TheDuck 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Bonsoir à tous ! Comme à mon habitude, la poisse est toujours présente ... Ce matin , à 1km du boulot, je remarque un problème de puissance, la voiture refusé d'envoyer les gaz. Petit coup d'oeil au tableau de bord : la température à dépassé le milieu et se dirige dangereusement vers le rouge. Je calme le jeu, je laisse rouler tout doucement jusqu'au travail, sans jamais atteindre le rouge.Je rentre chez moi le soir, 5km à faire, je m'arrête 3 fois pour laisser refroidir la voiture jusqu'à température normal.Ni une ni deux, je consulte le forum, les différents problèmes déjà réglé pour tenter de trouver la panne.Un tutoriel me fait déclic, et je décide donc de vérifier les symptômes de la panne ... ça proviendrait de la pompe à eau.On se décourage pas, on boit un verre de coca, et en avant, on commence à démonter pour valider. Et là, c'est la bonne blague ! Mes clefs plates s'arrêtent à la taille 29 !Avec un ami, nous viens l'idée ... retaillé la clef de 29 en taille 32 ! Meuleuse en main, disque métal, on retaille la clef ! Un bon coup de marteau en croisant les doigts et le visco-coupleur se dévisse ! On enchaîne, on suit le tutoriel et on arrive au moment de défaire la pompe à eau, proche de la vérité ! La pompe à eau est donc HS , on a sorti les morceaux d'ailettes, complètement explosée.Oui, le problème est trouvé, mais je voulais simplement écrire ce message pour remercier le forum qui aide grandement pour réparer et diagnostiquer les pannes !Reste plus qu'à commander ... au passage, je change le thermostat et mes courroies (accessoire + clim). Est-il nécessaire de changer les galets tendeur, amortisseur de courroie .. tout le kit ? [ pas beaucoup de sous, alors si c'est vital je le change, sinon je laisse comme c'est ! ]Pour information, la caisse à 280 000 Km, moteur changer à 100 000 Km par BMW (échange standard)Bonne soirée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 13 juin 2012 un post sans soucis... Remplaces les galets et tendeur que si tu as des symptomes... Si tes courroies sont tendues et pas de bruit suspect et/ou craquelures ne dépenses pas de sous pour rien. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites