graphiqueju 0 Posté(e) le 4 juin 2012 bonjour a tousje vient vers vous pour vous expliquer mon probleme.Voila j'ai des gros trou a l'acceleration: quand je passe la 2eme (pedale a fond) un trou ensuite elle repart idem pour la 3eme ect... je ne peut pas vout dire a partir de combien de tour j'ai le probleme mon compte tour ne marche plus.je les passer a la valise (pas chez BM) aucun defaultje suis allez a un garage dieseliste (bosh) il a essayé la voiture et pour lui sa seré la geometrie variable (il dit que le turbo ne monte pas assez vite en pression)la voiture a 178000 mken attente de vos reponcesmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Je pense que ceci te concerne :http://forum.darkgyver.fr/t5682-limites-et-conditions-d-utilisation-du-forum de ta compréhensionA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
graphiqueju 0 Posté(e) le 11 juin 2012 rec'est bon j'ai fais fumée la carte bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Bonjour et dans l'association au nouveau petit schtroumpf violet !!!Je t'ai envoyé un mail de bienvenue dans lequel tu trouveras plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Lis le bien et conserve-le ! Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. **************************************Ton problème se ssitue au niveau du capteur PMH.Il faut le remplacer!Suite à ce remplacement, ton trou entre les rapports devrait disparaître, et ton compte tour fonctionnera à nouveau! la pièce est ici! pièce 16http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=11_2087&hg=11&fg=1016 Generateur d'impulsion du compte tours 13622243560Il se trouve près du démarreur.je t'envoie la méthode pour le remplacement!@+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
graphiqueju 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Slt darkPour mon compte tour c'est quand j'ai changer les Led du compteur en remontant le tout l'aiguille ne tourné plus la petite roulette aux milieux de l'aiguille je l'entend tourné mais l'aiguille ne bouge plus sauf quand il fesé très froid elle bougé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
graphiqueju 0 Posté(e) le 11 juin 2012 J'ai aussie oublier de dire que parfois la voiture à l'arrêt y'a un bruit métallique dans l'échappement mais je ne c'et pas a quel niveaux sa ce trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 juin 2012 RE;STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP !Si tu as encore des clapets d'admission sur ta voiture ne la démarre plus!Démonte la pipe admission et supprime ces clapets avant de redémarrer !@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
graphiqueju 0 Posté(e) le 12 juin 2012 re,c'est bien ca la pipe admission?et les clapet c'est la sorte de tige que l'on voit?peut tu me dire comment les supprimé je v faire sa de suite stpmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 juin 2012 regarde ici!http://forum.darkgyver.fr/t15155-e39-m57-an03-clapets-collecteur-d-admission#153963@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
graphiqueju 0 Posté(e) le 12 juin 2012 re darkj'ai demonté la pipe admission mais je n'est pas de clapet.c'est normale?j'ai debranché le debimetre et essayé la bm mais j'ai u du male a atteindre les 110km,ensuite je rebranche le debimetre et la je trouve qu'elle et plus souple (les trou a l'acceleration sont moin important) j'ai et profité pour changé les durite de retour gasoil.je voulez savoir si c'est normale ou pas sur le debimetre j'ai 5 banche (male) et sur la fiche 4 branche (femelle)pe etre une question con mais je prefere la posé quand meme.je pence que c'est le cataliseur (si je ne me trompe pas)et t'il normale ou anormale de voir cette espace bien merci dark Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Re;valait mieux vérifier! Quand ils sont avalés, c'est trop tard!***********************************Pas de fumée anormale lorsque tu as cette perte de puissance?Contrôle/remplace au moindre doute la durite de commande de turbo maintenant que tu as démonté la pipe!Tu n'y accéderas jamais aussi bien que maintenant!http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=11_2230&hg=11&fg=45aussi le bocal et l'électrovanne!pour l'électrovanne, mesurer la résistance entre les deux pins (électrovanne débranchée,puis démonter et secouer!Si cela fait cloc cloc, c'est qu'elle est morte!Le bocal, voir s'il est fendu ou autre.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
graphiqueju 0 Posté(e) le 12 juin 2012 ok pas de souci et pour les fiche debimetre a ton avis c'est normale?et pour l'echapement ce n'est pas grave on diré qu'il y a un jour?pour la grosse durite qui va aux turbo c'est normale qu'il ny a pas de collier pour maintenir la durite sur le turbo?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Re;pour la fiche débitmètre, c'est normal!Le pin 1 est vide sur DDE3...Il y a souvent des pins vides sur les prises! **************************pour le jour au pot, c'est nromal aussi!En fait c'est un système conique qui est mis sous pression pour être étanche!Si tu n'as pas de fuites, c'est bon!*-**********************pour le colier de turbo :De quelle durite tu parles?http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=11_2108&hg=11&fg=40http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=13_0652&hg=13&fg=20@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
graphiqueju 0 Posté(e) le 12 juin 2012 ok mercije parle sur la 2eme image la piece 4 et 7 qui s'emboite sur le turbo il n'y a pas de collier pour le maintenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Re;pas besoin de collier!Le joint 5 fait étanchéité, et le 4 est vissé sur la 1@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
graphiqueju 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Ok merci bien darkEt à ton avis j'ai juste débranché et rebranché le débitmètre et elle a l'air de fonctionné correctement pour le moment ( poussière sur les broche ou mauvé contacte) mais aux diag il aurez vus le débitmètre non?Donc pas besoin de changer le débitmètre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Re;Il est possible qu'il soit en cause en effet!La particularité des débitmètres est de faire des pannes intermittentes au début au moins!Par la suite, la panne est continue!les débitmètres ne laissent pas toujours une erreur en mémoire en cas de dysfonctionnement!Surtout si l'erreur n'est pas présente au moment du scan!lis http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-76-76-remplacement-debitmetre-m51.htmlSi tu as un doute sur les contacts de débitmètre, mets y une bonne dose de contact spray sur la prise et l'autre bout!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
graphiqueju 0 Posté(e) le 12 juin 2012 probleme resolu (du moin pour le moment)merci dark je v passer du contact spray dessu@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Re;On ne peut pas considérer comme résolu pour l'instant!Il y a une piste sérieuse, mais cela ne peut être marqué comme tel que si la panne ne se présente plus pendant quelques jours.Dans ce cas; nous pourrons considérer que c'était un mauvais contact sur la prise!mais cela me parait très peu probable!A mon avis, ce débitmètre est HS, ou le prob est ailleurs!je mets le post en attente quelques jours! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
graphiqueju 0 Posté(e) le 13 juin 2012 reje reviendré dans quelque jour pour vous tenir aux courantbonne journée a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 juin 2012 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
graphiqueju 0 Posté(e) le 21 juin 2012 slt darktu avait bien raison les trou d'acceleration sont de retour a ton avis pence tu que je doit changé le debimetre? debimetre de marque bosh voici les ref trouvé dessu0928 400 468 ensuite y'a d'autre serie de chiffre si jamait ya besoin dit le moiquelqu'un a t'il des site internet ou un endroit ou commandé le bon debimetremerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Re;Débranche le encore un fois pour essai et dis nous si ces trous disparaissent!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
graphiqueju 0 Posté(e) le 22 juin 2012 ReJ'ai déjà débranché (la plus de puissance)J'ai rebranché (sa me fait les trou aux début et apré le trou elle part comme aux début du poste sa me fait la même chose)Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Re;elle fonctionne donc mieux sans débitmètre que "avec" ?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
graphiqueju 0 Posté(e) le 22 juin 2012 ReNon aux contraire débranché elle a plus de mal à avancé Et avec le débitmètre branché je roule en 1ère je passe la 2ème collé aux planché un trou et apré elle repart idem avec la 2ème ...Et la dernière fois je les debranché rebranché et ensuite tout été revenue dans lordre mais la sa recommence Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Re;>La tournure de phrase était donc équivoque....J'avais compris le contraire!Dans ce cas, ce n'est pas le débitmètre qui est en cause!Il faudrait vérifier le le circuit de turbo (comme dit plus haut et si il est bon, alors vérifier le capteur de sur alimentation!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
graphiqueju 0 Posté(e) le 22 juin 2012 ReJe me suis pe être mal exprimerPlus Haut tu m'a dit de vérifier l'électrovanne, mesurer la résistance entre les deux pins (électrovanne débranchée) ou ce trouve c'est pièces ainsi que le capteur de sur alimentationMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Re;as tu vérifié l'aspiration et étanchéité de ce système????********************pour le capteur de pression :le principe du test électrique :http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1074-1074-tests-du-capteur-de-pression-de-sur-alimentation-m51-et-m41.htmlmais la pièce est ici!http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=11_2107&hg=11&fg=40Il n'y a donc pas de durite!Tu peux déjà essayer de le débrancher pour voir s'il y a une différence!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
graphiqueju 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Re L'aspiration et l'étanchéité ?De quel pièce parle tu?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 juin 2012 DarkGyver a écrit:Re;valait mieux vérifier! Quand ils sont avalés, c'est trop tard!***********************************Pas de fumée anormale lorsque tu as cette perte de puissance?Contrôle/remplace au moindre doute la durite de commande de turbo maintenant que tu as démonté la pipe!Tu n'y accéderas jamais aussi bien que maintenant!http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=11_2230&hg=11&fg=45aussi le bocal et l'électrovanne!pour l'électrovanne, mesurer la résistance entre les deux pins (électrovanne débranchée,puis démonter et secouer!Si cela fait cloc cloc, c'est qu'elle est morte!Le bocal, voir s'il est fendu ou autre.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
graphiqueju 0 Posté(e) le 22 juin 2012 ReLe bocal c bien la pièce n6?Et l'électrovanne c la pièce n1Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
graphiqueju 0 Posté(e) le 23 juin 2012 ReJe vaut quand même commandé un debimetre j'ai trouver ce site quelqu'un a t'il déjà commandé?http://www.débitmètre-express.com/J'ai trouvé la même référence que mon debimetre actuelle, esque je suis obligé de la passer à la valise chez BMW?Merci davance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Re;a mon avis c'est une erreur de le remplacer!le prob est ailleurs!A mon avis, il y a plus de chances pour que le défaut soit sur le capteur de pression de sur alimentation!je ne connais pas ce site!Jusque là; beaucoup ont commandé sur maf shop, sans problème.....Mais cette semaine, l'un d'entre nous a eu un mauvais débitmètre (il y a un an) et le retour sous garantie n'est pas simple....Mais de toute façon, le problème sera le même chez tous les revendeurs en cas de prob!@+@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
graphiqueju 0 Posté(e) le 23 juin 2012 ReLe capteur de pression de suralimentation esque c'est la pièce 17? C'est le capteur derrière la pipe admition?http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=11_2107&hg=11&fg=40Merci dark Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 juin 2012 DarkGyver a écrit:Re;as tu vérifié l'aspiration et étanchéité de ce système????********************pour le capteur de pression :le principe du test électrique :http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1074-1074-tests-du-capteur-de-pression-de-sur-alimentation-m51-et-m41.htmlmais la pièce est ici!http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=11_2107&hg=11&fg=40Il n'y a donc pas de durite!Tu peux déjà essayer de le débrancher pour voir s'il y a une différence!@+c'est écrit dessus! comme pour le port salut! mdr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
graphiqueju 0 Posté(e) le 23 juin 2012 ReMdr je vaut regardé demain Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
graphiqueju 0 Posté(e) le 23 juin 2012 ReMais vraiment aux cas ou je change le avec la même référence Esque je suis obligé de passer chez Bmw ou pas du tout Merci dark Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Re;commence par tester tout ce que je t'ai dit!cela ne sert à rien d'acheter des pièces à "l'aveugle" !!!Tu auras vidé ton portefeuille que la panne sera toujours là!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
graphiqueju 0 Posté(e) le 24 juin 2012 re darkpour le capteur de pression (situé deriere la pipe d'admission c'est bien sa?)je vais le testé, esque je pe roulé avec ce capteur débranché ou pas?je prefere bien tout te demandé pour ne pas fair d'erreurmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Re;Oui!C'est ce que je te disais de faire plus haut pour voir s'il y avait une différence!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
graphiqueju 0 Posté(e) le 24 juin 2012 ReOk j'essaye des qu'il fait bo et donneré des nouvelleEn tout cas merci dark Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 juin 2012 de rien!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
graphiqueju 0 Posté(e) le 25 juin 2012 rej'ai débranché la fiche qui ce trouve derriere la pipe d'admission j'ai roulé et la du mal pour avancé l'aiguille de conso monté lentement, je les rebranché j'ai toujour les trou aux debut et apré elle repart comme dit aux debut du post.ensuite j'ai demonté la boite noir (convertisseur de pression) je les secoué mais aucun bruit, par contre juste en dessou de ce bocal il y a une durite(je pence) de couleur alu et celle ci et dechiré dark le probleme pe t'il venir de cette durite?comment la demonté?merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Re;Non!cela ne peut pas venir de là!ceci est une conduite de gaz de clim.La tarie déchirée est que l'isolation thermique. La déchirure n'a aucun effet sur le fonctionnement !Tu l'oublies! Mis à part que c'est moins beau..... cela ne produit aucun effet!la piste du capteur de sonde est donc à priori à exclure.....Tu es bien certain que le compte tour ne fonctionne pas à cause de ton tripatouillage de combiné?????As tu vérifié le bocal du convertisseur de turbo et sa durite????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
graphiqueju 0 Posté(e) le 25 juin 2012 ReJe me suis mal exprimé tout à l'heur c'est la piece n6 que j'ai démonté et secoué c'était cette pièce que tu parlé de secoué ou pas?http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=11_2230&hg=11&fg=45Pour le compte tour oui je suis sur car il fonctioné nikel avant que je change la couleurMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Re;non! la 6 est un bocal!Celui ci doit être étanche!si tu bouches un côté, et tu gonfles de lautre, l'air ne doit pas sortie!la pièce à secouer les l'électrovanne! la pièce 1@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
graphiqueju 0 Posté(e) le 25 juin 2012 ReOk la je v démonter la pièce n1 et la secouer y'a t'il autre chose à faire si elle ne fait pas cloclocMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
graphiqueju 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Re darkJ'ai bien démonté la pièce n1 et secoué mais aucun bruit, quesque je doit regardé maintenantMerci dark Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 juin 2012 RE;et le bocal durites :étanche et biens branchés?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites