Meuhms 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Salut la force,J'ai mon embrayage qui commence à bien patiner , je prévois donc de le remplacer.Sur Oscaro il propose plusieurs kits de marque Valéo, Sach ou Luk1/Que pensez-vous de ces marques ? Comparé à de l'OEM ?On m'a dit qu'en seconde monte c'était pas terrible, mais vu le prix (170-200 euros) j'hésite 2/ Je change juste disque, mécanisme et butée ? ça suffira ? J'ai été faire un tour en concession et ça devrait banquer dans les 450, pièces uniquement... Ils conseillent aussi de changer le roulement rainuré du volant moteur, pièce n°5 :http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AT31&mospid=47656&btnr=11_1151&hg=11&fg=20&hl=233/ J'ai trouvé le super tuto de Didier, un grand merci à lui ! ça devrait pas mal me simplifier les choses.Il faut visiblement des outils spécifiques, l'asso a-t-telle ça en stock ?Ps: faut-il en profiter pour faire d'autres pièces, comme les flectors par exemple?Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 6 juin 2012 à toi!!En fait toute tes réponses sont dans le tuto de Didier:1) Pour la marque ne te prends pas trop la tête, en fait c'est souvent comme le pétrole, c'est la même boîte qui fabrique la pièce, après tu peux la retrouver chez valeo ou sachs.... Tant que le ref OEM correspond tu ne prends pas de "risque" avec une de ces marques.2) Ils t'ont bien conseillés tu verras que Didier en parle dans le tuto 3) Les outils "assoc'" sont là:http://forum.darkgyver.fr/t6464-outils-pretes-par-l-associationvoir contacter Didier pour voir si ceux qu'il a fabriqués si ils sont dispo à la location...A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Re;en effet!Les marques se valent!D'origine c'est sachs ou luke à ma connaissance.pour le montage, on peut faire sans outil spécial. (voir astuces de la fichele tout étant de bien faire attention à mettre le disque dans le bon sens! Deux personnes ont fait l'erreur de le monter à l'envers dernièrement!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meuhms 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Re,Merci de vos conseils!Juste une petite rectification concernant le prix en concession sur lequel je me suis fourvoyé dans mon premier post :Kit (mecanisme,disque,butée) + roulement volant moteur + 6 vis =>> 350 euros TTC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
razzortec 0 Posté(e) le 10 juin 2012 J'ai acheté kit récemment un kit Valeo, et sur le disque il y a marqué ''LUK''. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kooler97 0 Posté(e) le 10 juin 2012 re, OK ! Surtout, si tu as cette araignée en fer de maintien sur le mécanisme ne l'enlève surtout pas avant d'avoir centré le disque et serré le mécanisme.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw57 0 Posté(e) le 18 juin 2012 prend un embrayage luk c'est de la bonne qualité j'en est eu un pour ma 320 ci de 2001 pour 149 euroembrayage plus main d’œuvre chez bmw 670 euro (montage d'origine sachs)le mieux c'est de trouver un bon garagiste qui te le monte pour 250 a 300e maxia+didier j'ai mit a jour mon vin! JV5020! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spero 0 Posté(e) le 19 juin 2012 bmw57 a écrit:prend un embrayage luk c'est de la bonne qualité j'en est eu un pour ma 320 ci de 2001 pour 149 euroembrayage plus main d’œuvre chez bmw 670 euro (montage d'origine sachs)le mieux c'est de trouver un bon garagiste qui te le monte pour 250 a 300e maxia+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 août 2013 Quoi de neuf docteur ??? @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites