurs à l'arrière, ca te prendra 2min... Avec un tournevis ou autre, il suffit de déclipser un côté puis l'autreA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garry145 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Batterie débranché plus d'une nuit rien et tous les interrupteurs débranchés, démontés, nettoyés et toujours rien... télécommande du coup réinitialisée, parfait rien à signaler mais toujours pas de vitres arrières... aah tous les jours je suis dessus à essayer de trouver toutes les pannes possibles avec le schéma électrique mais en vain...Le pire c'est que plus ça va et plus je trouve des problèmes sur l'ensemble de la voiture !enfin merci a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Re,tous ces soucis sont liés avec ca???•Essuie-glace et lave-glace•Nettoyage des projecteurs•Lève-vitres électriques (là je m'en doutes...)•Verrouillage centralisé•Système d'alarme antivol•Eclairage intérieur•Coupure des récepteurs électriques•TélécommandeTu es passé à la valise???A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garry145 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 hello ! chacun des soucis que tu m'exposes ne sont apparus du coup passage à la valise le 7 Aout !a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 c'est 98 pas 99 ta voiture.... Je reviens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 Re,-Vérifier le fusible n°71 de 30A si ce n'est pas faitFaire essai- Mesurer la tension AVEC LE BOUTON ACTIONNE (1 mesure par côté)Elles se font au niveau du connecteur X332 du module de base(localisation par MP)tu passes du spray contact sur ce connecteur et tu testes....************************************************************************Commandes fenêtre AR avec action sur porte du conducteur:Côté AR conducteur: pin 4 et pin 15 (c'est la masse, sinon tu prends une masse carosserie)Côté AR passager: pin 5 et pin 15 (idem c'est la masse, sinon carrosserie)Commandes de portes AR avec action sur la porte AR concernée:AR conducteur: pin 14 et pin 15 (masse)AR passager: pin 13 et pin 15 (masse)Y'a plus qu'à.... Si on peux avancer un peu on va essayer de te faire économiser un passage en concession Une fois mon MP recu tu dis si il te manque des éléments....A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garry145 0 Posté(e) le 7 août 2012 hello hello ! Et bien merci déjà pour ce mini tuto, maintenant j'ai tout testé et rien ne se passe...Aujourd'hui passage à la valise et la c'est le drame... il faut réencoder le boitier pour les vitres, mais ce n'est pas tout ! Geo du turbo grippé, compresseur de clim presque HS, jeu important crémaillère, support moteur, linguets de boite, silent bloc... voila le résultat ! Du coup 119€ pour apprendre que m'a voiture est une épave et que je me suis fait enflé ! Je ne sais pas encore ce que je vais faire si je la vend ou pas mais en tout cas ce n'est plus un simple petit problème de vitres électriques. La note risque d'être trop salée à la fin donc à suivre.Merci en tout cas à tous ceux qui se sont penchés sur le problème !a++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 7 août 2012 RE, donnes nous les résultats des mesures, c'est logique que rien ne se passe sinon tes vitres fonctionneraient Pour le codage du ZKE, certe ca serait à faire mais je doutes que ce soit la cause principale du soucis de tes vitres.Tu n'as aucuns intêrets à la vendre dans cet état. Tu vas y perdre trop et surtout tu vas enfler un autre type avec le risque d'aller au tribunal après... De plus, des silenblocs de boite 5€, moteur 80€......Attends environ une semaine, cotises à l'association et tu ouvriras les posts mais elle est encore loin de l'épave, surtout avec une concession, quand tu as dit que tu ne l'avais pas depuis longtemps ou autre détail c'est leur jeu de te dire qu'elle est pourrie et que leur parc est plein... On fait quoi pour les vitres, tu abandonnes???A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garry145 0 Posté(e) le 8 août 2012 Ok je vais voir, je vais mieux me renseigner sur tout et je vous tiens au courant pour les mesures ! Merci en tout cas a++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garry145 0 Posté(e) le 12 août 2012 hello !Alors je me suis mis sur la mesure de tension aux bornes que tu m'as indiqué M51du87 (merci à toi d'ailleurs encore une fois ) et les résultats sont 0 ! Aucune réaction du multimètre...Maintenant j'ai fait une petite découverte, est ce peu être la la cause de ce problème ?J'ai sorti l'espèce de boîte en plastique sur laquelle vient se brancher la prise que tu m'as indiquée, j'en déduis que c'est lle boîtier ZKE, et la surprise après avoir fait quelques recherches sur le net pour determiner les relais des vitres électriques, je m'apercois qu'il n'y a que 4 relais ! Si je ne m'abuse, 2 pour la centralisation, 2 pour les vitres élec avant et normalement 2 autres pour les vitres arrières (qui dans mon cas sont inexsitant ! ).Si c'est bien cela la cause de mon problème, que puis-je faire pour y remédier svp ? Merci a++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 13 août 2012 M51du87 a écrit:Re,-Vérifier le fusible n°71 de 30A si ce n'est pas faitFaire essai- Mesurer la tension AVEC LE BOUTON ACTIONNE (1 mesure par côté)Elles se font au niveau du connecteur X332 du module de base(localisation par MP)tu passes du spray contact sur ce connecteur et tu testes....************************************************************************Commandes fenêtre AR avec action sur porte du conducteur:Côté AR conducteur: pin 4 et pin 15 (c'est la masse, sinon tu prends une masse carosserie)Côté AR passager: pin 5 et pin 15 (idem c'est la masse, sinon carrosserie)Commandes de portes AR avec action sur la porte AR concernée:AR conducteur: pin 14 et pin 15 (masse)AR passager: pin 13 et pin 15 (masse)Y'a plus qu'à.... Si on peux avancer un peu on va essayer de te faire économiser un passage en concession Une fois mon MP recu tu dis si il te manque des éléments....A+Re,tu as zéro partout??!!??Fais un citer du post et mets tes resultats si tu peux...A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garry145 0 Posté(e) le 13 août 2012 Alors, je ne suis qu'un amateur dans ce domaine, maintenant peu être que j'ai mal compris ton post mais ça m'étonnerais vu qu'il est très bien détaillé...Voila ce que j'ai fait : démontage de boîte à gants, localisation du connecteur X332 et débranchage.Une fois le connecteur en main, mesure de la tension ( multimètre sur voltmètre continue ) en suivant les indications de ton post. Action sur les interrupteurs concernés et aucunes valeurs indiquées (aucun mouvement de l'aiguille )Peu être ai-je pu me tromper dans la manoeuvre à suivre en plus les pins sont numérotés sur la prise ( en plus de la localisation suite à ton MP )Sans contact ? Avec contact ?De plus depuis ce matin le témoin d'airbag m'est apparu sur le tableau de bord, alors qu'il ne s'était jamais allumé...Maintenant je peux éventuellement faire le test sur les vitres avants, vu qu'elles marchent !Mais avec quels pins ? Et sinon quelles valeurs devrais-je trouver ?Et que penses tu des relais du ZKE absents ?Encore un grand merci pour ton aide précieuse !a++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 13 août 2012 Re,quels relais absents?? Fais une photo spt, parceque clair que sans relais ca marche beaucoup moins bien!! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garry145 0 Posté(e) le 13 août 2012 http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/electricite/images/E46/reparation-ZKE-E46/reparation-ZKE-E46-02.jpgCE n'est pas le miens, mais les relais qu'ils me manquent sont le n°3 et 4...Apperement ce sont ceux des vitres arrères...Que faire ??? a++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 14 août 2012 Re,en remettre , pas la peine de faire quoi que ce soit avant, sans batterie la voiture ne partira pas?? Sans relais les vitres non plus A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garry145 0 Posté(e) le 14 août 2012 Ok mais c'est un travail d'électricien je ne pense pas y arriver...Peu être un autre ZKE avec les 4 relais ?a++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 14 août 2012 Re,tu as un lien pour un réparateur sur la fiche... Cela te coutera moins cher qu'un module, et le plaisir de concerver le tien.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites